Harbeth aux oubliettes.

Jusqu'à nos oreilles

Re: Harbeth aux oubliettes.

Nouveau messagede kenzo le Sam 13 Jan 2018 12:22

Merci à tous pour le suivi de ce poste.

Bon, la question légitime que je dois me poser maintenant afin de pouvoir trier les candidates potentielles.

- Comment trouver et/ou comprendre une courbe impédance d'un model donné ?

Quelle est une bonne courbe et une torturée ?

Voilà, la question est posée, peut être un peu idiot, mais je suis certain qu'elle pourrait servir à beaucoup de monde.

Merci.

;-)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Harbeth aux oubliettes.

Nouveau messagede grisou le Sam 13 Jan 2018 13:53

Une chute d'impédance ça se mesure ... mais les fabricants ne vont pas en faire mention pour ne pas desservir leur produit. Et puis la tenue de l'enceinte va aussi dépendre du facteur d'amortissement de l'ampli (damping factor) ... possibilité de driver des charges ohmiques de très faibles valeurs (- de 2 Ohms) et une forte capacité en courant. C'est comme ça que les amplis à lampes arrivent à "sortir" subjectivement plus de puissance que la réalité sur papier avec des puissances modestes mais un transfo proportionnellement plus imposant que sur un transistor.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Harbeth aux oubliettes.

Nouveau messagede kenzo le Sam 13 Jan 2018 14:12

Merci grisou, tout est clair et facile à comprendre.

- mais la vrai question, la seule qui "compte" au finale, comment mettre la main sur cette mesure d’impédance (secrète :evil: ) avant l'achat de la dite paire d'enceintes.

Et donc, acheter une paire enceintes en étant certain à 100% de sa compatibilité avec un ampli. Sans forcement faire trembler les murs d'une boutique.

:(
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Harbeth aux oubliettes.

Nouveau messagede ThL le Sam 13 Jan 2018 14:22

Ne te poses pas trop de questions techniques!
Prends ton ampli sous le bras et va écouter les enceintes au volume que tu préfères: si tu écoutes 1% de ton temps à volume très élevé, ce n'est pas la peine de chercher une enceinte qui va fonctionner parfaitement à volume élevé!

Ton ampli, tes oreilles, un volume bien choisi et les enceintes...le reste n'a pas d'importance.
Et prends tes CD de référence!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Harbeth aux oubliettes.

Nouveau messagede nica le Sam 13 Jan 2018 14:33

Pour connaître relativement bien la marque, difficile effectivement d’obtenir du punch avec ce modèle et cet ampli. Décris peut-être ton style de musique et ton local plutôt que de te focaliser spécialement sur le Sudgen.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Harbeth aux oubliettes.

Nouveau messagede kenzo le Sam 13 Jan 2018 14:55

Mon style de musique, classic , opéra, blues ; jazz, variété française,.....

Je ne recherche pas vraiment du punch, mais juste une enceintes qui m'apportera la magie d'une Harbeth compact 7se3 , mais qui sera moins exigeante pour l'ampli.

Je ne cherche pas non plus les extrêmes, juste du plaisir ou l'ampli sera moins vite essoufflé .

Pour la pièce, impossible d'y répondre pour l'instant, un déménagement devrait bientôt arriver.

y'a pas d'urgence pour le choix. mais je me dis que l'ampli coûte 3000 euros, il doit bien y avoir une enceinte qui me plairait dans ces prix (neuf ou occasion) et 100% compatible avec le Sugden...

Si non j’arrête tout, car me prendre la tete n'a pas sa place dans ma vie.

;-)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Harbeth aux oubliettes.

Nouveau messagede nica le Sam 13 Jan 2018 16:03

Oublie dès lors les Harbeth, ce ne sera pas possible avec ton Sudgen. Peut-être attendre de déménager avant de voir ce nouvel investissement sous peine de déconvenue.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Harbeth aux oubliettes.

Nouveau messagede dtmarc le Dim 14 Jan 2018 12:41

ThL a écrit:Ne te poses pas trop de questions techniques!
Prends ton ampli sous le bras et va écouter les enceintes au volume que tu préfères: si tu écoutes 1% de ton temps à volume très élevé, ce n'est pas la peine de chercher une enceinte qui va fonctionner parfaitement à volume élevé!

Ton ampli, tes oreilles, un volume bien choisi et les enceintes...le reste n'a pas d'importance.
Et prends tes CD de référence!


Tout à fait d'accord avec Thierry, situation très bien résumée!!!

Dans ton cas,Kenzo, la talle et le poids de ton intégré te permet en effet cette facilité de l'emporter pour une écoute en association avec tes futures enceintes, ne t'en prive pas...

La piste " Tannoy " pourrait s'avérer intéressante, par contre la mini autographe risque bien vite de te laisser sur ta faim, elles ne proposent en effet qu'une fraction du potentiel musical de la marque, elles pêchent par un registre grave écourté ainsi qu'une sensibilité somme toute assez faible 88db.
Les Turnberry me semblent déjà plus sérieuses, reste à voir comment se comporte le Sugden avec ces belles.
Le filtre de ces dernières étant en pente douce ne devrait comporter que peu de composants et de ce fait ne pas imposer une courbe d'impédance trop torturée, elle ne descends pas en dessous des 5 ohms ce qui facilite sa tenue.

Je possède des Kensington GR depuis l'été dernier, j'en suis enchanté au plus haut point!!!

Bonne recherche et comme tu le dis, ne te prends pas la tête, fais toi juste plaisir ;-)
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Harbeth aux oubliettes.

Nouveau messagede VEYS le Dim 14 Jan 2018 12:59

dtmarc a écrit:Le filtre de ces dernières étant en pente douce ne devrait comporter que peu de composants et de ce fait ne pas imposer une courbe d'impédance trop torturée...

Je crois qu'il faut bien se dire que la torture vient du HP (variation de la résistance en fonction de la fréquence )et que le nombre de composants n'influence pas nécessairement la courbe.
KEF, par exemple, pour arriver à crée des enceintes à impédance constante, était obligé de complexifier les filtres avec un grand nombre de composants. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Harbeth aux oubliettes.

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 14 Jan 2018 13:18

Jette une oreille à la série Signature chez Triangle.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron