BAF contre WAF

Apprendre et partager

BAF contre WAF

Nouveau messagede VEYS le Dim 30 Nov 2014 11:03

Je suppose que beaucoup d'entre nous sont amenés à partager, si pas leur passion, en tout cas leur local avec leur compagne. J'admire la mienne qui chaque fois qu'elle veut utiliser un de mes système n'est jamais sûre que la configuration est identique à la fois précédente.
Par contre, nous passons parfois de belles soirées à écouter des disques numériques et analogiques bien calés dans nos fauteuils du salon d'écoute.
Souvent, dans le choix du matériel, elle met son véto esthétique. C'est vrai que les DM6 étaient particulièrement laides :lol:
Comme souvent , les critères de prix et de volumes identifiés sous le Women Acceptance Factory sont rarement négociables ;)
Par contre , hier soir, une nouvelle norme m'est tombée dessus !
Lorsque, lors de l'écoute d'un bon vieux vinyle live de Lenormand je lui ai parlé des machines qui nettoyaient les disques, elle m'a demandé à quoi cela servait.
Après une explication rapide sur les bruits de surface, les clicks et autre décharges statiques, elle m'a simplement dit :
Mais alors, si c'est propre, ce n'est plus un disque !!!

Et voilà la"BAF" : Belle Analyse Féminine ! :o
Dernière édition par VEYS le Dim 30 Nov 2014 12:12, édité 2 fois.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: BAF contre WAF

Nouveau messagede Naturel le Dim 30 Nov 2014 11:25

Ça c'est très rigolo, hier soir lors d'un repas avec des amis, nous parlions de vinyles avec un couple fraîchement revenu à ce mode de lecture. Évidement j'évoque le silence des disques, entre autre grâce aux machines de nettoyage et la dame de dire "a mais non, hein, moi ce que j'aime c'est le bruit de surface du disque". Merveilleux. :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: BAF contre WAF

Nouveau messagede zantafio le Dim 30 Nov 2014 12:05

Y a plus qu'à produire un vinyle qui ne contienne pas de musique, mais que des bruits de surface... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: BAF contre WAF

Nouveau messagede grisou le Dim 30 Nov 2014 14:16

zantafio a écrit:Y a plus qu'à produire un vinyle qui ne contienne pas de musique, mais que des bruits de surface... :mrgreen:



:twisted: :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: BAF contre WAF

Nouveau messagede grisou le Dim 30 Nov 2014 14:18

Il y a mieux .... écouter de la démat sur son serveur audio-NAS .... tout en froissant un paquet de chips ... le meilleur des deux mondes :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: BAF contre WAF

Nouveau messagede bill le Dim 30 Nov 2014 18:21

grisou a écrit:Il y a mieux .... écouter de la démat sur son serveur audio-NAS .... tout en froissant un paquet de chips ... le meilleur des deux mondes :mrgreen:

un NAS est conçu pour livrer des fichiers sur un réseau et la ce n'est pas encore de la musique !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: BAF contre WAF

Nouveau messagede grisou le Lun 1 Déc 2014 00:02

bill a écrit:
grisou a écrit:Il y a mieux .... écouter de la démat sur son serveur audio-NAS .... tout en froissant un paquet de chips ... le meilleur des deux mondes :mrgreen:

un NAS est conçu pour livrer des fichiers sur un réseau et la ce n'est pas encore de la musique !



Tu as parfaitement compris le sens de la phrase Philippe... mais si tu préfères ... tu remplaces le trop exhaustif pour toi "écouter de la démat sur son serveur audio-NAS" par "écouter sur son serveur audio relié d'un côté en ethernet à un NAS et de l'autre à un DAC" ..... :roll: :roll: :roll:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: BAF contre WAF

Nouveau messagede Naturel le Lun 1 Déc 2014 09:46

grisou a écrit:... son serveur audio relié d'un côté en ethernet à un NAS et de l'autre à un DAC" ..... :roll: :roll: :roll:

Que c'est compliqué... A se donner des "BAF". :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: BAF contre WAF

Nouveau messagede grisou le Lun 1 Déc 2014 10:18

bien moins que de régler au protractor .... à la balance ... d'avoir un pré phono ...un lave disque...une brosse anti statique ... et beaucoup de place de rangement :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: BAF contre WAF

Nouveau messagede kenzo le Lun 1 Déc 2014 12:51

J'adore, m'sieur Veys, j'adore.... :lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Suivante

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités