Le numérique est-il un luxe ? Discussion ouverte

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Le numérique est-il un luxe ? Discussion ouverte

Nouveau messagede ThL le Sam 29 Avr 2017 13:22

Chez moi, le numérique se résume au serveur NAS et aux CD que j'y ai copiés.
J'ai bien essayé Tidal pendant 2 semaines, et j'ai capitulé car l'accès était trop souvent indisponible!

Sur mon NAS, je n'ai que les CD que j'aime et je les écoute quand je veux, ça marche toujours!

J'ai 2 anciens PC qui fonctionnent toujours très bien. Ils me servent pour ripper la musique et le transformer de flac en mp3 pour la voiture (software Poweramp, acheté)

J'essaie pour le moment un streamer "bon marché" associé à un convertisseur Benchmark (matériel pro).
J'ai mis mon Olive 06HD en vente car je ne l'utilise pas souvent, mais j'hésite à le retirer de la vente car il fonctionne vraiment très bien (comparé à Linn Akurate ou au Primare CD 31).

Investissement pour la démat:
- 1 serveur NAS, 2 baies: compter 300€ minimum
- 2 disques durs 1 TB: 200€
-streamer: de 300 à 20000€ (un Pioneer N50 A coûte 550€ et fonctionne très bien), ou streamer + convertisseur ou PC + convertisseur...

- avec un budget de +/- 1000 €, on peut commencer avec un bon niveau de qualité!

-ajouter la location de CD ou l'abonnement à Qobuz,....

Où est le luxe? comparé à une platine vynile: platine + ampli + cellule: on est vite à 1500€ pour du bon matériel mais loin du top!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Le numérique est-il un luxe ? Discussion ouverte

Nouveau messagede nica le Sam 29 Avr 2017 19:30

Le luxe débutera quand ton opérating system n'acceptera plus la sempiternelle màj de ton logiciel ou de ton lecteur (plus improbable, quoique).

Le luxe, c'est devoir se séparer d'une bécane qui tourne bien, pour lequel on se fait éjecter pour cause d'obsolescence. Sinon, bonne pioche que ce NA 50 pour le prix.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Le numérique est-il un luxe ? Discussion ouverte

Nouveau messagede ThL le Sam 29 Avr 2017 19:43

[quote="nica"]Le luxe débutera quand ton opérating system n'acceptera plus la sempiternelle màj de ton logiciel ou de ton lecteur (plus improbable, quoique).

à partir du moment où une configuration marche bien, tu peux refuser les mises à jour si celles-ci viennent tout perturber.
Cela m'est arrivé une fois sur vista: une mise à jour empêchait Poweramp de fonctionner. J'ai désinstaller et réinstaller Poweramp. C'est le seul problème que j'ai eu...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Le numérique est-il un luxe ? Discussion ouverte

Nouveau messagede grisou le Sam 29 Avr 2017 22:09

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le numérique est-il un luxe ? Discussion ouverte

Nouveau messagede grisou le Sam 29 Avr 2017 22:53

depuis j'ai trouvé mon petit écran "médical" carré 10 pouces
https://youtu.be/kNmrq6CfzBQ
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le numérique est-il un luxe ? Discussion ouverte

Nouveau messagede nica le Lun 1 Mai 2017 12:51

ThL a écrit:
nica a écrit:Le luxe débutera quand ton opérating system n'acceptera plus la sempiternelle màj de ton logiciel ou de ton lecteur (plus improbable, quoique).

à partir du moment où une configuration marche bien, tu peux refuser les mises à jour si celles-ci viennent tout perturber.
Cela m'est arrivé une fois sur vista: une mise à jour empêchait Poweramp de fonctionner. J'ai désinstaller et réinstaller Poweramp. C'est le seul problème que j'ai eu...


Et quand tu n'as plus le choix, que fais-tu? Essaie d'installer la nouvelle plate-forme Qobuz sur un 10.6.8… et l'ancienne version va être virée, si ce n'est déjà fait.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Le numérique est-il un luxe ? Discussion ouverte

Nouveau messagede ThL le Lun 1 Mai 2017 13:30

correct! sauf que je suis 100% autonome, je n'ai aucun abonnement à Qobuz ou autre ;-)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités