Ce mardi, 1000 membres sur le forum

NMF, les buts, les envies.

Re: Ce mardi, 1000 membres sur le forum

Nouveau messagede grisou le Mar 7 Mai 2013 23:46

Slaenen a écrit:C'est plutôt à nous de te remercier Naturel pour avoir pris le temps et l'initiative de créer ce forum!! Une porte ouverte pour le partage et un forum avec une réelle convivialité et peu (ou presque pas) de monsieur je sais tout, carré et intolérant comme cela se passe sur un autre forum d'outre Quiévrain que je ne citerai pas!


Ouaip ..bon là ... trop dis ou pas assez mon grand .... DES NOMS :arrow: :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ce mardi, 1000 membres sur le forum

Nouveau messagede Naturel le Mar 7 Mai 2013 23:46

C'est gentil à vous, mais je ne puis pas être de votre avis.

Un forum, c'est la vie, les échanges, la diversité. Et rien de tout cela ne peux exister si le forum est le cas, le fantasme et la volonté d'une personne unique. C'est vrai que j'ai eu envie que ce terrain de jeux existe, mais sans vous tous, il n'est rien.

Et je trouve sincèrement que ce que vous en faites, tous ensemble, est plutôt sympa. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ce mardi, 1000 membres sur le forum

Nouveau messagede Naturel le Mar 7 Mai 2013 23:48

grisou a écrit:Ouaip ..bon là ... trop dis ou pas assez mon grand .... DES NOMS :arrow: :mrgreen:

Une fois de plus, grisou nous démontre par l'absurde qu'il a très bien compris que ça ne se passe pas comme ça ici. :lol: :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ce mardi, 1000 membres sur le forum

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 8 Mai 2013 09:17

Suis pas certain qu'il l'a fait exprès, l'Ushérien (de bon ne peut sortir de ces caisses.....) ;)

Mais sur le fond, c'est vrai que ce forum est très sympa, il s'écarte assez fortement de ce qu'on voit ailleurs, et c'est aussi très certainement lié à la modération.

C'est aussi lié au fait que manifestement, les membres les plus actifs (et là j'évite de justesse un jeu de mot vulgaire et déplacé pour éviter que ma seconde phrase ne s'annule.....), aiment s'amuser et utilisent ce forum comme vecteur de leur humeur et de leur humour.

Le défaut (mais en est-ce vraiment un ?) est que parfois (souvent.....), on s'écarte quelque peu du sujet mais toujours reste le fil conducteur, que sont la musique et les moyens de la reproduire.

Ce qui est toujours aussi troublant, c'est l'évidence de la connivence quand on rencontre d'autres participants au forum (Natnat, c'est quand encore ?).

Et ce qui est tout aussi troublant c'est que sans qu'on se le dise vraiment, ces échanges qui ponctuent nos journées (et nos nuits..... pour les Usheriens (ne sert d'essayer d'en tirer quelquechose, revend-les..... ;) ) font partie de nos vies.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Ce mardi, 1000 membres sur le forum

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 8 Mai 2013 09:33

VEYS a écrit:"plouf hifi" :roll: c'est pas pour PPVIER ?

Bienvenue au numéro 1000.

"Non je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !"

Alors :

"Bonjour chez vous !"

Pour ceux qui ne se souviennent plus (ou qui étaient un peu trop jeunes ) :
http://www.linternaute.com/television/s ... ie/5.shtml


Moogaddict a écrit:
VEYS a écrit:"plouf hifi" :roll: c'est pas pour PPVIER ?


:lol: :lol: :lol: c'est vrai..... mais j'ai incidemment appris qu'il les avait vendues..... à un certain Mr Nemo.....


Sale eau, sale eau et re-sale eau!!! :twisted: :twisted: :mrgreen:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Ce mardi, 1000 membres sur le forum

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 8 Mai 2013 09:35

Moogaddict a écrit:Suis pas certain qu'il l'a fait exprès, l'Ushérien (de bon ne peut sortir de ces caisses.....) ;)

Mais sur le fond, c'est vrai que ce forum est très sympa, il s'écarte assez fortement de ce qu'on voit ailleurs, et c'est aussi très certainement lié à la modération.

C'est aussi lié au fait que manifestement, les membres les plus actifs (et là j'évite de justesse un jeu de mot vulgaire et déplacé pour éviter que ma seconde phrase ne s'annule.....), aiment s'amuser et utilisent ce forum comme vecteur de leur humeur et de leur humour.

Le défaut (mais en est-ce vraiment un ?) est que parfois (souvent.....), on s'écarte quelque peu du sujet mais toujours reste le fil conducteur, que sont la musique et les moyens de la reproduire.

Ce qui est toujours aussi troublant, c'est l'évidence de la connivence quand on rencontre d'autres participants au forum (Natnat, c'est quand encore ?).

Et ce qui est tout aussi troublant c'est que sans qu'on se le dise vraiment, ces échanges qui ponctuent nos journées (et nos nuits..... pour les Usheriens (ne sert d'essayer d'en tirer quelquechose, revend-les..... ;) ) font partie de nos vies.

Ben oui! ;) dans mes bras quoi!!!! ;) ;) ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Ce mardi, 1000 membres sur le forum

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Mai 2013 13:38

Moogaddict a écrit:... et c'est aussi très certainement lié à la modération.

Tu ne vas pas t'y mettre aussi.... ? :lol: ;)

Je pense que nous sommes tous des gens civilisés (plus ou moins) dans la vraie vie, pourquoi serions-nous puant sur le net. Comme tu le précise, en se rencontrant en chair et en os, cela donne une autre dimension aux échanges et aux rapports.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ce mardi, 1000 membres sur le forum

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Mai 2013 14:38

Ne rêve pas ... en grossissant et en augmentant le nombre de membres ... il arrivera un jour ou sa partira à la castagne :mrgreen: comme dans une "civilisation" ... un homme seul est par essence "bon" ... une fois en groupe il faut qu'il accapare... conteste...sème la discorde ! c'est dans ces gènes !.
Un homme seul va s'occuper de lui ... à deux ils vont s'aider mutuellement .. à dix former un groupe avec un chef .... à 100 il commence à y avoir plusieurs prétendants au rôle de chef ... à 1.000 il y aura formation de plusieurs groupes et quelques chefs de certains groupes vont commencer à vouloir asservir le groupe voisin ... etc ...etc... :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ce mardi, 1000 membres sur le forum

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Mai 2013 14:40

Naturel a écrit:
Moogaddict a écrit:... et c'est aussi très certainement lié à la modération.

Tu ne vas pas t'y mettre aussi.... ? :lol: ;)

Je pense que nous sommes tous des gens civilisés (plus ou moins) dans la vraie vie, pourquoi serions-nous puant sur le net. Comme tu le précise, en se rencontrant en chair et en os, cela donne une autre dimension aux échanges et aux rapports.


Surtout en chair pour certain :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ce mardi, 1000 membres sur le forum

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Mai 2013 15:59

J'adore quand tu me remonte le moral grisou... ;)


Et bien, il faudra essayer de faire autrement. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers NMF, philosophie et idées.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités