ampli intégré

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede grisou le Mer 10 Jan 2018 15:06

Le Pivert a écrit:Il n'est pas encore rodé :roll:



Effectivement les lampes ont besoin d'un peu de temps :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: ampli intégré ?

Nouveau messagede VEYS le Mer 10 Jan 2018 17:15

Pourtant, si je vois bien, le feu est au vert ! ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: ampli intégré

Nouveau messagede bill le Ven 28 Fév 2020 17:12

pour continuer cette filière des intégrés.. j’ai découvert en comparaisons directes sur des belles colonnes Sonus Faber deux amplis plutôt très impressionnants !
- le nouveau Krell K-300I : construction solide, de la puissance en réserve et une belle dynamique, une image 3D avec des détails et de la finesse, tout pour plaire, en plus il est Roon Ready ! il semble donc bien que cette marque revient en force et garde son identité légendaire..
- le Mark Levinson 5802 : encore une marque mythique sur le retour (gagnant..), j'adore ce bel objet noir avec les boutons argent mat, de toute beauté.. comme à la grande époque, c’est magique ! sur les mêmes enceintes, la sonorité affiche une réelle consistance, c’est peut être plus soft ou plus analogique (pour résumer en un mot ?) que le Krell.. les deux appareils sont différents.. les écoutes étaient trop brèves pour vraiment juger et comparer, ces deux amplis donnent vraiment l’envie de les ré-écouter !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: ampli intégré

Nouveau messagede Naturel le Lun 2 Mar 2020 20:02

bill a écrit:pour continuer cette filière des intégrés.. j’ai découvert en comparaisons directes sur des belles colonnes Sonus Faber deux amplis plutôt très impressionnants !
- le nouveau Krell K-300I : construction solide, de la puissance en réserve et une belle dynamique, une image 3D avec des détails et de la finesse, tout pour plaire, en plus il est Roon Ready ! il semble donc bien que cette marque revient en force et garde son identité légendaire..
- le Mark Levinson 5802 : encore une marque mythique sur le retour (gagnant..), j'adore ce bel objet noir avec les boutons argent mat, de toute beauté.. comme à la grande époque, c’est magique ! sur les mêmes enceintes, la sonorité affiche une réelle consistance, c’est peut être plus soft ou plus analogique (pour résumer en un mot ?) que le Krell.. les deux appareils sont différents.. les écoutes étaient trop brèves pour vraiment juger et comparer, ces deux amplis donnent vraiment l’envie de les ré-écouter !

Et le McIntosh MC 352 ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: ampli intégré

Nouveau messagede bill le Mer 4 Mar 2020 17:15

je me suis juste glissé discrètement dans une écoute comparative Krell/Mark Levinson organisée pour un autre client et cela ne donnait vraiment pas l'envie de vouloir écouter autre chose.. mais j'en aurai bien écouté un peu plus, ces 2 amplis la me semblaient performants, connectés (Roon,..) et musicaux ! McIntosh ferait aussi bien ?
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: ampli intégré

Nouveau messagede Naturel le Jeu 5 Mar 2020 15:33

Je pense que nous aurons l'occasion d'en savoir plus d'ici peu, dans le cadre d'une journée d'écoute qui se déroulera au magasin NM, pour justement découvrir pas mal de nouvelles choses, dont ces nouveaux très beaux intégrés. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: ampli intégré

Nouveau messagede nica le Mer 11 Mar 2020 21:34

je devrais tester prochainement le petit ML sur une paire de 805 D3. Si j'ai le temps, ferai un CR.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: ampli intégré

Nouveau messagede Naturel le Mer 11 Mar 2020 21:49

nica a écrit:je devrais tester prochainement le petit ML sur une paire de 805 D3. Si j'ai le temps, ferai un CR.

Toute bonne idée.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: ampli intégré

Nouveau messagede nica le Ven 1 Mai 2020 05:52

pas de cr finalement avec le petit ML. La 805 D3 étant tellement coriace avec son tweeter "supersonique" que j'ai du calmer le jeu avec un ampli équipé de correcteurs acoustiques. Certains parleront ici de sacrilège, mais dans mon acoustique (+/- 160 M3), impossible d'écouter la 805 sans correction. J'ai donc nommé l'excellent Marantz PM 8006, un "vulgaire" petit intégré, très rare ampli à posséder encore un réglage bass, middle, treble. Sans vouloir faire ici l'apologie de ce petit Marantz, sa réserve de courant est assez phénoménale, et à volume de concert (classique), le biniou en a dans le slip. Cerise sur le gâteau, je conserve la section préampli pour attaquer un (toujours) excellent Sumo Nine + (les anciens reconnaîtront). La section grave s'épanouit totalement, avec une profondeur digne des meilleures réalisations. Quant à la capacité en courant de ce petit Marantz, jugez plutôt, c'est seul intégré que j'ai pu essayer qui est capable de "digérer" (sans fumer...) dans le grave le morceau "Sisters of Mercy" de Cameron Carpenter, l'organiste fou (1812 sur Telarc, à côté, c'est pour les jeunes filles...). Du lourd je vous dis. Si l'envie vous prend, gaffe quand même, on doit chatouiller le 15-20 hz. Et le grave du 805 encaisse ce morceau avec une aisance peu commune, sans distorsion audible. Pour le prix de cet ampli, un best buy incontournable. Et si mon auditorium s'apparente désormais plus à un salon de torture, c'est pour aller droit au but, pas le temps de faire mumuse... Pour terminer sur ce petit intégré, des timbres bien soyeux en prime. Alors certes, construction "cheap", boutons plastoc, relais à deux balles, mais je m'en cogne, ça joue remarquablement, le tout pour un prix insolent. Mieux? bcp bcp plus cher...
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: ampli intégré

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 26 Nov 2020 17:48

Naturel a écrit:Et le McIntosh MC 352 ?

Il me fait vraiment de l'oeil celui-là.
Aucun retour ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités