(cf. conclusion de la grande enquête post-COVID de l'Institut Jean Jaurès, Paris - mentionnée par Xavier Flament, sur Musiq3)
QR-codes et liens Add to your Google Calendar sont valables pour...Google Calendar seulement (qu'on peut utiliser sur un iPhone aussi d'ailleurs, je crois que la Pomme autorise à le télécharger).
Les QR-codes - RAPPEL du principe:
(actuellement, il n'y en a que pour peu de concerts, par manque de temps: c'est du tricoté-main, pas de génération automatique)
- Enregistrez un événement-concert "tout fait", quand il existe, dans votre agenda d'abord (sinon, oublié), et évaluez après (j'y vais / j'y vais pas? Supprimé en 3 clics lorsqu'il existe, alors qu'en en créer un avec toutes ces infos prend du temps).
- En fonction du type d'appareil que vous utilisez:
- SOIT vous consultez le tableau des concerts sur smartphone
=> lien Add to your Google Calendar
- SOIT vous consultez le tableau des concerts sur ordinateur
=> 1) scannez le QR-code à droite (colonne M) avec votre smartphone
2) connectez-vous à votre compte Google pour importer l'événement-concert
- SOIT vous consultez le tableau des concerts sur smartphone
- Résultat - Voici à quoi ressemble un événement "tout fait" importé dans votre agenda, avec 4 liens cliquables vers des infos pratiques.
Description complète de la méthode, avec capture d'écrans plus nettes: document public Google Drive.
Bref, le secret, pour amplifier sa vie de mélomane, c'est planifier un peu. Sinon c'est le canapé qui gagne, à tous les coups.