HC salle a vivre

Comme au cinéma

Re: HC salle a vivre

Nouveau messagede Raymond le Dim 1 Déc 2013 18:45

Les modifications de caisses sont les suivantes ajout de bandes de plaques isophonique auto-collante de 7mm (goudron) sur les surface arrière,latérale,haute et basse,afin de limite au maximum les résonances intrinsèque des " boites"en A.B.S ;-)ou du moins de déplacé leurs fréquences de résonance plus bas dans le spectre...

l'ajout de fibres tel que la laine de "tergal" a l intérieur pour calme un peut l interaction des HP sur la caisse

le câblage d origine (en 0.5mm plus fiches de type automobile) a été également revue câble avec le même qui assure
la liaison AMP> HP(2.5mm)et souder directement aux borgnes des HP medium et 1mm pour les tweeter sur les voies principale ainsi que la centrale ,les SR sont quand a elles en 1.5mm ...
bref rien d exceptionnel ( j ai fait avec c qui j'avais sous le main )...

modifs qui ont eu pour effet de rendre l ensemble très homogène et agréable a l écoute ,et toujours cohérent.

le caisson quant a lui c est vu le remplacement de sa caisse en agglomérée de 15 mm par du medium 30 mm de même volume câblage idem mais en 5mm pluri-sections DIY, plus deux plaques en sandwich avec une plaque de sous-couche de "bois"7mm( utilise pour la pose des parquet) de granit de 20mm (12kg)chaque une pose sur le caisson ,lui même monter sur 3 pointes deux arr,une devant .

Le tout reposent sur une plaque de granit de 25kg isole du sol avec toujours une plaque de sous-couche " a parquet de 9mm … mes voisins me dise MERCI !...

Rien de bien complique , juste logique et encore une fois cohérent pour moi … a note que les supports et fixation de voies principale ( sur petite étagères ),ainsi que des SR sont «  découplé » des murs via des silent-block et tampons en silicone DIY,le vois centrale est quant a elle fixe sur un support lui même fixe sur la structure l écran en bois qui lui est déporter de 15cm du mur et également fixe selon les même principes que les enceintes .

Voilas Naturel, j espère que cela répondra a toutes tes questions...

Cordialement
Raymond
Source demat / NAS / MAC PowerBook Pro G4 /OPPO NuF/ pre-amp Christian C / 2 Ampl 2x 150w 8 Ohms Christian C / Bi amp Bi câbler 4x1.5m HP JMR 216A /enceintes B&W CMD 1NT /filtres passif Christian C /... Christian C est l ingénieur concepteur Helixir
Raymond
Membre néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mar 23 Fév 2010 20:55
Localisation: Caen en Normandie FRANCE

Re: HC salle a vivre

Nouveau messagede Raymond le Lun 9 Déc 2013 12:11

... c bien la peine de pose des questions ...

Cordialement

Raymond
Source demat / NAS / MAC PowerBook Pro G4 /OPPO NuF/ pre-amp Christian C / 2 Ampl 2x 150w 8 Ohms Christian C / Bi amp Bi câbler 4x1.5m HP JMR 216A /enceintes B&W CMD 1NT /filtres passif Christian C /... Christian C est l ingénieur concepteur Helixir
Raymond
Membre néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mar 23 Fév 2010 20:55
Localisation: Caen en Normandie FRANCE

Re: HC salle a vivre

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Déc 2013 12:15

J'avais bien lu votre réponse avec attention. Merci.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: HC salle a vivre

Nouveau messagede grisou le Lun 9 Déc 2013 15:33

Raymond a écrit:... c bien la peine de pose des questions ...

Cordialement

Raymond



:shock:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: HC salle a vivre

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 9 Déc 2013 16:14

grisou a écrit:
Raymond a écrit:... c bien la peine de pose des questions ...

Cordialement

Raymond



:shock:


Je te sens dubitatif Grisou ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron