Naturel a écrit:
Le monde pro est un marché tout à fait commercial comme les autres, il faut que ça tourne, que les studios et les chaines de diffusion renouvelles à tout bout de champ leurs installations et leur matériel.
Rien de tel, la crise sévit aussi dans ce marché et donc le renouvellement ne se fait que lorsqu'une étape technologique doit être franchie. L'outil est rarement up to date ! Et s'il est récent, il aura une durée d'utilisation assez longue.
Naturel a écrit:
Mais les "avancées" sont-elles qualitativement tellement intéressantes ? Ou nous allons simplement vers le plus détaillé, plus rapide, plus froid, moins d'émotion ?
Bien sur qu'elles sont intéressantes.
Effectivement, le but est de conserver la meilleure qualité avec des outils plus petits, plus simples et plus rapides.
Les réductions de personnel et la diminution des surfaces de travail sont aussi des critéres qui poussent les évolutions.
Je ne crois pas du tout que ce soit la technologie qui va rendre le produit froid ! Numérique ne veut nullement dire froid ou sans émotions !
Sinon ta tv serait à dominante bleue !