M2tech Hiface 2

Trucs et astuce pour aller plus loin

M2tech Hiface 2

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 5 Mai 2013 17:10

m2tech hiface 2.jpg
Bonjour!

Je poste ce petit cr après avoir fait l'acquisition d'un bridge M2tech Hiface 2 (version noire).
Je possédais une carte m-audio delta audiophile, qui jusqu'à présent me rendait heureux...je dis bien, jusqu'à présent.
Après une écoute en présence de fanas de dématérialisé, quelques optimisations et bidouilles sur le serveur en lui-même, je me suis mis à la recherche de tests/comparatifs sur les cartes son et bridges.

Il s'avère(ais) que la connectique USB apporte un plus par rapport à une carte son intégrée, ce qu'elle soit audiophile ou non.

La nouvelle Hiface est un petit produit sympa, intégrant 2 horloges, un chipset XMOS et un USB asynchrone (en 2.0), résolution de sortie en max 24/192.

La connexion est des plus simple (pour une fois...), connecter, installer le driver, petit config et démarrer...le tout en moins de 5 minutes; pour du windows c'est exceptionnel!

Le résultat: En fait, il ne s'est pas fait attendre, si bien que la différence était présente dès le premier morceau écouté!!
Je ne dis pas qu'il y a une différence au point de transcender un système mais il y a tout de même plus de détails, de finesse, surtout dans le haut du spectre, un grave un peu plus épuré et moins baveux mais surtout beacoup plus d'aération et un peu plus de douceur.

La M2tech n'apporte pas de coloration, elle est vraiment très neutre en terme de rendu.

Ce support est excellent pour celui qui ne dispose pas d'une entrée USB sur son DAC ou qui désire "épurer" le signal en sortie d'un pc/serveur/portable avant d'attaquer un bon dac ou même le dac d'un intégré.
Ce bridge réduit trè considérablement le Jitter, nettoie le signal et transforme la source en un transport digne de ce nom.

Pour ceux qui hésiteraient encore entre une carte son ou ne savent comment connecter leur source informatique à leur système audio, je leur conseille vivement ce petit produit, qui, reprennant les termes du vendeur "est une vraie tuerie" :D

Prix conseillé: +/- 150 euro

m2tech hiface 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: M2tech Hiface 2

Nouveau messagede Naturel le Lun 6 Mai 2013 22:54

Merci "thx_in_the_mix" pour ce partage.

J'ai souvent croisé cette micro interface et je reste toujours tant rêveur que amusé devant une si petite chose qui guide tant de musique.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: M2tech Hiface 2

Nouveau messagede VEYS le Mar 7 Mai 2013 09:00

Naturel a écrit:je reste toujours tant rêveur que amusé devant une si petite chose qui guide tant de musique.



tout comme devant le diamant de ton tourne disques d'ailleurs ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: M2tech Hiface 2

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mar 7 Mai 2013 14:39

Naturel a écrit:Merci "thx_in_the_mix" pour ce partage.

J'ai souvent croisé cette micro interface et je reste toujours tant rêveur que amusé devant une si petite chose qui guide tant de musique.



Je dois avouer avoir été assez "sceptique" quant aux vertus de cette interface et me suis interrogé sur l'achat d'une musical fidelity v-link ou de la grande soeur qui est la hiface evo.
Cette dernièer propose plusieurs module et donc une forme d'évolutivité; un bridge, une alimentation, une horloge séparée et même un petit dac.
Le problème se situe au niveau du coût, 300 euro pour le bridge et autant pour l'alimentation.
Je suppose un coût équivalent pour l'horloge, ce qui nous ramène à passé 1000 euro pour un simple bridge.

Le problème de la v-link II, c'est qu"elle est limitée à une résolution de sortie de 24/96. (+/-150 euro)
La V-Link 192, propose une résolution de 24/192 mais à un prix approximatif, sans alimentation de 295 euro, soit le double de la petite cléf M2tech.
La v-link I ne proposait pas un usb asynchrone.

Au niveau calibrage, il n'y a absolument rien à faire si ce n'est que régler la taille du buffer et chsoisir le niveau de latence de la connection (very low en lieu et place de safe qui faisait planter XBMC dans mon cas de figure).

Je l'ai rôdée pendant maintenant une 20taine d'heures et je reste toujours focalisé sur les deux aspects mis en avant càd douceur de restitution et aération/élargissement de la scène sonore.

Ce n'est pas trop explicable, je ne m'imaginais pas qu'une si petite interface pouvait procurer autant de changements et de plaisir.

L'avantage suivant est de pouvoir emmener cette petite interface facilement, la connecter à son pc portable et donc se connecter, un peu partout, sur un bon dac ou une installation disposant d'une entrée spdif.

Il est à noter qu'elle est disponible en deux versions: cinch ou bnc.
Dernière édition par thx_in_the_mix le Lun 13 Mai 2013 10:53, édité 1 fois.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: M2tech Hiface 2

Nouveau messagede stefgreg le Sam 11 Mai 2013 15:29

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:25, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: M2tech Hiface 2

Nouveau messagede Naturel le Sam 11 Mai 2013 17:10

stefgreg a écrit:bonjour Olivier,
décidément, tu es infatigable -sur le plan musical, j'entends- :D !
Merci pour ce retour détaillé ... et bien tentant.
On en parle à notre prochaine rencontre,
bonnes écoutes,
Stef

Mais non, nous en parlons sur le forum... :( ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: M2tech Hiface 2

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 13 Mai 2013 22:25

Et pourtant..... :mrgreen:
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique


Retourner vers Optimisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron