Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Events, foire, salon,...

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede grisou le Mar 25 Juin 2019 09:37

jpspock a écrit:Donc zantafio ou roland dls, c’est kifkif bourricot :D



:mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede VEYS le Mar 25 Juin 2019 10:53

Effectivement, un "petit" salon très agréable. Merci !

Les Vivid très équilibrées, et surtout tirant moins dans le (mauvais et omniprésent) grave auquel nous avons droit habituellement au "S"alon avec les modèles plus grands. :roll:

Les Wilson, pas de risque que ça passe mal avec la sélection de morceaux auquel j'ai eu droit. Essentiellement des enregistrements en close-up avec un grave bien présent. J'aurais souhaité un peu plus de "subtilité" parce qu'un archet sur une corde, c'est un peu plus analytique qu'une guitare avec beaucoup de réverbération. :D

Moment de grâce avec les Illumnia. Seul avec le démonstrateur, au point idéal d'écoute et avec des morceaux de musique "classique". Bien sur, c'est moins impressionnant que les "frigo-robots" de l'étage en dessous ;-) mais c'est clair, net et précis. Et même pas frustrant dans le grave. De plus, malgré la disposition pas idéale dans le pièce, je revois mon impression vis à vis de leur coté "omni" que j'avais eu lors du "S"alon. L'image est plus précise.

Les TAD ne m'ont fait aucune impression, ni bonne ni mauvaise. Je simplifie en disant : un ensemble de défauts et de qualités mal assemblés. :|

Comme toujours, les dispositions pour couvrir au mieux un ensemble de sièges ne rendent pas idéalement les impressions de profondeur de l'image. Et c'est un de mes critères principaux.
Petite frustration largement compensée par l'accueil et l'ambiance. :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Mini salon 5 systèmes le 22 juin chez NEW MUSIC

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 26 Juin 2019 01:07

Super mini-salon, excellente initiative car l'été en hi-fi est toujours trop calme; ceci comble opportunément un vide.

Les TAD Micro-Evolution One, 2 voies biblio (€12.000 + pieds) entendues au salon New Music High End Innovation, plaçaient la barre de mes attentes très haut: ces Micro-Evolution One sont une micro-tuerie, comme déjà dit. Elles se vendent très bien paraît-il. Tant mieux, c'est pleinement mérité.
Elles me plaisent beaucoup plus que les colonnes TAD E1-TX présentées ici, qui m'ont laissé un peu tiède.

J'ai à peine entendu les Vivid Kaya 25 (€9.900 je crois), mais semblaient sonner très bien ("pour le prix", oserait-on presque dire en cette ère de tarification devenue stratosphérique...).

Les Wilson DAW, superbes. Mais pas écouté mes disques dessus. donc, du close-up, oui, en effet, et bien choisi, qui passe hyper-bien. Très belle démo. À valider par chacun sur sa musique préférée.


(Les Ilumnia m'avaient mieux plu au salon, peut-être les diffuseurs en frigolite de la salle du 2ème, ce WE, qui pourraient p-ê ajouter leur propre sonorité? -> des modèles de diffuseurs identiques, en bois ? Et donc de 3 tonnes, voui, évidemment...).

Super-chouette initiative. On attend encore l'après-midi piscine (à faire construire impérativement dans le jardin), avec comparaison de HP tropicalisés en sirotant un pina colada dans un hamac. La hi-fi étant destinée à "se réinventer", qu'ils disent* (pardon pour le lieu commun), soyons ambitieux.

*pas d'accord avec ça d'ailleurs, si "se réinventer", c'est courrir derrière un marché de masse à moitié lobotomisé par / addict à son smartphone, qui vit avec un casque-bouchon dans les portugaises, fourni avec l'aPhone (ça me laisse sans voix).
Avant de courrir derrière le vide en espérant l'attirer, faut d'abord transmettre, sinon, "tout fout l'camp". Dans une vidéo-interview faite au salon de Munich 2019, on voit Monsieur van den Hul dire: "ce qui se transmet, on appelle ça la culture; ce qui n'est pas transmis, disparaît; nous devons transmettre" [à la génération suivante notre passion pour la musique de qualité et les meilleurs moyens de la reproduire]
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron