Gérer deux flux musicaux sur un même pc

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Gérer deux flux musicaux sur un même pc

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Juil 2020 16:08

Quelqu'un aurait une solution permettant de pouvoir mettre deux fois un programme de lecture musicale comme musibee .. foobar .. clementine .. mediamonkey ...audacious ou autre en mémoire sous windows ?
J'ai besoin sur un seul pc d'avoir deux flux musicaux différents (via deux cartes son usb allant vers leur amplis respectifs) afin de sonoriser deux zones différentes avec une musique différente.
Actuellement j'utilise daphile sur deux pc .. donc deux claviers ...deux souris... ça me les broute sévère :mrgreen: je voudrais gérer ça sur un seul pc.
Ce programme étant à même de lancer une recherche selon un genre de musique défini (un peu comme tunein) afin de mettre des stations web dédiées en playlist ... et aussi de pouvoir aller sur une clé usb faire des sélections aléatoires.
Daphile le fait ... mais il faut un pc par zone à sonoriser...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Gérer deux flux musicaux sur un même pc

Nouveau messagede ThL le Mer 8 Juil 2020 18:25

Ton ampli HC ne pourrait pas t'aider via UPNP et la gestion des applications?

Je pense à cela car j'ai un pré HC Marantz 8801 que je peux commander via mon iPhone et l'app Marantz.
Il peut gérer 3 zones différentes.
En reliant un PC, je pourrais le gérer comme source et peut-être jouer 2 listes différentes sur 2 zones?

A creuser?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Gérer deux flux musicaux sur un même pc

Nouveau messagede grisou le Jeu 9 Juil 2020 10:55

Non ... il ne s'agit pas de home cinéma .. mais d'amplis "lignes" de sonorisation ... avec une dizaine de HP en série derrière ... ça se gère avec une sortie 100V pour alimenter des dizaines de HP jusqu'à une distance de centaines de mètres ... rien à voir avec de la stéréo domestique ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Gérer deux flux musicaux sur un même pc

Nouveau messagede VEYS le Jeu 9 Juil 2020 20:47

Je te donnerai plus d'informations la semaine prochaine mais au boulot on a des machines qui debitent 4 flux en continu (Secours des antennes).
Si je me souviens, c'est "Foobar" en player et une carte son par flux.
Bon d'accord, ça sort en AES, mais c'est tout ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Gérer deux flux musicaux sur un même pc

Nouveau messagede grisou le Ven 10 Juil 2020 09:24

VEYS a écrit:Je te donnerai plus d'informations la semaine prochaine mais au boulot on a des machines qui debitent 4 flux en continu (Secours des antennes).
Si je me souviens, c'est "Foobar" en player et une carte son par flux.
Bon d'accord, ça sort en AES, mais c'est tout ;-)


Je t'attendais sur le coup ;-)
Il me semble avoir testé foobar mais sans succès non plus :?

AES ????
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Gérer deux flux musicaux sur un même pc

Nouveau messagede grisou le Ven 10 Juil 2020 09:27

Je viens de réessayer ... foobar2000 ... ne veut se lancer qu'une seule fois en mémoire .... :(
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Gérer deux flux musicaux sur un même pc

Nouveau messagede grisou le Lun 13 Juil 2020 17:35

Il y a une boite française qui fait ça .. tu peux lancer plusieurs setup sur leur site et paramétrer plusieurs genres musicaux et même mixer plusieurs genres et "intensités" différentes selon les heures de la journée .. mais c'est payant bien entendu :?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Gérer deux flux musicaux sur un même pc

Nouveau messagede VEYS le Jeu 16 Juil 2020 17:08

Voilà,
on a bien des machines qui tournent 24/24.
(on fait de temps en temps un redémarrage quand même :) )

Ce sont des PC classiques (tour) avec deux cartes son PCI (et pas 4 comme je pensais) et dont nous utilisons la sortie AES3 (mais nous on emploie que ça :P ).

Il y a 2 Foobar qui tournent avec leur propre play-list et qui sont assignés chacun à une des cartes.

Il vaut mieux deux cartes ou internes ou externes. Le mix des deux n'a pas fonctionné.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Gérer deux flux musicaux sur un même pc

Nouveau messagede grisou le Jeu 16 Juil 2020 18:30

Merci Marc ... mais je n'arrive pas à lancer deux fois foobar :?:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies


Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités