Naturel a écrit:Mais avec un moteur alimenté par un transfo ne serait-il pas intéressant de la placer dans un boîtier à part ?
J'ai toujours utilisé la Thorens avec des cellules Grado ou Clearaudio. Je me demandais si vous aviez d'autres tests en têtes avec des cellules peut-être plus adaptées ?
Le transfo que j'ai construit était externe ce qui permettait d'éviter les interférences et bruits éventuels.
Je n'ai pas essayé beaucoup de cellules différentes mais c'est la Ortofon VMS 20 qui m'a donné la plus grande satisfaction.
La capot des Thorens est très fragile. Lorsque j'ai acheté la TD 160, le capot était manquant. J'en ai récupéré une sur une TD 146 (le capot est le même sur la plupart des modèles de l'époque), qui s'est fendillé durant le transport et se griffe très facilement.
Le fond de la TD 160 gagnerait à mon avis à être remplacé par une plaque en mdf plus rigide avec des perforations pour éviter les résonances (c'est du moins ce que j'ai lu quelque part sur le net).
J'ai tenté de visser des superspikes dans les coins de bois qui ferment le cadre à l'intérieur (si je me fais bien comprendre), mais le résultat m'a fait faire machine arrière.
La TD 125 a une excellente réputation.
La difficulté avec les vieilles Thorens est de trouver un moteur de remplacement si nécessaire.
Remplacer le bras Isotrack de la TD 160 ne m'est jamais apparu comme une priorité. Il est facilement réglable, isole bien la cellule et bouge avec souplesse.
En plus, il a ce look si particulier.