2ème jour.
ILUMNIA, la qualité se confirme. Le prix me paraît tout-à-fait justifié.
Je veux écouter ça sur ma musique -> ils sont en train de me ripper un CD de Mozart, label Esoteric. Je ferai un follow-up.
BLUMLEIN enceintes 97dB, platine Dr Feickert et enregistreur à bandes
Super vivant, grand spectacle. Hyper communicatif. Le celebre morceau 'Stimela' est étonnant, très live et voix très juste.
Mon coup de coeur: Floor 2, Room 207
STENHEIM Alumine 2 + ampli à tubes triodes SET d'Aries Cerat. Attention peu de grave, mais une vie, une expressivité et des timbres toutes d'une véracité très au-delà de la hi-fi 'en boîte', même THG. Ici, c'est du frais.
Choix très burné du distributeur pour ce qui est de l'equilibre: il ne voulait en rien d'un grave boomy dans sa petite pièce. L'équilibre ne plaira donc pas à tout le monde. C'est dans le medium-aigu et l'aigu que ça se passe, ici. Prévoir peut-être un sub actif en complément?
De plus, le type OSE passer de la musique classique, la plus difficile, et de loin.
Enceinte suisses, conçues et fabriquées en Suisse par des anciens de Goldmund.
C'est ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à présent. Pour les amateurs de concert et de musique vivante.
Je ferai sans doute un follow-up, car il me semble que, propulsées par les triodes D'ARIES CERAT, elles atteignent (voire dépassent ?) les Wilson Alexia 2 dans le medium-aigu, ce qui est pour le moins troublant. (Évidemment sans le grave, pour bcp plus petites pièces, etc - €12.000/paire)

Super salon.1000 mercis pour l'organisation de compét' Rencontré des Français de Lille qui trouvaient le salon très intéressant.
Orfeo