Pré-phonos, Pro Ject Phono Box RS vs Phono Box á lampes

Tout part du signal

Re: Pré-phonos, Pro Ject Phono Box RS vs Phono Box á lampes

Nouveau messagede Naturel le Sam 2 Mai 2015 22:53

En fait si le sélecteur est sur F, fixe, c'est fixe... Les réglages sont désactivés. Et 47k sera parfait... ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pré-phonos, Pro Ject Phono Box RS vs Phono Box á lampes

Nouveau messagede Naturel le Jeu 14 Jan 2016 16:14

Et bien j'ai complété le système du RS Box par l'alimentation sur batterie proposée par la marque et je suis... Comment dire ? Très emballé. Gain significatif et qualitatif évident. Rapport signal bruit encore meilleur, transparence, netteté, contour, tout semble gagner en propreté.

Une peu tôt pour me faire une idée définitive, mais la première impression est plutôt encourageante. Cet ensemble RS Box Pro-Ject plus alimentation est une très belle réalisation de la marque.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pré-phonos, Pro Ject Phono Box RS vs Phono Box á lampes

Nouveau messagede jpspock le Jeu 14 Jan 2016 22:08

Logique a vec une alim sur batterie, recul du bruit de fond du à une moindre pollution du signal que produit le secteur...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Pré-phonos, Pro Ject Phono Box RS vs Phono Box á lampes

Nouveau messagede cathare34 le Ven 11 Mar 2016 01:15

Naturel a écrit:Et bien j'ai complété le système du RS Box par alimentation sur batterie proposée par la marque et je suis... Comment dire ? Très emballé. Gain significatif et qualitatif évident. Rapport signal bruit encore meilleur, transparence, netteté, contour, tout semble gagner en propreté.

Une peu tôt pour me faire une idée définitive, mais la première impression est plutôt encourageante. Cet ensemble RS Box Pro-Ject plus alimentation est une très belle réalisation de la marque.




Bonsoir, une petite question "l'alimentation sur batterie" fonctionne aussi avec le Tube Box DS ? Merci de la réponse...
cathare34
Membre débutant
 
Messages: 47
Inscription: Ven 16 Sep 2011 22:03

Re: Pré-phonos, Pro Ject Phono Box RS vs Phono Box á lampes

Nouveau messagede cathare34 le Ven 11 Mar 2016 01:15

Naturel a écrit:Et bien j'ai complété le système du RS Box par alimentation sur batterie proposée par la marque et je suis... Comment dire ? Très emballé. Gain significatif et qualitatif évident. Rapport signal bruit encore meilleur, transparence, netteté, contour, tout semble gagner en propreté.

Une peu tôt pour me faire une idée définitive, mais la première impression est plutôt encourageante. Cet ensemble RS Box Pro-Ject plus alimentation est une très belle réalisation de la marque.




Bonsoir, une petite question "l'alimentation sur batterie" fonctionne aussi avec le Tube Box DS ? Merci de la réponse...
cathare34
Membre débutant
 
Messages: 47
Inscription: Ven 16 Sep 2011 22:03

Re: Pré-phonos, Pro Ject Phono Box RS vs Phono Box á lampes

Nouveau messagede Naturel le Ven 11 Mar 2016 09:32

Bonjour,
Je n'en sais rien... Il me semble que ce n'est pas le cas. J'imagine que les tubes de votre version demande plus de courant que la version dont je dispose.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pré-phonos, Pro Ject Phono Box RS vs Phono Box á lampes

Nouveau messagede moustafa le Mer 24 Aoû 2016 17:08

Je viens de relire ce fil et ce Phono Box RS semble de bon niveau.
Je ne trouve pas encore ce que je cherche en occasion et il se pourrait que je me rabatte sur celui ci.

Le ou les détenteurs de ce pré peuvent ils m'en dire plus?

S'agit il d'un appareil qui s'apparente a du haut de gamme, avec un haut pouvoir de résolution mais qui parfois donne l'impression d'un son trop dégraissé
ou
s'agit il plutôt d'un appareil plus consensuel qui plait a tous en sachant que pour moi c'est l'expressivité qui compte le plus?

Merci pour vos avis
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: Pré-phonos, Pro Ject Phono Box RS vs Phono Box á lampes

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Aoû 2016 17:51

Personnellement, je reste très satisfait de ce pré-phono. Je l'utilise maintenant dans sa configuration avec batterie. Il est plein d'avantages, a beaucoup de possibilité de réglages, s'adapte donc très facilement à toutes les cellules MM ou MC. Construction soignée, etc. Je conserve le sentiment d'avoir accès avec cette machine aux performances de machines généralement plus couteuses.

C'est volontiers que je te propose une écoute chez-moi.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pré-phonos, Pro Ject Phono Box RS vs Phono Box á lampes

Nouveau messagede moustafa le Jeu 25 Aoû 2016 15:37

Merci Naturel pour ton invitation, c'est avec plaisir et intérêt pour autant que cela n'accapare pas ton temps.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron