amplification NAD M12 & M22

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

amplification NAD M12 & M22

Nouveau messagede bill le Lun 12 Jan 2015 19:41

écoutes impressionnantes samedi chez NM d’un duo preampli/dac NAD M12 avec son ampli nCore M22…

conditions de la démo : source Sooloos branchée sur le dac du M12 + enceintes biblio KEF Référence + montage de l’installation « à la minute » pour me faire plaisir, bref un peu d’improvisation mais c’était déjà formidable

ce qui frappe immédiatement, c’est le silence entre les notes (la, vraiment !) et le niveau extraordinaire des micros détails sur des disques que je connais assez bien (Trio à clavier de Schubert par le Beaux Arts Trio, Diana Krall, etc..) et puis il y a un grave ferme et bien défini càd que ce n’est pas que du grave diffus mais aussi des nuances de graves "qui font aussi de la musique", ce que l’on retrouve en général avec des configurations THG

l’idéal serait d’écouter ce duo M12 + M22 sur des grandes enceintes, de tester les autres entrées (RCA, XLR, USB, .. en attendant une carte lecteur réseau,..) et de prendre un peu plus de temps

qui déjà a entendu parler de ces machins la ???

Image
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: amplification NAD M12 & M22

Nouveau messagede Naturel le Lun 12 Jan 2015 20:55

Ces nouveau NAD avaient déjà fait parler la poudre lors du salon New Music du mois de novembre. Je n'ai pas encore eu la possibilité d'en faire une écoute privée, mais j'en entends dire beaucoup, beaucoup de bien.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: amplification NAD M12 & M22

Nouveau messagede Naturel le Mar 13 Jan 2015 13:12

Je pense que le peu d'interventions sur ce post démontre bien ce que sera le plus gros problème de ces électroniques. Elles ne correspondent pas à l’archétype de ce qui est considéré comme du haut de gamme. Pourtant, d'après les quelques avis dont je dispose, ces machines sont tout à fait exceptionnelles et semblent offrir une écoute de très très haut niveau.

Il y aurait-il des préjugés en haute fidélité ? :D :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: amplification NAD M12 & M22

Nouveau messagede zantafio le Mar 13 Jan 2015 13:27

Ben on n'a pas eu l'occasion de beaucoup les écouter, ces amplis..
Moi, tout ce qui tourne autour des "inventions" de Bruno Putzeys m'intéresse, et spécialement les nCore dont il est question ici.
J'ai eu l'occasion d'écouter les enceintes actives Grimm, aussi à base de nCore, mais la mise en place lors du salon de cette année (salon "concurrent" je précise) avait été ratée, AMHA.
Les NAD dont Bill parle ici étaient présents lors du salon New Music, mais la démo était quand même assez mauvaise..

Donc non, je suis très intéressé par ces produits.
Par contre, je suis plus circonspect quant à l'aspect tout en un du préampli...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: amplification NAD M12 & M22

Nouveau messagede dtmarc le Mar 13 Jan 2015 14:07

J'ai croisé le M22 lors d'un salon organisé à Venlo, mon ressenti était également très positif.
J'ai aussi été surpris par la qualité du grave, très bien tenu, ferme, profond, nuancé, le reste du spectre n'était pas en reste, superbe médium informatif et aigu filant haut sans aucune dureté, parfaitement intégré aux autres registres.

Les enceintes associées étaient des Dali Epicon 6, un mariage très réussi capable de retranscrire beaucoup d'émotion avec un naturel omniprésent.

A moins de trois mille euro, le M22 est une aubaine ;)
Je ne pensait d'ailleurs pas que l'on pouvait atteindre cette qualité avec la classe D.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: amplification NAD M12 & M22

Nouveau messagede Naturel le Mar 13 Jan 2015 14:29

Je me demande si il s'agit de full class D ou si c'est une forme d'hybride entre plusieurs technologies.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: amplification NAD M12 & M22

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 13 Jan 2015 14:37

Hybrid Digital Power for massive analogue emotion.

Véridique!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: amplification NAD M12 & M22

Nouveau messagede zantafio le Mar 13 Jan 2015 14:55

Sinon, j'ai relu les specs et il semblerait que le pré soit modulable et serait donc prêt à être mis-à-jour régulièrement si (quand) de nouveaux standards apparaissent.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: amplification NAD M12 & M22

Nouveau messagede Naturel le Mar 13 Jan 2015 15:11

Un peu à la mode Devialet :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: amplification NAD M12 & M22

Nouveau messagede bill le Mar 13 Jan 2015 18:55

Naturel a écrit:Ces nouveau NAD avaient déjà fait parler la poudre lors du salon New Music du mois de novembre

je ne les avais même pas vus ou remarqués lors du salon NM (la ou.. l'on se dirige avant tout vers les lumières Audio Research, Zanden, Pass ou autres marques du genre.. excellentes aussi.. plus connues et reconnues)
mais bon, à l'écoute rapide de ces NAD, je parie une bouteille qu'ils seront "Class A" Stereophile avant la fin de l'année, car c'était trop bon... et puis, c'est aussi le futur de la hifi càd 100% digital du preampli à l'ampli !

une petite photo du net pour montrer la "qualité perçue" :

Image
Dernière édition par bill le Mer 14 Jan 2015 04:44, édité 1 fois.
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Suivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités