2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Events, foire, salon,...

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede VEYS le Lun 2 Déc 2019 12:59

Frustration habituelle, mathématique et temporelle ! ;-)
Plus de 30 systèmes à découvrir à 10 minutes par système : total 5 heures ! (heureusement en 2 fois)

Le choix des morceaux est comme toujours un peu du n'importe quoi !
Je n'en veux pas aux démonstrateurs, il faut contenter un grand nombre et le hasard (du moment) fait plus que la qualité dans ce cas.

Peu d'innovation comme d'habitude ! :(
Ce monde de la hifi est quand même assez passéiste. :lol:

Les grands systèmes, fidèles à eux mêmes avec le défaut habituel de l'image trop grande lors des enregistrements "close-up" et une impression dans certains cas d'être à la foire (cfr Zantafio).

Petite déception des (grandes) sphères actives Pearl de Cabasse qui ont un gros problème d'exploration du grave et du passage entre les HP. C'est moins catastrophique que les anciennes "Dévialet" mais c'est dommage.

Coup de coeur par contre pour les petites enceintes amplifiées SA.

Idem pour l'ampli NAD M10, vraie conception "moderne" dans ce monde de "Tubes" :P

Chez TAD, comme l'année passée, le démonstrateur n'arrête pas de modifier le volume sonore pour rester à la limite des enceintes !

Audionec, pas de cohérence entre le passage des HP. Dommage car ce médium est très beau.

Illumnia est maintenant très abouti.

Chez Vivid, enfin les rideaux ne bougent plus sous la pression du grave, changement de démonstrateur sans doute. Belle écoute.

MB mérite peut être un autre local, mais je ne suis pas fan de l'omni de toute façon.

Les petites Watkinson sont sympa. Très proches des grandes grace à ce superbe HP "Manger" en médium aigu et d'un woofer assez "costaud" dans sa conception.

BW 800, ou la caricature permanente (y compris dans l'argumentation). Je serai curieux d'écouter toutes les versions depuis 30 ans en aveugle ! ;-)

Les colonnes "Neat" très agréables, mais un peu chères.

Les Living Voice me paraissaient des enceintes d'un autre âge :?

Les sytèmes AV de Klipsh et KEF, tous deux bien aboutis dans des volumes très différents !

Repos des oreilles chez "Genelec" :lol: :lol: :lol:

Un beau Weekend et un retour sans frustration d'écoute à la maison.

Merci à l'équipe pour cette organisation "sans faute".
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede Naturel le Lun 2 Déc 2019 13:18

zantafio a écrit:C'est pour ça qu'il est toujours compliqué de donner des avis négatifs.

A ben non, là il n'y a vraiment pas de raison. De grâce, des avis sincères. Please.

Il y avait deux démonstrateurs chez Wilson, Michael de Reference Sound, qui fait toujours des démos posées et le directeur commecial de Dan d'Agostino. Pour ce dernier, des avis, je pense fondés, trouvaient que le son était trop fort (vraiment trop) et les morceaux pas très en accord avec la sensibilité de l'assemblée. Suite à ce constat, le dimanche, Michael a repris les choses en main et les avis furent généralement très différents.

Aussi bon rétablissement à Grisou. Pas cool l'automne... :(
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede zantafio le Lun 2 Déc 2019 13:30

Pas de bol...
Je suis passé samedi...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede Naturel le Lun 2 Déc 2019 13:35

zantafio a écrit:Pas de bol...
Je suis passé samedi...

Je sais. :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede VEYS le Lun 2 Déc 2019 14:58

zantafio a écrit:Pas de bol...
Je suis passé samedi...

Et nous avons subi de concert cette écoute :roll:

Par contre dimanche, je n'ai plus pris le temps pour y retourner. :(
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede bill le Lun 2 Déc 2019 15:38

VEYS a écrit:
zantafio a écrit:Pas de bol...
Je suis passé samedi...

Et nous avons subi de concert cette écoute :roll:

Par contre dimanche, je n'ai plus pris le temps pour y retourner. :(

les deux jours ne sont jamais identiques, c'est un classique des salons !
quant à Wilson, j'ai eu droit à une démo époustouflante dimanche avec Michael aux commandes (et j'ai pu comparer certains moments le samedi très différents).. on peut supposer qu'un amateur pour cette configuration Wilson prendrait le temps pour juger dans toutes les conditions possibles !

dans le même ordre d'idées... je n'ai jamais eu de démo "performantes" de Genelec ni cette année ci ni les années précédentes.. mystère ! par contre, pour le même budget, j'ai été émerveillé samedi et dimanche par les petites enceintes amplifiées de "System Audio" (au premier étage)

Image
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede zantafio le Lun 2 Déc 2019 17:29

Par contre, pas de Dynaudio cette année
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede Art Now le Lun 2 Déc 2019 18:08

VEYS a écrit:Audionec, pas de cohérence entre le passage des HP.

Comment fais-tu pour identifier ce problème ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede Naturel le Lun 2 Déc 2019 18:11

zantafio a écrit:Par contre, pas de Dynaudio cette année

Et non, Dynaudio était à un petit salon aux Pays-Bas. Ils devaient être tout seuls, d'ailleurs. ;-) ;-) Ca y est, je fais du mauvais humour... :oops: :oops: :oops:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 3 Déc 2019 01:22

Étonnamment, je ne partage pas tout-à-fait l'enthousiasme général pour le System Audio [SA], 2 voies actives. Elles "en jettent", bien sûr. Mais équilibre très physiologique m'a-t-il semblé (bcp de grave, bcp d'aigus), type boom-n-tizz. Le medium m'a laissé sur ma faim, mais peut-être est-ce la musique jouée.

J'y étais dimanche. Wilson Audio Alexx écoutées 3 fois, dont 2 dans le sweet spot. Dans le style système gigantesque, c'est vraiment bon en son genre. J'ai échappé à la sonorisation de foire, dirait-on.
Mais perso, je pense qu'une écoute plus "intimiste" avec les même monstres pourtant, me plairait plus. C'est-à-dire sans les Thor Hammer (les subs), et alimentés par du Pass. Bref, chez New Music. Ils feront encore mieux chez eux, c'est certain.
(Dans le même esprit, une grande pièce, des Wilson Audio DAW et du Pass...).

Sinon, les Wilson Audio Alexx, quelle enceinte... J'ai pu écouter l'enregistrement live du concerto pour piano de Grieg par l'ONB, sans compression, enregistrement RTBF, que VEYS m'avait gravé; vraiment très bien. Ce n'est p-ê pas l'écoute qui m'a le plus plu, mais c'est une expérience unique en tout cas. 1000 mercis à Michael, le distributeur, qui a dû se donner beaucoup de mal.

J'ai noté aussi pas mal de titres passés, là où ailleurs. J'y reviendrai (mais sans doute après dimanche prochain, suis très occupé à lavers mes vinyles originaux pour la foire gallerie Ravenstein dimanche prochain ;-).

Sinon, oui, comme déjà dit, très peu de musique classique. C'est très dommage, mais c'est l'époque qui veut ça, je crois... Le salon au Sheraton auquel Art now faisait allusion, passait plus de classique c'est vrai. Mais c'était il y a 15 ans (et non 10 ;-), et c'était un salon Top Hi-Fi, donc organisateur Antoine Collard, un grand mélomane.
Si la démo permet du CD, on apporte ses galettes et on est comme à la maison; comme chez YG+Nagra, j'y reviendrai - si la musique est en silo, par contre, bernique...

De plus en plus d'enceintes connectées, actives et compactes, prolongement électro-acoustique du malinophone, par lequel la zizique ne fait plus que transiter; comme l'autre transit d'ailleurs (intestinal celui-là).
Une enceinte active remarquable, analogique (donc vinyl-friendly) et non-connectée: le prototype Legend 2000 Mini. Je l'avais entendue en démo à La Semaine du Son, où elle prenait par intermittences le relai de la voix du chanteur live de façon tout-à-fait transparente.

Malheureusement, trop peu de jeunes. Van den Hul disait, sur un salon: "ce qui se transmet, on appelle ça la culture. Ce qui ne se transmet pas, disparaît."

À la semaine prochaine :-)

Orfeo

.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

cron