Acoustique excellente, salle incroyable: des diffuseurs de Schröder imitant des livres, mimant ainsi une gigantesque bibliothèque - voir absolument la visite virtuelle du bâtiment.
2 concerts/soir (19h - 21h).
Durée: 1h05. Pièces variées (Programme Musical ci-dessous)
Plus d'infos: https://www.concertgebouw.be/fr/guide
Par exemple: ce dimanche 10 avril, beau temps (météo Bruges).
À Bruges, à nouveau un concert exceptionnel au Concertgebouw:
du "surround", mais acoustique: le public disposé au millieu de l'orchestre: "Vivez la musique classique au coeur de l'orchestre":
Vivez la musique classique au coeur de l'orchestre
Prenez place au milieu de l’orchestre et vivez la musique de manière physique. Les sons surgissent de toutes parts, se déplacent dans l’espace et se glissent à travers le public. Le Brussels Philharmonic vous renverse avec la puissante ouverture de Glinka. Peu après, la violoniste Júlia Pusker nous coupe le souffle dans le finale virtuose de Tchaïkovski. CLUB Surround vous invite à partager des expériences absolument uniques, à la source même de la production du son, dans le sillage de l’onde, autrement dit , dans la musique.
Acoustiquement, je ne voudrais rater cette expérience "peu orthodoxe" pour rien au monde.
Ça semble un peu iconoclaste, mais c'est certainement très intéressant.
Jean Sibelius (1865-1957)
The Death of Mélisande from Pelléas et Mélisande
Pyotr Ilyich Tchaikovsky (1840-1893)
Finale from Violin Concerto
Edward Elgar (1857-1934)
Nimrod from Enigma Variations
Paul Dukas (1865-1935)
Fanfare from La peri
Guillaume Connesson (1970)
Maslenitsa
Edva
- après-midi: flânerie dans la magnifique Bruges.
- 17h-18h05: concert exceptionnel: un agencement "surround" où le public est au milieu de l'orchestre (d'où le nom du concept).
- Vers 18h30-19h: train retour Bxl. Le Concertgebouw est à 12min. de la gare :-)
- arrivée à BXL Midi vers max 20h (ou Bxl Centrale vers 20h10).
Ni voiture ni même vélo nécessaires: tout se fait facilement à pieds, distances très courtes. Gare à 12 min du Concertgebouw. Je l'ai expérimenté il y a qques semaines pour Six Pianos de Steve Reich, qui fut pour moi une merveilleuse redécouverte de la ville, sa beauté, sa quiétude, et une découverte stupéfiante de la salle...