Classe Audio ferme ses portes...

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Classe Audio ferme ses portes...

Nouveau messagede bill le Lun 2 Oct 2017 13:06

VEYS a écrit:Et surtout, imaginer que le futur puisse se faire sur de nouvelles technologies telle que les amplis à découpages, les enceintes actives et les corrections acoustiques en temps réels gérées par software.

ce que propose déjà Classé avec sa série Sigma ou B&W avec ses petites enceintes connectées... normalement Eva Automation devrait apporter des compétences softwares supplémentaires (internet,..), cf. l'équipe dirigeante !
bref, le titre de la filière est très limitatif d'une stratégie globale.. à voir, à suivre !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Classe Audio ferme ses portes...

Nouveau messagede Naturel le Lun 2 Oct 2017 14:03

VEYS a écrit:Contrairement à une chaine hifi, ou un appareil photo. ;-)

Qui eux sont vitaux, c'est bien connu. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Classe Audio ferme ses portes...

Nouveau messagede VEYS le Lun 2 Oct 2017 14:21

Naturel a écrit:
VEYS a écrit:Contrairement à une chaine hifi, ou un appareil photo. ;-)

Qui eux sont vitaux, c'est bien connu. ;-)

Tout à fait !

Vive Cambio !!! :lol: :lol: :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Classe Audio ferme ses portes...

Nouveau messagede zantafio le Lun 2 Oct 2017 14:37

bill a écrit:bref, le titre de la filière est très limitatif d'une stratégie globale.. à voir, à suivre !

Tu penses que la série Sigma va continuer à exister ?
J'ai quand même des doutes..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Classe Audio ferme ses portes...

Nouveau messagede Naturel le Lun 2 Oct 2017 16:08

Je pense que nous allons voir sortir une nouvelle gamme, peut-être en multi-room, ou intégration très haut de gamme. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Classe Audio ferme ses portes...

Nouveau messagede bill le Lun 2 Oct 2017 16:24

zantafio a écrit:
bill a écrit:bref, le titre de la filière est très limitatif d'une stratégie globale.. à voir, à suivre !

Tu penses que la série Sigma va continuer à exister ?
J'ai quand même des doutes..


la série Sigma a toujours été fabriquée dans l'usine B&W/Rotel de Zhuhai en Chine et supporte les technologies qui intéressent le nouveau propriétaire (amplification digitale, lecture réseau DNLA, compatibilité Apple, etc..) et de plus ces produits sont stabilisés et amortis..
le nouveau Sigma 2200I vient d'être nommé Class A par Stereophile comme l'était déjà l'ampli de puissance Sigma l'année passée... cela devrait se vendre tout seul (pour autant que les équipes B&W soient douées pour vendre un produit hifi... le probleme, c'était plutôt à mon avis l'usine canadienne et ses anciennes series Delta pas vraiment compétitives)
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Classe Audio ferme ses portes...

Nouveau messagede nica le Lun 2 Oct 2017 20:54

bizarre, bizarre, j'ai un ancien client qui a acheté du Delta récemment. Quelle ne fût pas sa surprise en déballant ces deux blocs 600 avec mention "made in China". Peu importe finalement, c'est un triste constat, la hifi hdg (la vraie, pas les brols de fonds de garages) se meurt à petit feu, condamnée par le raz-de-marée numérique. Il n'y a qu'à observer la plupart des forums, où il importe plus aujourd'hui de savoir si telle màj est bientôt dispo sur le biniou, ou bien la dernière appli à la mode. L'écoute est passée au second plan, hormis pour une poignée d'irréductibles gaulois. Désespérant.

Je viens de remettre en service des 801 S3, 27 ou 28 piges, sais plus, je devais prendre une décision pour les garder ou pas. Je les garde, parce que c'est tjrs dans le coup sur pas mal de points, et eu égard à ce que ça vaut sur le marché aujourd'hui, on a une paire de boîtes à chaussures. Donc...
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Classe Audio ferme ses portes...

Nouveau messagede nica le Lun 2 Oct 2017 21:03

et pour la photo, pas vraiment la même comparaison à mon sens, s'il y a bien un secteur où l'avancée a été (très) significative, c'est bien celui-là. Photographe animalier depuis 15 ans, il faut bien reconnaître que pas mal de pdv étaient tout bonnement impossibles avec l'argentique, du fait de la limitation des zizos (après 400 asa en animalier, c'était cradingue). A 25.000, on peut se permettre des choses avec le numérique impossibles auparavant. On parle évidemment ici de boîtiers hdg, pas de smartphones, c'est clair.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Classe Audio ferme ses portes...

Nouveau messagede VEYS le Mar 3 Oct 2017 08:59

nica a écrit:et pour la photo, pas vraiment la même comparaison à mon sens, s'il y a bien un secteur où l'avancée a été (très) significative, c'est bien celui-là. Photographe animalier depuis 15 ans, il faut bien reconnaître que pas mal de pdv étaient tout bonnement impossibles avec l'argentique, du fait de la limitation des zizos (après 400 asa en animalier, c'était cradingue). A 25.000, on peut se permettre des choses avec le numérique impossibles auparavant. On parle évidemment ici de boîtiers hdg, pas de smartphones, c'est clair.

Je voulais effectivement comparer la méthode de consommation.
Sinon il n'y a pas vraiment de comparaison entre la photo et la hifi pour diverses raisons :
- La photo est un hobby actif
- En photo, il y a des critères objectifs (c'est le cas de le dire :P ) et mesurables telle que la définition, la sensibilité, la colorimétrie...
- En photo, lorsqu'on monte vers le haut de gamme, on achète du matériel utilisé par les pros ! ;-)

Cependant, arrivé à un certain niveau, qui sort du cadre de la photo familiale, le marché devient aussi très étroit.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Classe Audio ferme ses portes...

Nouveau messagede ThL le Mar 3 Oct 2017 09:08

VEYS a écrit:
nica a écrit:et pour la photo, pas vraiment la même comparaison à mon sens, s'il y a bien un secteur où l'avancée a été (très) significative, c'est bien celui-là. Photographe animalier depuis 15 ans, il faut bien reconnaître que pas mal de pdv étaient tout bonnement impossibles avec l'argentique, du fait de la limitation des zizos (après 400 asa en animalier, c'était cradingue). A 25.000, on peut se permettre des choses avec le numérique impossibles auparavant. On parle évidemment ici de boîtiers hdg, pas de smartphones, c'est clair.

Je voulais effectivement comparer la méthode de consommation.
Sinon il n'y a pas vraiment de comparaison entre la photo et la hifi pour diverses raisons :
- La photo est un hobby actif
- En photo, il y a des critères objectifs (c'est le cas de le dire :P ) et mesurables telle que la définition, la sensibilité, la colorimétrie...
- En photo, lorsqu'on monte vers le haut de gamme, on achète du matériel utilisé par les pros ! ;-)

Cependant, arrivé à un certain niveau, qui sort du cadre de la photo familiale, le marché devient aussi très étroit.


Interessant la comparaison avec la photo.
C'est vrai qu'en photo le matériel pro est "la" référence car il y a un besoin de "résultat" combiné aux caractéristiques du matériel.

La hifi serait peut-être plus comparable aux voitures ;-) , en effet pour des besoins pro, on n'a pas besoin d'une Bentley ou d'une porsche ou... (la liste est longue!). Par contre pour le plaisir et/ou les émotions, le raisonnement est différent...très différent!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités