SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Events, foire, salon,...

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Fredfish le Ven 19 Mar 2010 09:09

Naturel a écrit:Finalement ce sera une surprise. :lol: ;)


Il y a encore moyen d'avoir des surprises chez NM... enfin je veux dire des vrais nouvelles surprises ??? :lol: :lol: :lol: ;)
"L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais bien pour construire des ponts" Lao Tseu.
Fredfish
Membre débutant
 
Messages: 46
Inscription: Mar 23 Fév 2010 15:14
Localisation: Belgique

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Ven 19 Mar 2010 10:40

Fredfish a écrit:Il y a encore moyen d'avoir des surprises chez NM... enfin je veux dire des vrais nouvelles surprises ??? :lol: :lol: :lol: ;)

Pour les gens qui les rencontre, sans aucun doute. :shock: ;) :mrgreen:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Ven 19 Mar 2010 13:55

Fredfish a écrit:Alors c'est que tu ne rencontres pas les bonnes personnes ! :mrgreen: :lol: ;)


Chacun son truc. En ce qui me concerne, chaque fois que je passe chez NM j'ai le plaisir d'y voir quelque chose de neuf qui retient mon attention.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Ven 19 Mar 2010 21:37

Je pense que cette fois c'est fixé. Demain seront présentés dans les salons de New Music:

les 805D avec ampli Electrocompaniet ECI-5, CD Electrocompaniet ECC-1 et le serveur Sooloos, câbles HP MIT et interconnect Audioquest pour le Sooloos et Transparent pour le CD.

Les 804D avec les amplis Nagra VPA, le pré-ampli Nagra PL-L, le CD Nagra.

Les 800D, ampli blocs Classé CT-600, pré-ampli Soulution 720, CD Soulution et Sooloos, câbles HP Transparent et interconnect MIT Magnum MA et Transparent entre CD et Sooloos.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede hobbypho le Sam 20 Mar 2010 18:32

Une matinée de plaisir, belle gradation et bien que j'aie un petit coup de foudre pour la 805, je vois plus la 804 en harmonie avec la musique que j'apprécie, comme dit le docteur Boggie, il faut parfois lâcher la bête et se faire plaisir et Jeff pour mener le bal, cela reste enjoué et savoureux. Redevenons sérieux, à quand une comparaison entre anciennes et nouvelles avec le même système ?

Encore bravo

Hobbypho
hobbypho
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Lun 1 Mar 2010 10:54

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Sam 20 Mar 2010 20:58

Une deuxième impression et quelques petites photos de cette première journée de présentation de la nouvelles série 800. Les images sont limitées par la largeur du forum, elle peuvent être visualisées complètement en les ouvrants dans une nouvelle fenêtre.

Dés l'entrée dans le magasin, les 801D (modèle non renouvelé dans la nouvelle série) de la précédente génération trônent majestueuse et impressionnantes.

Image

Les trois installations en écoute ce samedi ont, je trouve, un caractère "sans compromis". Certaines électroniques sont d'un budget fort élevé par rapport aux prix des enceintes. Ils ont l'avantage de sortir des sentiers battus et de mettre en évidence le potentiel des enceintes qui ici ne lâchent pas prise. Je dois dire que ce côté me plait. En visitant des démos comme celle-ci, j'ai justement envie de rencontrer une certaine forme d'exception dans la mise en œuvre et le matériel que je n'aurais pas facilement l'occasion de croiser au quotidien.

Au premier étage, les 805 Diamond, mariées au serveur Sooloos et à un ensemble CD et ampli Electrocompaniet font merveille. Lors de ma première écoute de ces trois enceintes à peine "posées" leur potentiel était évident. Seulement avec plus de rodage, de temps, de recherche dans les associations, une magie se dégage de l'écoute. j'ai réellement ce sentiment pour les trois modèles. Bien qu'ayant une personnalité propre, c'est enceintes disparaissent pour ne laisser place que à l'émotion. Le timbre de la 805D est superbe et malgré sa petite taille empli fort bien l'espace. Plus que jamais les qualificatifs de transparence, aération et rapidité caractérise vraiment ces trois premiers modèles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'avais par encore entendu de B&W avec du tube. En associant les 804D à un ensemble Nagra, je découvrais en plus du caractère commun déjà évoqué pour l'ensemble de la série (aération, transparence, rapidité) une richesse de timbre et des harmoniques tout à fait agréable. La 804 n'était pas l'écoute que j'attendais le plus, ce qui n'a rien à voir avec les qualités de l'enceinte qui sont avérées. Mais simplement avec mes goût personnels qui ne vont pas vers ce type de format d'enceinte "petite colonne". Cette écoute m'a donné envie de comparer, à budget égal, ces nouvelles 804D avec les Sonus Faber Cremona M qui coûte également 7500 euros la paire. J'essayerai d'organiser cela d'ici peu.

Le système complet

Image

Image

Ambiance et lumière du local de démo du deuxième étage

Image

Image

Ensemble CD et pré PL-L de Nagra

Image

Les blocs Nagra à tube VPA

Image

Superbes composants des 804D

Image

Image

Image

Image

Toujours Nagra

Image

Image

Image


Je mentirais en disant que l'écoute des 800D n'était pas celle que j'étais le plus impatient de (re)découvrir. Ayant aussi assisté à leurs premières notes il y a une semaine, j'étais vraiment curieux de voir l'évolution obtenue par un peu de rodage et beaucoup de travail. Ce qui m'a directement sauté aux yeux est cette possibilité d'écouter à des niveaux très bas sans aucune frustration. Même à bas volume, chaque détail et micro détail à un poids et une présence impressionnante. Je suis passé ce samedi entre 12 et 14h et je suis revenu écouter vers 16h. L'impression pour moi se confirme. Je n'ai jamais eu l'impression d'être face à une enceinte qui veut imposer la musique. Tout est léger, en place, avec une aération qui me fait de plus en plus penser à Wilson Audio. Un grave très rapide, sans impression physiologique désagréable. Les enceintes disparaissent et une écoute hors du point focal et aussi un régal. Les blocs Classé CT-600 font un travail remarquable dans le médium aigu et malgré le fait que le Sooloos travaillait sans l'utilisation de fichiers haute résolution, le délié et l'élégance général de cette écoute m'a beaucoup plu. Le Sooloos, il est vrai, faisait usage du DAC Soulution (40000 euros !! énorme) et du pré-ampli Soulution 720 (18000 euros quand même...) qui ne sont pas non plus étrangers à ce résultat qui m'a semblé fort prometteur. Jeff, nous a expliqué que pour des raisons de confort dans le déplacement fréquent des enceintes en magasin, elles sont restées sur roulettes. Les spikes maintenant fournis d'origine n'ont pas quittés leurs boîtes. C'est pour cette raison que les enceintes ont été placées sur des socles. Un filtre secteur a été utilisé uniquement sur le pré-ampli, sur le DAC et le Sooloos. Les amplis utilisait le courant "sortit du mur" sans aucun filtrage.

En bas de l'image, le pré-ampli Soulution 720

Image

Le serveur Sooloos et le DAC Soulution

Image

L'ambiance de la salle
Image

Les nouvelles 800D et les blocs Classé CT-600 (600 w) en lumière "crue"

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Dim 21 Mar 2010 23:52

Et bien, il n'y a aucun autre ressenti que le mien suite à ces écoutes...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede EDU le Lun 22 Mar 2010 23:22

Tout d'abord merci a toute l'équipe de NM pour nous avoir offert ce magnifique we d'écoutes!
Ce fut un plaisir d'être avec vous !
Tres bien accueilli, et bien dirigés vers les différentes salles d'écoute, ma préférence va quand même pour les 800D
Passionné par Elipson depuis mon enfance, je dois dire que la 800D se rapproche le plus a la philosophie Elipson.
J'ai beaucoup aime la salle dans le jardin, bien travaillée, simple mais tres efficace.


Encore merci pour votre gentillesse et a tres bientôt !
Edu.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Atanasoff le Mar 23 Mar 2010 12:54

Bonjour,

Oui, pour une première "mise en bouche", c'était pas mal du tout, étant donné le temps imparti pour trouver une association de valable à optimum, suivant le modèle. Merci à toute l'équipe pour l'accueil, avec un magasin ouvert en parallèle (samedi) !

Intéressant de constater, qu'à présent, l'on peut utiliser du tube et le rendu est de toute beauté (ensemble Nagra-804D), mais peut-être déséquilibré sur le plan du budget enceinte/électro pour ce test.
Très beau rendu également sur les 805D, déclinaison tant attendue par bon nombre de fans de la marque. Avec en plus cette possibilité d'une écoute à plus faible volume qu'avec la série précédente. Les Electrocompaniet semblent à présent mieux se marier avec les B&W. Il n'y a plus (trop) de cette matité que l'on pouvait parfois reprocher à l'association avec la précédente gamme. C'est tout bénéfice et le résultat est une écoute chaleureuse et homogène.
800D, pas évidentes à cerner tant les électroniques nouvelles, signées Classé, nous sont tout aussi inconnu. Mais l'on sent (entend) que le potentiel est là. Mêmes avantages techniques que pour les plus petites de la gamme, avec plus de rapidité me semble-t-il. Quant à l'évolution du grave, pas resté assez longtemps pour en juger définitivement.
Pour le reste, les 800D semblent jouer "droit", c'est une forme d'écoute que certaines personnes affectionnent moins que d'autres.
À coup sûr, il faudra effectuer un exercice long, d'associations, de tests, afin d'en tirer le plein potentiel.
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Re: SALON SPECIAL NOUVELLE SERIE 800 DE B&W

Nouveau messagede Naturel le Mar 23 Mar 2010 13:33

EDU a écrit:Tout d'abord merci a toute l'équipe de NM pour nous avoir offert ce magnifique we d'écoutes!
Ce fut un plaisir d'être avec vous !
Tres bien accueilli, et bien dirigés vers les différentes salles d'écoute, ma préférence va quand même pour les 800D
Passionné par Elipson depuis mon enfance, je dois dire que la 800D se rapproche le plus a la philosophie Elipson.
J'ai beaucoup aime la salle dans le jardin, bien travaillée, simple mais tres efficace.


Encore merci pour votre gentillesse et a tres bientôt !
Edu.


Comme vous j'ai beaucoup apprécié les 800D. Le système n'était pas parfait (lequel le serait ??), j'aurais aimé un grave tout aussi tendu, mais un peu plus présent. Ou des écoutes vinyles et aussi avec des fichiers haute résolution sur le Sooloos (mais il semblerait que le DAC Soulution était prévu pour le 44khz). Je comprend aussi que le magasin ayant les nouveaux blocs Classé à disposition, ai décidé de les associés à cette écoute. Mais je trouvais que dans la configuration présentée, l'équilibre tonal, l'homogénéité, l'ouverture de la scène sonore, la transparence et l'aération générale et surtout ce potentiel à pouvoir saisir l'ensemble du message même à bas volume, cela tout en gardant une vrai présence aux éléments les plus subtils, m'ont touché. Je pense que ces caractéristiques cadrent avec le type de philosophie sonore que je recherche actuellement sans trop aller vers une tendance ultra analytique parfois rencontrée, qui décode tant que l'âme de la musique s'y perd. Grosse curiosité aussi, essayer deux blocs Nagra MSA bridgés avec le pré Nagra PL-L et une platine comme la VPI Classic (que je commence à apprivoiser). Aussi de tester les formules "connues" comme les Pass X-600, mais seront il encore aussi adaptés à cette nouvelle philosophie musicale de B&W.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités