Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

La musique à la maison

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede jokercanic le Lun 4 Fév 2013 23:47

m...e...! j'ai répondu mais j'ai du oublier d'envoyer...

Oui, c'est un Linn Majik DS et de ce que j'ai pu comparer il est supérieur au DAC Mc Intosh MCD 500, bon c'est peut être un peu tôt pour une opinion définitive mais dans la config ITunes Apple Losseless il y a moins le côté analogique et peut être plus analytique côté Mc.

Pour la superposition du lecteur je pense que cela ne chauffe pas trop dessous, j'ai vécu trente ans avec un ampli NAD qui était une véritable chaudière, alors je pense que ça ne craint rien.

Joke c'est pas mal non plus...ce pseudo est vraiment très riche d'interprétation.
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 4 Fév 2013 23:58

J'ai aussi un Linn Majik mais que j'utilise très peu pour le moment.

Je pensais le brancher sur le dac externe qui centralise le flux des sources (Audio Research) mais à la lecture de tes impressions d'écoute, je testerai attentivement avant de by-passer son dac interne.

Merci pour l'info.....

Par ailleurs, il y a en cours ici un comparo cd/vinyle, j'attends d'être convaincu :?: et Naturel est un pur aficionado :roll:

Je vois que tu possèdes également une platine, tu l'utilises souvent ?
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede Naturel le Mar 5 Fév 2013 00:59

PPVIER a écrit:...D'aucuns prétendent que c'est mou du genou, vas-t-en comprendre..... :?:

Pour moi c'est tout faux. Je trouve que l'identité sonore actuelle de Mc est aux antipodes de cette réputation. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede jokercanic le Mar 5 Fév 2013 09:50

J'ai aussi un Linn Majik mais que j'utilise très peu pour le moment.

Je pensais le brancher sur le dac externe qui centralise le flux des sources (Audio Research) mais à la lecture de tes impressions d'écoute, je testerai attentivement avant de by-passer son dac interne.


J'ai même essayer de brancher la sortie optique du Majik Ds sur le Dac Mc pour écouter ce que çà donnait mais une perte importante du volume de sortie rend cette config in-intéressante.

Il est branché sur: Pc- box Internet-Majik DS-Ampli ce qui n'est pas du tout la config du Mac book pro en direct sur le Dac du Mc, je croyais monter en qualité mais c'est différent plus ouvert et détaillé mais avec moins de matière et de chaleur.
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede jokercanic le Mar 5 Fév 2013 10:06

Par ailleurs, il y a en cours ici un comparo cd/vinyle, j'attends d'être convaincu et Naturel est un pur aficionado

Je vois que tu possèdes également une platine, tu l'utilises souvent ?


C'est une Technics SL 1200 MK2 que je possède depuis près de trente ans, elle me sert à passer de temps en temps des anciens vinyles et surtout des maxi 45 tours de Funk, à l'époque en import des USA.

Je ne pense que du bien des vinyles mais pour atteindre une qualité d'écoute supérieure au source numérique, il faut tout d'abord apporter un soin tout particulier au disques, en entretien comme en manipulation et investir dans une platine haut de gamme.
Je pense sans doute faire up-garder le câblage de ma platine, mais elle va rejoindre un système secondaire NAD avec lequel elle correspond.Un jour si j'ai les moyens d'acheter régulièrement des vinyles, j'investirai dans une platine à la hauteur voir supérieur à mon système actuel.Et là y a pas photo...le vinyle est inégalable.
Voilà mon opinion sur le sujet évoqué plus haut...
Jokercanic.
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede jokercanic le Mar 5 Fév 2013 10:17

Le sujet vynile/CD suscite en moi la même réaction que pour les fichiers flac qui impose l'utilisation d'un Nas, susceptible d'avoir des problèmes de disque dur ou de fiabilité.

J'ai laissé tomber... et protège ma musique dématérialisée sur le cloud de ITunes, certes c'est légèrement inférieur au flac mais c'est beaucoup plus simple.

Et pour la top qualité d'écoute c'est du CD.
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 5 Fév 2013 10:18

jokercanic a écrit:
Moi j'ai jamais trouvé qu'il était mou..... douceur et finesse..... tout comme toi, quoi , juste que mes "poutres", elles ont vraiment besoin qu'on les remue et il faut du rentre dedans.


Réponse demain pépé est partit s'coucher...

Même pas vrai, je bossais, môssieur! :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede jokercanic le Mar 5 Fév 2013 10:33

Et moi j'ai été un peu vite en besogne.... :oops:
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede Naturel le Mar 5 Fév 2013 10:42

jokercanic a écrit:...Et pour la top qualité d'écoute c'est du CD.

C'est la guerre !! :lol: :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede grisou le Mar 5 Fév 2013 11:50

jokercanic a écrit:Le sujet vynile/CD suscite en moi la même réaction que pour les fichiers flac qui impose l'utilisation d'un Nas, susceptible d'avoir des problèmes de disque dur ou de fiabilité.

J'ai laissé tomber... et protège ma musique dématérialisée sur le cloud de ITunes, certes c'est légèrement inférieur au flac mais c'est beaucoup plus simple.

Et pour la top qualité d'écoute c'est du CD.



Pas besoin d'un nas ... soit disque dur relié en usb au dac ou au lecteur (ça reste un disque dur mais qui peut-être accompagné d'un backup sur un autre disque dur.Le flac pouvant être stocké en quantité sur un DVD ou un blu ray aussi.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités