Perturbations

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Perturbations

Nouveau messagede grisou le Ven 19 Avr 2019 21:58

Après avoir regardé dans la restauration à janvier 2018 .. comme expliqué suite à l'évaporation de la base de donnée chez l'hébergeur .. tout semble être revenu dans l'ordre concernant l'incompatibilité des caractères accentués qui se transformaient en symboles incompréhensibles.

Il apparait maintenant que l'on puisse reprendre normalement (en janvier 2018 donc un peu plus d'un an de perdu) .... sauf que le post institué par Nica "Allo la terre" c'est vidé .. ce qui est un moindre mal :D

Bon weekend de Pâques à tertou :mrgreen:

ps/ non non ... le Pivert tu n'es pas banni .. même si tu as une tête de bagnard :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Perturbations

Nouveau messagede grisou le Sam 20 Avr 2019 11:04

CA va mieux mais il reste encore des accentuations mal digérées :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Perturbations

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 21 Avr 2019 21:55

grisou a écrit:Après avoir regardé dans la restauration à janvier 2018 .. comme expliqué suite à l'évaporation de la base de donnée chez l'hébergeur .. tout semble être revenu dans l'ordre concernant l'incompatibilité des caractères accentués qui se transformaient en symboles incompréhensibles.

Il apparait maintenant que l'on puisse reprendre normalement (en janvier 2018 donc un peu plus d'un an de perdu) .... sauf que le post institué par Nica "Allo la terre" c'est vidé .. ce qui est un moindre mal :D

Bon weekend de Pâques à tertou :mrgreen:

ps/ non non ... le Pivert tu n'es pas banni .. même si tu as une tête de bagnard :lol:


Ho le gueux ta signature est illisible :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Perturbations

Nouveau messagede Naturel le Lun 22 Avr 2019 18:18

Merci grisou !!!! :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Perturbations

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 22 Avr 2019 22:12

grisou a écrit:Après avoir regardé dans la restauration à janvier 2018 .. comme expliqué suite à l'évaporation de la base de donnée chez l'hébergeur ..
Il apparait maintenant que l'on puisse reprendre normalement (en janvier 2018 donc un peu plus d'un an de perdu) .... sauf que le post institué par Nica "Allo la terre" c'est vidé ..

Donc, si je comprends bien, est définitivement perdu mon post d'1 page A4, écrit grippé l'hiver passé, pour essayer de comprendre comment hifistes et pros ne se comprendront jamais, chacun ayant des attentes propres. Les uns et les autres évoluant depuis presque toujours dans leur sphère propre, traversée par une sorte de "champ orienté". Et les valeurs qui règnent dans chaque sphère, pro ou audiophile, constituent l'orientation de ce champ (neutralité, respect de la phase, compacité, "praticité", etc, chez les pros; respect et richesse des timbres, image stéréo, transparence, etc, fût-ce à prix et encombrement très élevés, chez les audiophiles). Et ces "valeurs" vont jusqu'à forger -j'en suis sûr- la perception de ceux qui ont "grandi" dans cette sphère, et y ont éventuellement travaillé.

Sans même compter -et c'est pê finalement le principal- que le matos pro est censé restituer fidèlement au professionel la façon dont ça donne là où sont les micros, càd juste-sou'l-pif des musiciens, alors que le matos hifi est censé restituer fidèlement-et-bellement à l'amateur le concert de là où ça sonne le mieux, acoustiquement, dans la salle, là où va se placer le mélomane, càd pas au 1er rang mais beaucoup plus loin. J'allais avec ma cousine, violoniste, et son mari, 1er violon à l'orchestre philharmonique de Luxembourg, à un concert au Conservatoire (violon et piano, soirée autour d'Eugène Ysaÿe). Je leur dis: "placez-vous où ce sera le mieux selon vous; je vous suis". Ils se sont placés au 25 ème rang pê, d'une salle qu'ils connaissent par coeur - ils y ont fait leurs études. J'étais surpris, je n'ai rien dit et j'ai suivi. C'était génial; équlibre parfait, et de l'aigu et des détails (par contre on n'entend les pages tourner, comme sur les disques audiophiles - mais va-t-on au concert pour ça?).
Donc pas étonnant que le hifiste pourra inconsciemment régler son système un peu plus soft et arrondi pour qu'il n'ait pas l'impression d'être "agressé" comme s'il était au 1er rang, derrière les micros...placés par le pro (qui, lui, veut entendre sur ses Genelec ce que les micros captent, et se fout sans doute du "beau son").

D'où le dialogue de sourds définitivement assuré entre ces 2 "familles", quoi qu'il en soit, concluais-je.
Et pas lieu de s'en étonner du reste, matos pro et consumer THG ne poursuivant pas du tout la même finalité, à bien y regarder.

Quid?

Orfeo
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Perturbations

Nouveau messagede VEYS le Mar 23 Avr 2019 12:18

orfeo_monteverdi a écrit:D'où le dialogue de sourds définitivement assuré entre ces 2 "familles", quoi qu'il en soit, concluais-je.Et pas lieu de s'en étonner du reste, matos pro et consumer THG ne poursuivant pas du tout la même finalité, à bien y regarder.Quid?

HIHIHI ! Tu as mal passé un moment chez moi :lol: :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Perturbations

Nouveau messagede grisou le Mar 23 Avr 2019 13:07

Le Pivert a écrit:ps/ non non ... le Pivert tu n'es pas banni .. même si tu as une tête de bagnard :lol:

Ho le gueux ta signature est illisible :lol:


Ca se corrige :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Perturbations

Nouveau messagede ThL le Mar 23 Avr 2019 13:17

@Orféo

lorsque tu as perdu un texte avant de pouvoir l'éditer sur le forum, je pense t'avoir recommandé d'écrire d'abord test textes sur wordpad ou word, puis de les copier/coller sur le forum! Facile!
;-)

Nous regretterons tous les posts perdus de 2018! :cry:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Perturbations

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 25 Avr 2019 20:12

ThL a écrit:@Orféo

lorsque tu as perdu un texte avant de pouvoir l'éditer sur le forum, je pense t'avoir recommandé d'écrire d'abord test textes sur wordpad ou word, puis de les copier/coller sur le forum! Facile!
;-)

Nous regretterons tous les posts perdus de 2018! :cry:

Oui, en effet, je me souviens.
Mais je n'ai pas de disque dur sur quoi enregistrer (lorsque je surfe). Il aurait fallu que je sauve ça dans mon drive, sur le cloud.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50


Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités