Pré ampli phono

Apprendre et partager

Re: Pré ampli phono

Nouveau messagede dtmarc le Mar 6 Mai 2014 17:07

kenzo a écrit:On m'a proposé le pré du lien ci dessous, des expériences à son sujet ?


http://www.son-video.com/Rayons/Preampl ... old-V.html


;)


Personnellement, jamais écouté, je pencherai également d'avantage vers le clearaudio ou le pro-ject, tout deux plus polyvalents.
Le clearaudio étant plus fouillé, meilleur pouvoir d'analyse, assez droit, le pro-ject quant à lui apporte un peu plus de chaleur, de rondeur, un peu racoleur mais très agréable sans compter que tu peux t'amuser à comparer divers tubes ecc83 assez répandus tant en neuf qu'en NOS avec des variantes tels que les 12ax7, 12ax7a, ecc803, 12ax7wa, JAN
et autres 5751.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Pré ampli phono

Nouveau messagede kenzo le Mar 6 Mai 2014 17:20

Naturel a écrit:Kenzo, au gnouf pour moquerie intempestive de grisou !! :lol: :lol: ;)


Désolé m'sieur, c’était trop tentant, je recommencerai plus m'sieur. :(

:lol:
Dernière édition par kenzo le Mar 6 Mai 2014 17:22, édité 1 fois.
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Pré ampli phono

Nouveau messagede Naturel le Mar 6 Mai 2014 17:22

kenzo a écrit:
Naturel a écrit:Kenzo, au gnouf pour moquerie intempestive de grisou !! :lol: :lol: ;)


Désolé m'sieur, c’était trop tentant, je recommencerai plus m'sieur. :(

:lol: :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pré ampli phono

Nouveau messagede kenzo le Sam 10 Mai 2014 22:12

Je louche un peu ( enfin p'etre bin ) sur le Pro-ject Tube Box DS, mais j'ai vu qu'il a un petit frère le Tube box S.

J'ai essayé de les comparer sur papier mais :oops: ça me parle pas de trop :mrgreen: .

Mis à part le précieux réglage de l'impédance de charge, il y t'il une grosse différence entre les deux?

Est il si précieux que ça ce réglage ou est ce finalement, très fin , vaut il vraiment la peine des 150 euros supplémentaire ?

D’après mon revendeur bruxellois :mrgreen: que je ne peux citer :lol: , les tube Box sont très bien, mais il m'a dit qu'il ne les "propose" plus comparé au Graham Slee Era Gold V Green ou Graham Slee Era Gold V PSU1 (grosse alimentation) leurs prix varient de 450 à 600 pour le PSU1, ça c'est pour la petite histoire.


Mais la grosse question est la difference entre les deux Pro-ject.....


Et en suite je verrai pour une cellule, mais ça c'est pour un autre post :lol:


;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Pré ampli phono

Nouveau messagede dtmarc le Sam 10 Mai 2014 23:11

Bonsoir Kenzo,

entre les deux pro-ject, n'hésite pas une seconde, la version DS t'apportera bien d'avantage de confort lorsque tu lui associera une MC, avec ces dernières l'impédance de charge est cruciale pour en tirer tout le potentiel, la différence est immédiatement audible.
Graham a plutôt bonne réputation, le Era gold ne traite par contre que les cellules MM et te limitera à cette seule possibilité, si à l'avenir tu serait tenter d'essayer une mc tu devrais à nouveau investir soit dans un autre pré soit dans un step-up.

Avec le pro-ject, bien que l'investissement soit très raisonnable, tu bénéficie d'une belle marge de fonctionnement et d'évolutivité.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Pré ampli phono

Nouveau messagede kenzo le Sam 10 Mai 2014 23:58

dtmarc a écrit:Bonsoir Kenzo,

entre les deux pro-ject, n'hésite pas une seconde, la version DS t'apportera bien d'avantage de confort lorsque tu lui associera une MC, avec ces dernières l'impédance de charge est cruciale pour en tirer tout le potentiel, la différence est immédiatement audible.
Graham a plutôt bonne réputation, le Era gold ne traite par contre que les cellules MM et te limitera à cette seule possibilité, si à l'avenir tu serait tenter d'essayer une mc tu devrais à nouveau investir soit dans un autre pré soit dans un step-up.

Avec le pro-ject, bien que l'investissement soit très raisonnable, tu bénéficie d'une belle marge de fonctionnement et d'évolutivité.


Bonsoir dtmarc,

cela confirme ce que je pensais, le DS est plus complet et donc plus confortable à l utilisation.
le Era gold à l air sympa, mais il en faudrait peut etre un jour un deuxieme identique mais MC. un peu bête deux pre identique à la maison.

j aimerais invetir dans un pré pour un bon moment, je prends donc un peu de temps.

mais ce n est pas toujours evident d organiser des ecoutes comparatives.

:roll:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Pré ampli phono

Nouveau messagede dtmarc le Dim 11 Mai 2014 00:29

Kenzo,

oui, effectivement, il n'est pas toujours facile de faire son choix, on voudrai pouvoir tout comparer ce qui n'est pas toujours évident.
Pour les avoir écouté à de multiples reprises, les réalisation de chez pro-ject sont très sérieuses et parfaitement musicales.
Cette marque possède une très grande expérience dans le domaine de la reproduction analogique, en effet bien avant de lancer ses propres produits, pro-jet réalisait en sous-traitance de très nombreux produits pour d'autres grandes marques.

En ce qui concerne le choix de ta cellule, le marché actuel propose dans tout budget des produits vraiment intéressants que ce soit en mm ou en mc.

Ici aussi une écoute comparative est toujours intéressante à faire mais pas toujours réalisable.

Quelques cellules sortent tout de même du lot, je pense entre autre à la série 2M de chez Ortofon en MM,
à la dynavector DV-10x5 également en MM, à l'audio-Technica AT 33 EV en Mc, à la Dynavector DV-20-2 XL en mc, à
la Benz Micro ACE-SL, toutes celles-ci s'adapteraient parfaitement aux caractéristiques de ton bras de lecture.

Mais, chaque chose en son temps, tu pourras déjà apprécier le gain qualitatif apporté par ton future pré dans un premier temps.
Bonne recherche ;)
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Pré ampli phono

Nouveau messagede dtmarc le Lun 26 Mai 2014 23:52

Bonjour Kenzo,

ou en est tu dans tes recherches, t'es tu décidé sur le choix d'un pré et ou d'une cellule?
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Pré ampli phono

Nouveau messagede kenzo le Mar 27 Mai 2014 14:56

dtmarc a écrit:Bonjour Kenzo,

ou en est tu dans tes recherches, t'es tu décidé sur le choix d'un pré et ou d'une cellule?


Arrr, c'est une longue histoire, trop longue et surtout inintéressante,

Voulant garder ma cellule, qui est toute neuve encore un petit peu, ne voulant pas investir des fortunes non plus.

je me suis décidé à commander un Pro-ject Tube Boxe S, suite à des bons d'achat d'une garantie enfin soit! Ils ne pouvaient pas obtenir le DS de toute façon je vais rester en MM encore un certain temps.

Il est en commande, je ne sais pas trop quand je vais pouvoir aller le chercher, enfin si, quand je n'aurai plus mon naim... :lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Pré ampli phono

Nouveau messagede dtmarc le Mar 27 Mai 2014 22:47

Pour l avoir écouté sur une rega rp3, je peux te dire que ce pré ne se défend pas mal du tout.
L équilibre devrait être intéressant entre la dynamique du Naim et la chaleur apportée par les tubes.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités