Capot de platine

Vous construisez vos appareils ou aménagez votre local. On en parle ici.

Capot de platine

Nouveau messagede Naturel le Mar 2 Mar 2010 20:37

Bonjour,
je cherche à faire réaliser un capot en plexiglass ou apparenté pour une platine. Etant sur Bruxelles, je voulais savoir si certains d'entre-vous ont une adresse à me conseiller. J'ai bien trouvé quelques adresses mais sans garantie ni offre de prix pour le moment.

Merci ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Capot de platine

Nouveau messagede Naturel le Mer 3 Mar 2010 17:39

J'ai reçu une offre à 127 euros HTVA. Le fabricant me demande 10 jours de délais. Dés que j'ai reçu le capot, je posterai quelques photos sur le forum. J'ai dessiné un plan pour un capot adapté. Si il convient bien, je le placerai sur le forum.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Capot de platine

Nouveau messagede Naturel le Jeu 18 Mar 2010 19:54

La société MANUPLEX à Bruxelles à qui j'avais commandé la réalisation d'un capot pour ma VPI Classic, vient de me laisser un message pour m'annoncer que ma pièce était prête. Dés que j'ai un instant pour aller le chercher je ferai quelques photos de l'ensemble. En regardant le capot vendu par la marque je remarque qu'il est un peu moins haut. J'ai fait faire le mien en 150mm de haut au lieu de 135mm comme le modèle d'origine dans le but de ne pas peser sur le conducteur qui relie le bras au bâtis.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Capot de platine

Nouveau messagede Naturel le Mar 23 Mar 2010 17:12

Ce lundi, je viens d'aller chercher le capot dont j'avais confié la réalisation à la Société Manuplex à Bruxelles (http://www.manuplex.com/). Ne m'étant pas rendu sur place, je pensais traiter avec une grosse société qui serait sans doute peu intéressée par mon projet. Et bien pas du tout. Il s'agit d'un atelier de taille raisonnable mais performant qui de plus m'a dit avoir déjà réalisé ce type de travail. Le fait de faire une réalisation à l'unité ne leur pose aucun problème. J'avais réalisé un plan, que je place dans ce post en pièce jointe, selon lequel il ont travaillé sans problème. Ils ont utilisé du plexi de 4 mm d'épaisseur et le poids du capot est très raisonnable. Les assemblages et la découpe que j'avais demandé pour le passage des câbles sont réalisés très proprement. Bref, un travail de pro. Budget, 127 euros HTVA. Il faut payer par versement ou en liquide, ils ne sont pas équipés de Bancontact.

Image

Vue de la découpe arrière pour le passage des câbles

Image

Seule intervention de ma part, la pose de pastilles autocollantes de silicone. Pleine sur les angles, le les ai coupé en deux pour en placer au centre des côtés.

Image

Image

Image

Le résultat final. J'avais compté 15 mm de plus en hauteur pour ne pas contraindre les fils qui sortent du bras, mais finalement, ce n'est pas indispensable me semble t-il.

Image

Image

Image

Voilà ma VPI et son aquarium. Au moins, je n'ai plus la crainte permanente que quelqu'un accroche le stylet de la cellule.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Capot de platine

Nouveau messagede didcool69 le Mar 7 Sep 2010 11:41

bonjour,

beau travail!!! dans la rubrique "construisez vous même" et pour les amateurs, j'ai envie de proposer un kit d'ampli tout compris à tubes, et le support technique pour sa réalisation. c'est un projet que j'ai depuis longtemps devant les prix indécents de certaines réalisation de l'industrie! alors si quelqu'un est intéressé.
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: Capot de platine

Nouveau messagede grisou le Mar 7 Sep 2010 13:11

didcool69 a écrit:bonjour,

beau travail!!! dans la rubrique "construisez vous même" et pour les amateurs, j'ai envie de proposer un kit d'ampli tout compris à tubes, et le support technique pour sa réalisation. c'est un projet que j'ai depuis longtemps devant les prix indécents de certaines réalisation de l'industrie! alors si quelqu'un est intéressé.



Why not ....un jour je me ferai entuber :mrgreen: :lol: .... à la 300B en PP
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Capot de platine

Nouveau messagede davisM le Mar 7 Sep 2010 19:39

Comme vous y allez ! :shock: :ugeek:
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Capot de platine

Nouveau messagede Naturel le Mar 7 Sep 2010 20:51

didcool69 a écrit:bonjour,

beau travail!!! dans la rubrique "construisez vous même" et pour les amateurs, j'ai envie de proposer un kit d'ampli tout compris à tubes, et le support technique pour sa réalisation. c'est un projet que j'ai depuis longtemps devant les prix indécents de certaines réalisation de l'industrie! alors si quelqu'un est intéressé.

Ca ne vous semble pas un peu hors sujet... :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers J'ai réalisé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités