Home-cinema de olivier

Comme au cinéma

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede froidbise le Mar 22 Fév 2011 10:27

BONJOUR OLIVIER FELICITATION POUR LE TRAVAIL ACCOMPLI ET BON COURAGE POUR LA VISITE DES COMBLES
PAPY
froidbise
Membre débutant
 
Messages: 51
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:19

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mar 22 Fév 2011 11:19

Merci Papy ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede Marantazium le Ven 18 Mar 2011 14:47

Jolie installation double et meme triple. Belle integration, c'est vrai.
Moi aussi mes 2 systèmes sont rassemblés et l'integration fut au chose pied pour plaire à madame. :mrgreen:
HIFI Marantz PM6004 , Denon 3910 , Onkyo SX6750 , Vinyle , Asus EeeBox , Mission M72 , AkG S121 Studio , AkG K27i , Akg K330.
HC Marantz SR5001 ,LG 570 ,Sony Ps3 ,Denon 3910 ,Voocorder Asus EeeBox ,Jamo S606 ,Jamo E6 cen ,Jamo S60 ,Jamo Sub 200
Avatar de l’utilisateur
Marantazium
Membre néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 16 Mar 2011 23:05
Localisation: Seneffe,Be

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Sam 30 Avr 2011 08:40

Il est grand temps de remettre ce topic à jour! Encore et toujours à la recherche du saint-grale mais malheureusement disposant de budget "limités", je me suis décidé à vendre mes dm7 ainsi que mon vieux mais courageux marantz pm64...ce ne fût pas chose facile car j'y ai longement réfléchi...je ne suis dailleurs pas certain aujourd'hui d'avoir pris la bonne décision mais bon, ce qui est fait est fait!
Content de mon home-cinema bw-marantz mais restant sur ma faim en Hi-fi je me suis remis sur le net.
Toujours en chinant et me souvenant d'une écoute assez impressionnante chez new music de Klipsch rf62, voici que je trouve une paire de rf-52 serie IV de moins d'un an (donc encore 4 ans sous garantie) pour moins de 250 euro....une aubaine! Pas convaincu de l'efficacité de ces colonnes équipées de mid/bass de seulement 13cm, quel fût mon étonnement lors de l'installation et ceci dans une pièce de +/- 45 m²! Dabord montées sur leurs pointes de découplage, j'ai très vite fait de les enlever car elles avaient perdu complètement leur dynamique et ce grave très profond si typique à ces enceintes.Première écoute sur un ensemble ampli + préampli technics Sea 900S mark II, un peu agressif à mon goût.Recherches après recherches, me voici dans le grenier de mon beau-père rempli de trouvailles et surprises en tout genre....quelle agréable surprise que de retrouver un pré-ampli de la célèbre marque Phase Linear 3000 série 2!Quelques soudures et check plus tard, un petit coup de nettoyage et voilà la bête à nouveau opérationnelle!Et quelle claque! Un soundstage très large, un peu plus de douceur car il faut calmer les klischorns qui sont, avouons-le, très, très agressifs dans le haut médium.Le technics m'a valu quques heures de travail également car, connecteurs bas de gamme oblige, toutes les soudures des inputs-outputs étaient à refaire.
Mais je reste pour certaines écoutes sur un mais....j'adore ces beaux Vu-mètres Géants mais l'ampli est un peu limité, de ces 2x 100 wrms annoncés, l'alim peine aux alentours des 100wmax par canal...changer le transfo par un double thorique serait peut-être une solution mais à quel coût?
Qui aurait une idée de bons amplis équipés de Vu-Mètres géants capables de driver ces enceintes, de les calmer un peu dans le haut medium et dans un budghet raisonnable? Pour le plaisir des yeux, une petite mmise à jour donc de mon installation hi-fi-home-cinema :-)
Bonne journéee à toutes et tous!
Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par thx_in_the_mix le Mar 3 Mai 2011 19:44, édité 1 fois.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 1 Mai 2011 16:56

Comme constaté précédemment, je fais donc face à de gros problèmes d'amplification avec mes Klipsch Rf....mais ceci est solutionné entretemps ayant acheté un des blocs onkyo m504 de "LexiconMarantz" présent sur ce site.
Essayé ce matin dans des conditions pas vraiment idéales et placé cet après-midi à la place de mon technics, je ne peux conclure qu'une seule chose: ouuuufffffff, quelle amélioration!
Petit hic, cet ampli est un monstre, architecture double mono....un peu trop pour mes petites colonnes qui ne savent plus ôù donner de la tête dès que les vu-meters dépassent le 100 watts peak.
Qui a parlé de vrai et faux watts? Dans la généralité, on pourra tout de même en conclure que bon nombre d'amplis dits vintage surpassent encore et toujours certaines réalisations d'aujourd'hui.
Couplé au préampli Phase Linear 3000 sII, cet ensemble restitue un rendu d'une réalité assez étonnante.
Malgré le petit gabarit des mid/bass (2x13cm), ils rivalisent avec aisance à bien des enceintes équipées de 16 voire de 20cm.
Haut rendement oblige, elles délivrent un son d'une grande précision à bas volume, ce qui signifie que toute cette petite installation travaille tranquillement sans fatiguer les transistors de ce bel onkyo.
Le plaisir des yeux y est aussi, le tout est d'une beauté extraordinaire, j'adore voir ces aiguilles se balader au son des mélodies....cependant ce genre d'installation ne reste jamais plus de 6 mois sans apporter l'une ou l'autre modification....sans cesse à la recherche du son "ultime"...tout en se rendant bien compte que chaque oreille est différente et que l'appréciation personnelle est une chose bien relative.
On termine en beauté avec une petite photo de la bête qui a pris sa place dans mon intérieur!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede Naturel le Dim 1 Mai 2011 19:50

Artillerie lourde. ;) Si je ne m'abuse, le précédent propriétaire des blocs Onkyo drivait des B&W 800 avec ces machines.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 1 Mai 2011 21:24

effectivement.....et pas un seul mais plusieures de ces monstres... je ne veux pas imaginer la claque que l'on doit ramasser face à 2 ou 4 de ces blocs car à seulement 1watt sur le Vu, le volume d'écoute est dèjà assez élevé!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 22 Mai 2011 08:01

On prend les mêmes et l'on recommence!
Je suis passé en klipsch, rf 82 avant, rc64 au milieu, rf52 à l'arrière......des monstres.
Côté amplification, on est en train de revoir tout ce beau monde.

Un Cr suivra après installation et test!!!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede Naturel le Lun 23 Mai 2011 08:37

thx_in_the_mix a écrit:Un Cr suivra après installation et test!!!

Bonjour thx_in_the_mix, ce sera avec le plus grand plaisir. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 8 Juin 2011 22:20

Bonjour Tout le monde 
Voici venu le temps d’un petit CR concernant l’évolution de mon installation HC/Hi-Fi !
Ayant acheté une petite paire de Rf-52 à titre d’essai et les ayants comparées à mes B&W (même gabarit de colonnes), me voici embarqué dans une nouvelle folie…on prend les mêmes et on recommence.
Après avoir dealé une paire de rf82 ainsi qu’une centrale Rc-64 en hollande pour un prix défiant toute concurrence, mon Hc se compose donc aujourd’hui d’une paire de 82 à l’avant, une 64 en centrale et 2 52 en surround.
Ce beau monde toujours alimenté par un marantz sr7500, un bloc double mono onkyo m504 pour les avants, un lecteur sacd/dvd universel marantz dv6600 et toujours accompagnés de mon bluray, laserdisc etc etc.
En parrallèle, n’étant pas convaincu de la qualité hi-fi, cet ensemble est associé pour le bloc avant avec un préampli phase linear 3000 serie II.
A l’essai…..
Grande satisfaction des rf82, son ample, soundstage très large et bonne définition hi-fi tant dans les hauts mediums que les infras graves, ces enceintes acceptant des peak de 800 watts et affichant un rendement de pres de 100db sont tout simplement bluffantes ! Plus besoin de sub, car même mon tannoy 38 saturn ne parvient pas à rivaliser avec la monstrusosité des basses produites par ces 2 monstres ! c’est pas compliqué, on se croirait embarqué dans une voiture de tuning avec 2 sub de 38 et un ampli de 1000 watts au derriere ; la pression acoustique est énorme par rapport au volume donné.
Le phase linear apporte plus de largeur et de profondeur au son, à un tel point que dans la position idéale d’écoute stéréo, l’on pourrait croire que les 5 enceintes sont en fonction.
Testées sur tous les cd test Dali, Triangle, Uslher, j’en passe et des meilleures, on se croirait en face d’enceintes de plus haut de gamme, la rf 82 n’affichant tt de meme que +/-1800 euro a la vente.
Très détaillée mais aussi excessivement directives, ne leurs placez pas d’obstacle devant le nez, la position d’écoute doit être bien définie, car un peu plus à gauche ou à droite de cette dernière et l’image stéréo en sera complètement faussée.
Il faut les calmer car le klipschorn à une tendance à tirer le haut medium vers le haut mais associés à une bonne électronique, il arrive à se faire plus discret et plus détaillé.
Haut rendement direz-vous ? oui certes mais tt de même gourmandes en courant ! les 2x165 watts en 8ohm (rms) du double mono suffisent juste à les alimenter.
2 blocs mono de plus grande puissance pourraient leur procurer un rien plus de dynamique.
L’ensemble en Hc est très cohérent mais utiliser des 52 en surround est peut-être un peu exagéré ; je met un bémol sur ce qui devrait être une des meilleures enceintes centrales du marché qui est la RC64….puissante certes, besoin d’un gros amplificateur…sans aucun doute, l’intégré 7500 est un peu juste à ce niveau ; La rc manque un peu de finesse, trop dans le grave et trop différente de l’empreinte sonore des 82, j’avoue être déçu qd on sait qu’il faut y mettre un budget avoisinant les 1500 euro pour un central seul.
Home-cinema pêchu ? alors là je dis oui sans hésiter ! pour celui qui a des voisins conciliants et qui veut se mettre dans l’ambiance d’une salle THX…foncez car c’est de la balle….littéralement impressionnant.
Je déplore par contre le manque de délicatesse par rapport à mon ensemble B&W mais bon, difficile de comparer des pommes et des poires ces deux marques étant de philosophie diamétralement opposées.
La Klipsch, ça tient la puissance, le grave et l’infra grave sont hyper présents (trop ?), un soundstage très large grâce aux klipshorn et des enceintes de medium/grave surdimentionnées, une cohérence et équilibre à couper le souffle, bref c’est tout de même de la balle ! Pour ceux qui désirent se reconstituer un Kinepolis à domicile, c’est gagné d’avance 
Pour ceux qui désirent un petit ensemble de salon…passez votre chemin !
En hi-fi, excellent choix, excellent rapport qualité/prix..peut-être un peu agressif si mal contrôlées.
Quelques photos suivront le CR, et puis là je vai arrêter de raconter ma vie et aller profiter de ce nouveau système 
Bonnes écoutes à tous et toutes !
Olivier
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron