Vu le prix d'un projo ou d'une grande dalle 4K, comme bisou, je pense qu'il est urgent d'attendre, comme le prix de toute nouvelle technologie... Le titre de ton post me semble mal intitulé, c'est de l'UHD dont tu veux parler. Sinon, sur un bon projo non 4K, il semblerait qu'une différence soit déjà visible sur des écrans de grande taille (min. 2,5 m), mais apparemment, pas de quoi fouetter un chat. Et vu le prix du support.... ne pas oublier non plus que dans la plupart des cas, c'est du 4K bidon, il n'existe qu'une poignée de films en 4K natif.
Sur un projo 4K, ou dalles 4K de grand taille, c'est déjà autre chose en uhd. Mais le ticket d'entrée reste assez élevé. Le terme 4K est utilisé à tort. Je ferais bien un test du nouvel Oppo à l'occase, mais bon, pour ça, je dois l'acheter, et vu le nombre de titres dispos même en uhd et le prix demandé (entre 30,00 et40,00 € le film
), j'attends que les prix baissent (si ils baissent un jour...). Pas sûr toutefois que le uhd s'imposera au regard des ventes de bluray, qui n'ont jamais vraiment décollé. Le uhd restera à mon sens un standard élitiste, un peu comme le sacd en son temps. Quant à la vraie 4K, inutile d'en parler pour l'instant. Et vu le nombre de foyers équipés encore en dvd, c'est pas demain la veille que ce standard s'imposera, le prix du support rebute déjà sur un bluray, alors l'uhd... un peu comme la 3D il y a qq années, qu'on a voulu nous faire passer comme une technologie dernier cri, avec un procédé vieux comme le monde...Et la plupart des films en 3D ne valent pas tripette, hormis qq rares dessins animés. J'attends que mon projo soit amorti fiscalement (encore 2 à 3 ans), puis je verrai bien. Je pense toutefois que l'arrivée du streaming dans les foyers (netflix et autres) risque de tuer ce support. En matière de home cinema, la ronde est infernale. Un ampli HC acheté il y a 1 an est déjà dépassé aujourd'hui si on souhaite le dernier format à la mode. Il faudrait qd même arrêter de prendre le consommateur pour un imbécile. Amitiés