On va pas y passé la nuit mais Sting a lentement évolué vers des trucs plus jazzy qui ont eu leur petit succès en étant de grande qualité, et sur "Big Blue Ball"(?), Gabriel nous pose deux morceaux de son cru qui me font saliver à l'avance sur le moment où ce grand fainéant va se décider à refaire un vrai cd de Gabriel....
Ces changements plus ou moins radicaux leur ont néanmoins plutôt réussi et rien n'est plus triste que d'entendre de l'Ultravox ou de l'OMD de 2013 sonner comme il y a 20 ans.
C'est parfois un peu l'impression que j'ai avec les Stones, en moins dramatique, je l'admet. Et puis faut avoir entendu leur batteur dire ce qu'il en pensait en avouant qu'il ne prenait aucun plaisir à jouer cette musique de m.... si ce n'est celui de ramasser un maximum de pognon pour jouer peinard dans de petites formations, c'est dire.
Pink Floyd n'a plus rien fait de vraiment transcendant dès qu'ils n'ont plus été ensemble, Gilmour et Waters s'enlisent chacun dans leur carrière solo.... c'est marquant. Donc ils n'ont effectivement pas eu le temps de vieillir ensemble, il aurait été intéressant de voir s'il pouvait évoluer.
Un peu comme Yes qui a fait un excellent et récent "Fly From Here", qui sonne bien, se ré-invente et sans rien renier.
J'ai pas vu Blackmore à Forest et je préfère par ailleurs nettement Jon Lord qui a fait pas mal de choses assez extraordinaires en dehors de Deep Purple.
Aaaah, à quand ce BBQ qu'on puisse discuter de tout cela.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.