Home-cinema de olivier

Comme au cinéma

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mar 17 Avr 2012 20:01

Faisant évoluer mon système hi-fi, je ne laisse pas mon Hc en reste :mrgreen: !!
Après l'évolution du projecteur vers un sony bravia HD, et donc joies de la connectique Hdmi, tension de la toile avec tendeurs supplémentaires et remplacement des câbles, les enceintes arrières (anciennement colonnes rf 52) ont fait place à des enceintes plus adaptées, des klipsch rs-3 série II, dipôles.
L'achat principal de ces enceintes était le gain de place, étant donné que mes deux systèmes ont pris place (faute de salle dédiée) dans mon living.
Au placement et test, le résultat est impressionant car les dipoles font preuvent de beaucoup plus de présence et offrent une dispersion sonore plus importante.
L'effet global est que la pièce se voit beaucoup plus remplie, les avions survolent la scène sonore, l'ambiance générale améliorée; on se sent vraiment pris par le film.
:mrgreen:
Comme à l'habitude...photos suivent :arrow: :roll:
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede Naturel le Mar 17 Avr 2012 20:58

Tout beau, tout beau. De plus deux chantiers menés en même temps, pas simple. ;)

Alors, ces photos ? :mrgreen:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mar 17 Avr 2012 21:17

Les photos sont en cours de développement :mrgreen:

une écoute comparative s'impose Naturel! mes oreille ne sont pas les vôtres :roll: :!:
Pour le budget investi, le jeu en vaut franchement la chandelle!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede Naturel le Mar 17 Avr 2012 22:43

Je pense sincèrement que chacun de nous a, au fond de l'imaginaire, le son et les images qui nous désirons obtenir. Nos quêtes tentent, sans doute, de nous rapprocher de notre mirage intérieur. C'est passionnant et il existe autant de réponses et de résultats que d'auditeur. Aussi l'expérience nous démontre que nos envies et notre sensibilité évoluent avec nos échanges et nos découvertes.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 18 Avr 2012 19:48

Une vue arrière uniquement du projecteur et de la Rs3 de droite, puisque mon appareil a décidé de m'.....batterie HS!
Je posterai bientôt une vision globale avec le cache de la toile fabriqué maison qui intègre le tout, un peu mieux encore, au living.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Ven 7 Sep 2012 08:07

Petite rajoute au système: Un lecteur BDP S809 Onkyo a fait son apparition dans mon salon.
Ce petit bijoux de technologie embarquant la puce de conversion Qdeo de Marvell est une petite merveille!
Rapport qualité/prix imbattable!!!
Comme d'hab, photos suivent :-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 23 Juin 2013 18:31

Hopla! Après le compte rendu d'évolution du système hifi, voici celui du Hc que je ne pouvais laisser en reste!

Après, à nouveau (et oui, vive les amis), plusieures scéances cinema chez des amis, je me suis rendu compte que mon pauvre système cinéma était à la traine.
Ayant cru acheter un projecteur Full Hd, je me suis rendu compte avoir un 720p qui upgradait l'image à 1080i.

J'ai eu l'occasion de visionner plusieurs films sur JVC D-LA et Pioneer Kuro et suis vraiment resté sur ma faim lorsque j'ai réintégré mon salon...
Quête du projecteur commence...mais je n'ai ni les budgets pour un Kuro ni encore pour JVC.
Budget ciblé: max 1200 euro.

J'ai pensé acheter un dla d'occasion mais la bonne affaire m'est passée littéralement sous le nez..
Review après review, je me suis orienté sur un EPSON THW 5900, contraste 20000:1, 3-lcd, lampe hybride, focale courte, et coté de 4 à 5 étoiles sur le net.
La critique principale était le délavement des noirs.
Certes, par rapport à un DLA, le niveau et profondeur de noir est moins important mais il ne faut pas exagérer.
Quelques photos plus bas vous prouveront le contraire (Extraits de Tron).

La profondeur d'image est superbe, à la limite de l'impression de 3D sans lunettes.
Le contraste est très correct, l'appareil est extrèmement silencieux (22db).

Dans un budget situé aux alentours des 1100 euro, c'est un projecteur à conseiller.

Additionné à une toile de 3m motorisée, sans gain, non grainée.

Je redécouvre littéralement mes bluray, à un point que j'ai supprimé la correction de la puce Q-deo de mon lecteur Bluray et un peu dégouté de la qualité, pourtant excellente, de mon écran plasma.

Tout comme pour la hifi, je ne m'étais pas rendu compte du manquement...jusqu'à écoute comparative et multiples discussions.
J'ajouterais qu'hormis pour certains fanatiques de l'image, ce genre de projecteur est un véritable Deal au vu des caractéristiques et du prix annoncé.

Voici les photos prises avec mon smartphone lors de la projection de Tron ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 23 Juin 2013 18:37

Naturel?
Je reçois l'erreur suivante à l'ajout des photos: Le quota d'images est atteint.
Comment puis-je résoudre ce problème? Merci d'avance!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Home-cinema de olivier

Nouveau messagede Naturel le Lun 24 Juin 2013 10:33

thx_in_the_mix a écrit:Naturel?
Je reçois l'erreur suivante à l'ajout des photos: Le quota d'images est atteint.
Comment puis-je résoudre ce problème? Merci d'avance!

Cela veut dire que le volume de la mémoire cache allouée aux "images jointes" qui est disponible sur le serveur est saturé. En fait, la bonne manière de placer des images sur le forum est en utilisant un serveur extérieur comme c'est expliqué dans le sujet dédié : http://newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=2&t=1963&start=0.

Le fait de placer une image jointe ne devrait être qu'une solution provisoire et exceptionnelle sur la forum.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités