Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Events, foire, salon,...

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede Naturel le Ven 17 Nov 2017 19:03

J’espere que le programme vous plaira. En tout cas, ici, l’energie est au rendez-vous, 200 personnes sont occupées à préparer les démonstrations de ce week-end.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8612
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 17 Nov 2017 19:57

bill a écrit:...et cette année ci ?? suspens...

En effet, Bill, suce-pence.
Car ces salons, et cette passion, ça nous en suce, des pence...

Mais bon, ces étranges machines qui donnent accès au concert et à la beauté chez soi, ce sont quand même des picaillons drôlement bien dépensés, je trouve. Du moins en compraison avec beaucoup de bêtises, la moindre des dernières n'étant pas ces stupidophones d'aPhone à mille-trois-cent balles (j'en suis sans voix), dont l'utilisation addictive par certains (djeuns?) leur liquéfie l'encéphale, et Fessebook, qui trop souvent tient lieu d'unique lecture désormais, achève ensuite le syphonnage de ce liquide...

Bon, allez, j'arrête de faire mon grincheux.
Je suis en train d'écouter ceci, superbe, accueil critique excellent et enregistrement top-moumoute.
Je l'avais trouvé à la FNAC, mais un disquaire spécialisé "bons enregistrements" sera présent sur le salon, et il distribue ce label, je ne serais pas surpris que l'y voyiez demain au salon New Music.
Image
Inclut entre-autres ce lied de Schumann que j'aime beaucoup: Auf einer Brug, sur un sublime poème de von Eichendorff.
C'est chez New Music que j'ai découvert le pianiste Michael Gees, dans son disque IproviSatie, improvisation autour de Satie. Très beau disque aussi.

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique
 
Messages: 740
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 18 Nov 2017 21:44

A écouter absolument dimanche, invention BELGE.
"Word First electromagnetic flooring cone driver" (patent pending)
(Et au-delà du folklore, c'est très bon, et il m'est revenu que Jean Hiraga l'a dit aussi).
Enceinte ILUMNIA Magister.
Floor 2 - room 208

Image

Je retournerai écouter dimanche pour voir comment le medium s'exprime (j'ai entendu trop peu de voix).
Tweeter Scanspeak Illuminator.
Produit étonnant. Je précise que ce qui a immédiatement attiré mon attention a l'instant même où j'ai pénétré dans la piece est le son qui en sortait, pas les aspects techniques découverts ensuite.

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique
 
Messages: 740
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede Art Now le Dim 19 Nov 2017 01:15

Moi c'est surtout le grave qui m'a bluffé.
Mais le prix moins ; 15.000 € / paire :|
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede philippe295397 le Dim 19 Nov 2017 07:39

Bonjour a tous
Pourriez vous me dire quel electronique est utilisée dans la salle Paris sur les enceintes B&W 702 car j'ai loupé l'info.
C'est du Rotel mais je n'ai pas regardé les modeles.
Merci pour l'info
philippe295397
Membre néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Dim 1 Jan 2017 14:51

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede bill le Dim 19 Nov 2017 09:07

Naturel a écrit:J’espere que le programme vous plaira. En tout cas, ici, l’energie est au rendez-vous, 200 personnes sont occupées à préparer les démonstrations de ce week-end.


et personne pour nous raconter ici les temps forts ???
bill
Membre averti
 
Messages: 443
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 19 Nov 2017 13:10

bill a écrit:
Naturel a écrit:J’espere que le programme vous plaira. En tout cas, ici, l’energie est au rendez-vous, 200 personnes sont occupées à préparer les démonstrations de ce week-end.


et personne pour nous raconter ici les temps forts ???


Tout d'abord un grand merci à toute l'équipes de NewMusic pour se salon.

Suis arrivé hier samedi vers 12h30, première discutions avec Naturel qui m'avais aussi dit du bien sur les "Ilumnia" que j'ai très bien aimé aussi, les plus belle écoutes sont pour moi chez Wilson Audio associé à du Mark-Levinson..grandiose mais seul bémol le grave venait parfois "gêner" car trop présent et un bourdonnement s'en fessait ressentir, peut être l'acoustique du lieux à mettre en cause. Très belle écoute aussi sur Sonus Faber et AudioResearch avec une très belle
platine vinyle. Le gros système dans la grande pièce au rez de chaussé étais très bon aussi avec des bandes son masters,un son très analogique, belle dynamique. J'ai aussi bien aimé la salle homecinéma avec le local techique déporté, l'effet est absolument garanti sans aucune enceintes visible,bravo. Je continuerai bien l'explication mais ma chérie m’appelle pour aller manger. ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede PascalB le Dim 19 Nov 2017 13:39

Merci à New Music pour ce magnifique salon.

N'étant pas un audiophile averti, je ne fais chaque fois que passer en coup de vent, ne visitant que les salons qui m'intéressent et ils sont peu :

Project au rez-de chaussée, très bien avec la magnifique Signature 12 en exposition que je ne pensais pas si imposante. Dommage que le stand ne reprenait pas toute la gamme mais ne mettait en avant que ses modèles phares, surtout d'entrée de gamme.

Naim. J'ai été déçu pas le son, je ne sais pas si c'est un problème de mise en oeuvre ou l'acoustique de la pièce mais pour être full Naim à la maison, je sais que le matériel exposé pouvait faire 100 fois mieux.

McIntosh qui m'a permis de voir le nouveau MA8900 (et le nouveau MCD350) dont on dit le plus grand bien. Il était relié à des Sous Faber que je n'ai pas identifiées (par des câbles de la taille d'un tuyau d'arrosage !!!!) mais il n'était pas en démonstration. J'ai écouté de l'AudioResearch sur des petites Sonus Faber haut de gamme mais je n'ai pas été surlecuté. Par contre, je verrais bien dans mon salon un MA8900 associé à des Olympica 2 :P

Normalement, j'aurais dû avoir fini mon tour mais dans le couloir, j'ai été attiré par un son qui même à distance, même avec le bruit du couloir, paraissait excellent. J'ai donc visité le salon correspondant et je n'ai pas déçu. Mark Levinson + Wilson Audio (lesquelles Sasha 2 ?), ça joue du feu de Dieu, certainement une de mes plus belles écoutes à ce jour !

Et j'ai terminé chez CDvinyl4U et Monsieur Jean avec 3, 4 belles galettes noires.

Encore merci à New Music et à tous ses collaborateurs pour ce salon !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede nica le Dim 19 Nov 2017 13:52

Merci avant pour l’accueil chaleureux de José et de toute son équipe. Bcp de monde dans les salles hier, difficile de se faire un opinion exacte du matériel en oeuvre, avec des acoustiques parfois bien « délicates ». Le médium des Wilson audio m’a interpellé, mais effectivement l’ensemble était plombé par un grave mal maîtrisé. A 84.000,00 € le bout de gras, j’ose espérer que l'acoustique de la salle était reponsable de ce défaut. Pour les Ilumnia, Start-up belge siouplé, j’ai écouté qq minutes un ensemble baroque, cele semblait cohérent, mais manque de temps et local trop exigu pour s’en faire une réelle opinion. A écouter sérieusement dans d’autres conditions, je pense qu’il y a du potentiel. Je n’ai pas encore eu le temps d’analyser la technologie embarquée, qui semble réellement révolutionnaire, à tout-le-moins innovante. Le challenge est toutefois risqué, au vu du prix demandé pour un tout nouveau produit. Il semblerait que son concepteur procède à des écoutes privées sur invitation. New Music aura sûrement l’occasion d’en tester une paire à son aise.

Sinon, je déplore d’une façon générale le style de musique embarqué dans les démos, de petits ensembles « bien gentils » avec au bout du compte un message sonore souvent facile à faire passer. Honte au stand Spendor, où le reponsable m’avoue un peu embêté qu’il n’était pas possible d’écouter un morceau de musique classique, pour cause de signal network pourri. Ce qui était effectivement le cas, mais venant d’une marque aussi prestigieuse, c’est inadmissible. Un morceau boum-boum tournait à ce moment, lamentable.
nica
Membre averti
 
Messages: 403
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 19 Nov 2017 15:18

2ème jour.

ILUMNIA, la qualité se confirme. Le prix me paraît tout-à-fait justifié.
Je veux écouter ça sur ma musique -> ils sont en train de me ripper un CD de Mozart, label Esoteric. Je ferai un follow-up.

BLUMLEIN enceintes 97dB, platine Dr Feickert et enregistreur à bandes
Super vivant, grand spectacle. Hyper communicatif. Le celebre morceau 'Stimela' est étonnant, très live et voix très juste.

Mon coup de coeur: Floor 2, Room 207
STENHEIM Alumine 2 + ampli à tubes triodes SET d'Aries Cerat. Attention peu de grave, mais une vie, une expressivité et des timbres toutes d'une véracité très au-delà de la hi-fi 'en boîte', même THG. Ici, c'est du frais.
Choix très burné du distributeur pour ce qui est de l'equilibre: il ne voulait en rien d'un grave boomy dans sa petite pièce. L'équilibre ne plaira donc pas à tout le monde. C'est dans le medium-aigu et l'aigu que ça se passe, ici. Prévoir peut-être un sub actif en complément?
De plus, le type OSE passer de la musique classique, la plus difficile, et de loin.
Enceinte suisses, conçues et fabriquées en Suisse par des anciens de Goldmund.
C'est ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à présent. Pour les amateurs de concert et de musique vivante.
Je ferai sans doute un follow-up, car il me semble que, propulsées par les triodes D'ARIES CERAT, elles atteignent (voire dépassent ?) les Wilson Alexia 2 dans le medium-aigu, ce qui est pour le moins troublant. (Évidemment sans le grave, pour bcp plus petites pièces, etc - €12.000/paire)

Image

Super salon.1000 mercis pour l'organisation de compét' Rencontré des Français de Lille qui trouvaient le salon très intéressant.

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique
 
Messages: 740
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités