Concerts de CLASSIQUE, salles diverses-tableau récapitulatif

Augustin Hadelich, violon - Rachmaninov, Danses symphoniques

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 9 Sep 2025 00:23

Le vendredi 12 septembre, BOZAR.

Augustin Hadelich au violon, dans un grand concerto romantique.
J'ai entendu Hadelich au BOZAR en octobre 2022 dans le 5ème concerto pour violon de Mozart avec l'Orchestre Symphonique de Montréal, et ensuite à Anvers en décembre 2022 (Sibelius): je crois pouvoir dire que ça vaut vraiment la peine d'aller à ce concert.

Il sera accompagné par le BNO dans ce très beau
PROGRAMME:
Julia Wolfe, Fountain of Youth
Antonín Dvořák, Concerto pour violon et orchestre, op. 53
Rachmaninov, Danses symphoniques, op. 45

Écoutez donc ce programme à l'avance, ça amplifiera vos émotions le jour du concert (les Danses symphoniques de Rachmaninov: écoutez-moi ça, et bravo si vous réussissez à ne pas danser sur votre chaise vendredi !)

Image

Violoniste germano-américain, Augustin Hadelich, qui a étudié à la Juilliard School, joue avec un Guarneri à la sonorité somptueuse: le 'Leduc". Ce violon était l'instrument favori du virtuose Henryk Szeryng.

Important Guarneri ‘del Gesù’ violin returns to the stage after 30 years (thestrad.com, 2020)

The c.1744 ‘Leduc, Szeryng’ is to be loaned exclusively to the German-American violinist Augustin Hadelich
Image

Image
"The sound of this violin has a richness and complexity that I have rarely heard in any instrument, said Hadelich" (thestrad.com, 2020)

Page officielle
(ouvre dans le même onglet. Pour ouvrir dans un nouvel onglet --> Ctrl + clic)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Précédente

Retourner vers Concerts