Vinyles Wilson Audiophile Definitve Recording

Musique classique, Opéras, musique de chambre et lieders
operas

Vinyles Wilson Audiophile Definitve Recording

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 11 Déc 2017 01:05

Hello,
Je viens (enfin) d'écouter 1 des 2 vinyles Wilson Audio Recording que j'avais ramené d'Athènes il y a qques semaines. Je ne me rendais pas bien compte de ce que j'achetais, innocent...
Sonates pour violon et piano de Beetoven, David Abel (violon Guarneri, 1719), Julie Steinberg (piano Steinway).
Je suis totalement choqué:
c'est tout simplement JAW-DROPPING !!! À tom-ber par-ter-re !!! Et significativement moins de compression dynamique que d'habitude. Et ça, sur ma 'petite' platine à 2000 boules et sa (bonne) cellule MM Ortofon 2M Black.

De l'ultra-lourd, vous dis-je. Un naturel, une dynamique, un relief et une vie proprement confondants ! Jamais entendu un truc pareil.
Présentation par Stereophile: https://www.stereophile.com/content/wilson-audiophile-recordings-return (pas tout nouveau donc)
L'interview de David Wilson (voix off) qui relate cet enregistrement et la technique derrière, ici (video YouTube, 4'30, intéressant)

Image

J'avais aussi trouvé le 2nd album de ces 2 artistes enregistrés par Wilson, Debussy, etc. Pressage Quality Record Pressing.
Sinon, sur ce site.

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Retourner vers Classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités