Rattle That Lock

Du vrai , du pur ...du planant quoi ! numérique

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede PascalB le Lun 21 Sep 2015 11:34

lexiconmarantz a écrit:
Naturel a écrit:
PascalB a écrit:
grisou a écrit:Sondage ....=> dans l'après Pink Floyd .... Waters ou Gilmour ?
Pink Floyd, c'était Barett et Waters. L'après Waters c'est du Gilmour. De la même manière que Waters c'est encore du Pink Floyd, du sous-Pink Floyd mais du Pink Floyd. :mrgreen:

C'est pour ça que comparer le dernier Pink Floyd aux anciens est totalement inutile.

Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus... Même du temps ou Waters était là, il ne composait pas tout, loin de là. Gilmour composait beaucoup de choses et surtout apportait (et apporte toujours ) la ligne mélodique qui est finalement la signature principal des Floyds. C'était aussi le cas au temps ou Barett était encore là. la force et le caractère des lignes de guitare et les solos de Gilmour sont, depuis son arrivée la signature des Floyds.


+++1 tout à fait d'accord avec Naturel , David Gilmour est un grand parmi les grand, j'ai beaucoup apprécié Island ,le dernier Pink-Floyd j'aime beaucoup aussi et je pense que Gilmour ne me décevra pas de si tot car j'ai eu l'occasion d'écouté à la radio quelque morceaux et je suis déjà impatient de l'acheter (non pas encore le Cd) mais il va pas tarder 8-)
Attention, moi aussi j'aime beaucoup Gilmour et ce qu'il fait avec ou sans le Pink Floyd d'après Waters.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede VEYS le Mer 23 Sep 2015 10:40

grisou a écrit:Plutôt satisfait de l'écoute de cet album ... en version [deluxe edition] de 14 plages au lieu de 10. Ce qui frappe c'est la variété des genres ...certaines plages sont bien "progressives" .... une plus jazzy ... et une version de la plage éponyme "extended mix" semblant sortir de chez daft punk.


Acheté hier (la version luxe est "donnée" à la FNAC) et premier aperçu rapide qui me fait rejoindre Grisou.
Bien produit mais pas "surproduit". Ambiances non forcées et légereté musicale pour ce que j'ai pu déjà entendre.
Gilmour est un artiste qui crée une oeuvre. Il laisse libre cours à cette créativité et ne se sent pas obligé de faire du "Pink Floyd". C'est très bien pour moi !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 28 Sep 2015 22:14

+++1 tout à fait d'accord avec Naturel , David Gilmour est un grand parmi les grand, j'ai beaucoup apprécié Island ,le dernier Pink-Floyd j'aime beaucoup aussi et je pense que Gilmour ne me décevra pas de si tot car j'ai eu l'occasion d'écouté à la radio quelque morceaux et je suis déjà impatient de l'acheter (non pas encore le Cd) mais il va pas tarder 8-)[/quote]

Hello , acheté l' album la semaine passé et écouté en vitesse dimanche matin (très peut de temps) en se moment :( mais je confirme que je ne suis absolument pas déçus ,vraiment dans mes attentes ,sa signature musicale permet de le reconnaitre entre mille ;-) Album très varié et je trouve que le morceau de Jazz lui va à merveille.Je n'ai malheureusement pas eu la chance de trouvé la version de luxe avec les 14 titres :cry: mais dais que possible je l'achèterai ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Sep 2015 11:35

Je viens de recevoir le double vinyle, je suis déjà impatient de l'écouter. Le vinyle est vendu avec un lien pour télécharger la version numérique.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede PascalB le Mar 29 Sep 2015 11:55

Naturel a écrit:Je viens de recevoir le double vinyle, je suis déjà impatient de l'écouter. Le vinyle est vendu avec un lien pour télécharger la version numérique.
Il y a un double vinyle :shock:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede grisou le Mar 29 Sep 2015 11:57

Quatre fois se lever pour changer les pistes :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 29 Sep 2015 12:12

Tu devrais faire pareil, c'est bon pour le tonus!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Sep 2015 12:18

PascalB a écrit:
Naturel a écrit:Je viens de recevoir le double vinyle, je suis déjà impatient de l'écouter. Le vinyle est vendu avec un lien pour télécharger la version numérique.
Il y a un double vinyle :shock:

Non, sorry, je fourche... Simple vinyle et joli livret, mais pochette double. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede PascalB le Mar 29 Sep 2015 13:49

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:
Naturel a écrit:Je viens de recevoir le double vinyle, je suis déjà impatient de l'écouter. Le vinyle est vendu avec un lien pour télécharger la version numérique.
Il y a un double vinyle :shock:

Non, sorry, je fourche... Simple vinyle et joli livret, mais pochette double. ;-)
Ouf :lol:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede lexiconmarantz le Jeu 1 Oct 2015 22:15

lexiconmarantz a écrit:+++1 tout à fait d'accord avec Naturel , David Gilmour est un grand parmi les grand, j'ai beaucoup apprécié Island ,le dernier Pink-Floyd j'aime beaucoup aussi et je pense que Gilmour ne me décevra pas de si tot car j'ai eu l'occasion d'écouté à la radio quelque morceaux et je suis déjà impatient de l'acheter (non pas encore le Cd) mais il va pas tarder 8-)


Hello , acheté l' album la semaine passé et écouté en vitesse dimanche matin (très peut de temps) en se moment :( mais je confirme que je ne suis absolument pas déçus ,vraiment dans mes attentes ,sa signature musicale permet de le reconnaitre entre mille ;-) Album très varié et je trouve que le morceau de Jazz lui va à merveille.Je n'ai malheureusement pas eu la chance de trouvé la version de luxe avec les 14 titres :cry: mais dais que possible je l'achèterai ;-)[/quote]



Je l'ai re-écouté aujourd'hui à mon aise et il est vraiment superbe cet album ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock Prog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités