Back to the future

Tout part du signal

Re: Back to the future

Nouveau messagede jpspock le Lun 7 Nov 2016 22:10

Bien je viens de réécouter ce morceau.

La basse de paul est pleine, son lourd et articulé, parfois un doigté du diable. L'orgue de preston doit s'entendre avec facilité et fluidité. Le jeu de ringo, est magnifique de rythme et les cymbales sont légères et filantes.
Quant au jeu de guitares de harrison et lennon, surtout à la fin où tu as l'impression de partir dans un tourbillon est superbe d'une atmosphère pesante et psychédéliques. Et puis cet arrêt tout net à la fin , des génies ces gars.

Au début du morceau, tu as comme du souffle, ce qui est normal.

Et puis après, her comes the sun, un chef d'oeuvre de Georges..
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Back to the future

Nouveau messagede VEYS le Mar 8 Nov 2016 10:12

Naturel a écrit:
moustafa a écrit: Vais demander à VEYS :D

Tu es perdu... :lol: :lol: :lol: ;-)

Mais non !!! Je ne vais pas lui faire une démonstration du pré-correcteur RIAA numérique :P

Je reste toujours sur mon impression de manque de rigueur lors des réglages des TD.
Au prix ou certaines machines sont vendues, je me pose la question si dans le Kit sont aussi fournis : le stroboscope, la balance, le protactor et un disque test ?
C'est ce que j'estime un minimum pour ce qui est considéré comme de la mécanique de précision.

Sinon, pour Mousta, le disque strobo est au bureau. Tu passes quand tu veux. :D
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Back to the future

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 8 Nov 2016 11:14

VEYS a écrit:Sinon, pour Mousta, le disque strobo est au bureau. Tu passes quand tu veux. :D

Pour autant que l'on puisse régler la vitesse sur sa platine.... Ce n'est pas une SL-1200 que je sache :D
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Back to the future

Nouveau messagede ThL le Mar 8 Nov 2016 11:25

Le Pivert a écrit:
VEYS a écrit:Sinon, pour Mousta, le disque strobo est au bureau. Tu passes quand tu veux. :D

Pour autant que l'on puisse régler la vitesse sur sa platine.... Ce n'est pas une SL-1200 que je sache :D


sur ma platine JVC de 1981, j'ai un contrôle de la vitesse...pourtant ce n'était pas du très HDG.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Back to the future

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 8 Nov 2016 11:36

ThL a écrit:
Le Pivert a écrit:
VEYS a écrit:Sinon, pour Mousta, le disque strobo est au bureau. Tu passes quand tu veux. :D

Pour autant que l'on puisse régler la vitesse sur sa platine.... Ce n'est pas une SL-1200 que je sache :D


sur ma platine JVC de 1981, j'ai un contrôle de la vitesse...pourtant ce n'était pas du très HDG.


Au plus on monte en gamme au plus ce genre de réglage a tendance à disparaître...
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Back to the future

Nouveau messagede moustafa le Mar 8 Nov 2016 16:44

VEYS a écrit:
Naturel a écrit:
moustafa a écrit: Vais demander à VEYS :D

Tu es perdu... :lol: :lol: :lol: ;-)



Je reste toujours sur mon impression de manque de rigueur lors des réglages des TD.
Au prix ou certaines machines sont vendues, je me pose la question si dans le Kit sont aussi fournis : le stroboscope, la balance, le protactor et un disque test ?
C'est ce que j'estime un minimum pour ce qui est considéré comme de la mécanique de précision.



Et bien non, aucun accessoire fourni avec la platine. LINN considère désormais que c'est le revendeur qui fait le montage et les règlages. Aucun mode d'emploi non plus. C'est une hérésie.

Qu'à cela ne tienne, on trouve tous les renseignements à profusion sur cette platine qui a fait couler beaucoup d'encre.
Idem pour les deux protractors téléchargés et copiés en taille réelle.

Pour le VTA et la vitesse de rotation, une bonne oreille suffit :lol: :lol: :lol: (ça ne m'enpêchera pas d'aller rendre une visite de courtoisie à notre ami VEYS)

Pour l'Antiskating, ce règlage qui exerce une méchante torsion sur le fin cantilever, le meilleur règlage c'est sur OFF (enfin jusqu'à nouvel ordre).
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron