Choix d'un ampli

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede el rey le Jeu 31 Oct 2013 14:06

PPVIER a écrit:MultiSound?


Oui... ;)

En fait, je me donne un budget entre 650 et 1000 grand max .... je souhaite un truc homogène...

Je vais toujours aller écouter ce que yamaha propose puis j'irai aussi voir les autres marques ... vais passer aux portes ouvertes chez new music début décembre ... ce qui me donnera d'autres références aussi ...

Je pense rester un max ouvert à tout ce qu'on me propose puis faire mon choix ...
el rey
Membre débutant
 
Messages: 25
Inscription: Mar 22 Oct 2013 10:14

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede VEYS le Jeu 31 Oct 2013 16:29

Dans ce monde de technologie ou on invente chaque année des "nouveautés" alors que globalement, les formats audio (Hifi comme Home-cinéma) sont définis, la dernière nouveauté n'est pas toujours la panacée.
Par contre, le marché de la seconde main regorge d'occase souvent de très haute qualité et à des prix défiants toute concurence.

J'ai eu un Yamaha, et je le branchais sur mon ampli de puissance pour les voies principales parce que la qualité du décodage surround était aboutie mais la qualité "musicale" de la partie ampli principal était moins bonne.
J'ai un Marantz acheté en fin de série (300 €) qui me satisfait pleinement, même en HIFI parce qu'il est débrayable et passe en pur direct sur les signaux stéréo.
J'ai un Pioneer acheté d'occase (250 €) à un membre du forum qui lui aussi est une très bonne machine au niveau du décodage et réglages, mais que je branche à nouveau sur l'ampli de puissance de la chaine hifi principale pour les canaux stéréo.

Donc, avant d'acheter du neuf, mieux vaut peut être regarder vers la seconde main. ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede el rey le Jeu 31 Oct 2013 17:02

Effectivement, je suis d'accord avec toi que les "nouveautés" n'en sont pas toujours...

En fait, je ne cherche pas le dernier cri mais plutôt un appareil évolutif qui ne me freinera pas et qui ne sera pas obsolète dans deux-trois ans.

Le marché de seconde main, j'y ai pensé mais j'ai toujours du mal avec le fait qu'un appareil n'est pas sous garantie et que je ne sais jamais comment l'autre la utilisé ...

Dur dur comme choix en fait ... et j'ai l'impression que plus je réfléchis et plus c'est dur ;)
el rey
Membre débutant
 
Messages: 25
Inscription: Mar 22 Oct 2013 10:14

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede Naturel le Jeu 31 Oct 2013 17:25

Je possède pas mal de matériel acheté en seconde main et du neuf également. C'est vrai qu'il est parfois difficile de bien jaugé une machine avant de l'acheter, mais il y a aussi moyen de dénicher des perles. Le problème du home-cinéma, c'est l'évolution permanente des standards. Mais comme tout ce qui touche à l'informatique, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

D'un autre côté, il faut aussi acheter un peu de matériel neuf, sinon dans quelques années, il n'y aura plus d'occasions. :lol: :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede VEYS le Ven 1 Nov 2013 08:44

el rey a écrit:Le marché de seconde main, j'y ai pensé mais j'ai toujours du mal avec le fait qu'un appareil n'est pas sous garantie et que je ne sais jamais comment l'autre la utilisé ...


Du coté des électroniques, je n'ai pas trop de souci avec la seconde main.
C'est plutôt avec des appareils contenant de la mécanique (CD, K7, Platine...) que je resterai plus méfiant.

Concernant les standards comme le dit Naturel, ce ne sont que des petites évolutions mais la base Dolby Digital et DTS est déjà suffisante.
Après ce ne sont que des petites améliorations autour du procédé qui peuvent apporter un petit plus pour peu que la pièce soit vraiment dédiée et que l'installation soit "dans les règles de l'art".

Autant dire "une salle de cinéma" ! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede ThL le Ven 1 Nov 2013 11:11

mon 1er ampli HC a été acheté dans les années 90, c'est un Yamaha et je l'ai toujours (j'ai un soucis avec le canal gauche et je dois le faire réviser, comme quoi l'électronique est aussi parfois défaillante).

Je l'ai remplacé par un Onkyo 696 pour avoir les dernières technologies comme DTS; J'en ai été très content.
Comme j'avais changé de TV et qu'il n'avait pas d'HDMI....je l'ai remplacé par un Denon AVR 3311.

Il fonctionne très bien mais j'ai un petit soucis de transmission d'image (décodeur et blu ray passent par le Denon qui transmet à la TV).
Le top du top est pour moi Lexicon, mais on est sur un autre budget...

Quelques suggestions pour le choix:
- ne pas prendre un 7.1 si un 5.1 est suffisant
- avoir les dernières technologies DTS et DTS master
- audissey est pratique
- la fonction lecture musique dématérialisée est aussi un must, pour plus tard peut-être
- réfléchir à l'utilité de pouvoir utiliser une 2ème zone: par exemple film dans une pièce et radio dans une autre

Et surtout ne pas penser que cet ampli sera un excellent ampli pur la musique seule. Il sera bon sans plus,
rien avoir avec un ampli hifi dédié.

Bon choix ;)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede el rey le Ven 1 Nov 2013 18:59

En fait j'hésite à garder mon marantz PM7000 pour sortir du pre-out afin de pousser les colonnes "façade" (langage sono oblige lol ...) afin d'avoir un meilleur son hifi mais je me trompe peut-être ...en plus ça me permettrait d'avoir une entrée phono non présente dans bcp d'ampli home cinema...

J'ai vu une annonce pas mal au magasin noir et blanc, le denon AVR-X2000 en promo qui est pas mal et assez complet par rapport à ce que je souhaite comme fonctionnalités...

J'ai vu un chouette modèle onkyo TX-NR626 ... mais je sais pas pourquoi cette marque m'attire pas .... ne me demandez pas pourquoi ... c'est juste un préjugé .... enfin le design est moins sympa que marantz ou denon ...

C'est vaste et dur dur de choisir ... je dois bien y penser quelques heures par jour et j'arrive pas à avancer dans mon choix ...

Je vais écouter les amplis yamaha et enceinte klipsch demain ... ce sera un début !!!! ;)
el rey
Membre débutant
 
Messages: 25
Inscription: Mar 22 Oct 2013 10:14

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede ThL le Ven 1 Nov 2013 20:14

ONKYO a l'air plus complet, c'est très bon, il ne faut pas avoir d'à priori négatif. Je dirais même qu'ils sont plus forts en HC qu 'en hifi, c'est mon avis!

A comparer avec le Denon 3000?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Sam 2 Nov 2013 12:27

el rey a écrit:Effectivement, je suis d'accord avec toi que les "nouveautés" n'en sont pas toujours...

En fait, je ne cherche pas le dernier cri mais plutôt un appareil évolutif qui ne me freinera pas et qui ne sera pas obsolète dans deux-trois ans.

Le marché de seconde main, j'y ai pensé mais j'ai toujours du mal avec le fait qu'un appareil n'est pas sous garantie et que je ne sais jamais comment l'autre la utilisé ...

Dur dur comme choix en fait ... et j'ai l'impression que plus je réfléchis et plus c'est dur ;)


Je suis assez bien l'avis des autres foromeurs en ce qui concerne l'achat en deuxième main.
Je possède aujourd'hui un Marantz sr7002 qui décode tous les formats HD Master Audio, seul petit "hic", il ne possède pas d'HDMI 1.4, donc pas de possibilité de 3D. Ceci dit, je n'en ai aucune utilité, cela ne me freine donc pas vraiment, pour le reste la connectique est plus que complète.
J'ai pu acheter cette petite merveille pour à peine 350 euro, dans sa boite d'origine et il n'avait à peine que 2 ans.

Par contre, je t'arrêtte tout de suite au point de vue de "l'évolutivité"...un ampli HC acheté aujourd'hui sera obsolète dans 6 mois-1an si l'on veut suivre la "technologie".
Seule solution, changer de lecteur BR lorsque de nouveaux formats apparaitront et utiliser la connectique multicanale pour le son.

J'ai possédé du Yamaha, de l'Onkyo, du Kenwood à la bonne époque, du Sony (séries ES), du Marantz. et j'en passe..j'en suis toujours revenu à Marantz pour la polyvalence HC/"Hi-fi". (Attention, il faut pour ma part viser du côté des séries 6 et 7 pour bénéficier d'un appareil complet..)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Choix d'un ampli

Nouveau messagede Naturel le Dim 3 Nov 2013 11:49

Bonjour el-rey, que dit l'écoute de ce samedi ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ampli multi-cannaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron