enregistreur professionnel JVC CD-1635 mkii - le garder?

Apprendre et partager

enregistreur professionnel JVC CD-1635 mkii - le garder?

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 7 Mar 2021 12:29

Bonjour,

Je retrouve dans les affaires de feu mon beau-père cet enregistreur professionnel JVC CD-1635 mkii (1978?), peut-être plus en état de fonctionnement, je ne sais pas encore...

QUESTIONS: ça vaut-il la peine de s'échiner à le remettre en état si nécessaire, d'y passer du temps, etc (càd me renseigner sur les opérations de nettoyage à faire, les produits à utiliser, etc; et je n'y connais rien, donc ça veut dire beaucoup de temps à passer sur le Web à s'informer, avant de faire)?
Connaissez-vous cet appareil? (de la fin des années 70, dirait-on). Les "Ertébéens" en particulier connaissent-ils cet ancêtre?

Dans un scénario de revente (s'il fonctionne), ce collector semble tourner autour de €90.
Dans un sénario d'utlisation vintage, qu'en attendre? (qualité? Trouve-t-on seulement encore des cassettes à la vente, chrome ou pas?). Il possède des entrées micro.

Grand merci pour vos avis.

Orfeo.

https://www.petervis.com/hi-fi-info/jvc-hi-fi/cd-1635-mark-2.html (non-tronqué)

Image
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: enregistreur professionnel JVC CD-1635 mkii - le garder?

Nouveau messagede VEYS le Dim 7 Mar 2021 18:50

Hello Orfeo,
Même si l'appareil est une belle machine, l'intérêt de le remettre à neuf pour une éventuelle revente me paraît être risqué si les frais sont conséquents.
Technologiquement, un enregistreur sur K7 analogique n'a plus aucun intérêt. Surtout que celui là est équipé d'un système de réduction de bruit (souffle) ANRS peu répandu, moins efficace et totalement incompatible avec les processus Dolby bien plus répandus. ;-)
Si ce n'est qu'un nettoyage mécanique, décrassage et démagnetisation des têtes, cela ne te coûteras que le temps de le faire.
Si il faut remplacer des courroies ou revoir l'électronique, je ne crois pas que cela soit rentable.
Tu peux toujours passer pour que l'on fasse un diagnostic
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: enregistreur professionnel JVC CD-1635 mkii - le garder?

Nouveau messagede grisou le Lun 8 Mar 2021 10:49

Déjà un coup de coton tige imbibé de méthanol sur les têtes pour le décrasser
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: enregistreur professionnel JVC CD-1635 mkii - le garder?

Nouveau messagede Naturel le Mar 9 Mar 2021 13:04

C'est tellement sympa de faire vivre ces vieilles machines. Le week-end dernier, j'ai ramassé deux machines à donner, devant une maison proche de chez-moi. Un NAD 513, lecteur CD avec un grand plateau chargeur de trois disques, et un deck cassettes Marantz.

Le lecteur CD n'avait que la courroie qui actionne le chariot à remplacer et le double deck, une réparation un peu plus compliquée pour permettre l'ouverture de la la porte d'une d'un des logements.

J'y ai passé quelques heures durant le week-end passé et tout fonctionne parfaitement. Le NAD a intégré le système vintage Meridian qui nous fait de la musique dans la salle à manger et le deck... je ne sais pas encore quoi en faire. ;-)

Fais-toi plaisir, la plupart des pièces et courroies se trouvent pour quelques euros sur internet.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités