Merci le vinyl

Tout part du signal

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Mer 6 Fév 2013 09:55

grisou a écrit:Le plus énervant avec le vinyl c'est d'avoir à ce refaire toute sa discothèque :? ... en double

En ce qui me concerne, il y a quelques années, j'achetais le CD et si l'œuvre me plaisait vraiment, la version galette, maintenant j'ai tendance à faire le contraire. D'abord le vinyle et si je veut écouter aussi dans l'auto, le CD.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Mer 6 Fév 2013 09:57

PPVIER a écrit:Vinyle ou CD, l'un n'empêche pas l'autre et il n'est nul besoin de les opposer, simplement il s'agit de plaisirs différents et compréhensibles.

Par contre, la démat', j'en suis un farouche ennemi... Beurk, pouah!

Bon je ne relèverai pas les contre vérités techniques lues ça et là ..... :mrgreen:

A vous.....

Qu'est ce qui vous rebute le plus avec le démat ?

De mon côté, je n'ai rien de sérieux en démat'. Mais je ne demande qu'à être convaincu, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 6 Fév 2013 10:11

Naturel a écrit:
PPVIER a écrit:Vinyle ou CD, l'un n'empêche pas l'autre et il n'est nul besoin de les opposer, simplement il s'agit de plaisirs différents et compréhensibles.

Par contre, la démat', j'en suis un farouche ennemi... Beurk, pouah!

Bon je ne relèverai pas les contre vérités techniques lues ça et là ..... :mrgreen:

A vous.....

Qu'est ce qui vous rebute le plus avec le démat ?
De mon côté, je n'ai rien de sérieux en démat'. Mais je ne demande qu'à être convaincu, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Je n'y vois AUCUNE valeur ajoutée.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 6 Fév 2013 11:01

Slaenen a écrit:
Moogaddict a écrit:P****n de vinyl. Par ta faute, je dois écouter un album tout entier (mêmes les plages de second plan que les artistes ont placées là pour faire leur temps de LP). Tout ça pour des cric's et des crac's, même après un fastidieux lavage et une qualité parfois bien moins bonne que celle d'un cd , sans parler des versions HD que nous pouvons trouver de plus en plus facilement et à des prix de plus en plus attractifs. Fini l'écoute active suivant l'inspiration du moment, fini les listes de lecture, les playlists savamment élaborées pour les soirées entre amis. En plus, je dois me lever chaque fois que la face est terminée, sans parler des pochettes qui sont bien moins protégées sans leur petit boitier de cd et bien moins complètes que les superbes livrets qu'on trouve de plus en plus pour offrir un plus par rapport au dématérialisé.

Balancier à la petite déclaration d'amour du soir..... ;), je reste à convaincre, mais je ne dus pas forcément non..... :idea: ;)


Nondidju.! Je devais m'attendre à ce qu'il rôde dans les parages celui la tiens ;) :D Naturel au secours :mrgreen:

Je suis également adepte du dématérialisé quand je suis pressé de me procurer un morceau.
Le démat = la cigarette, partout, n'importe quand, au boulot, en voiture, à la plage dans la vie quotidienne.
Le vinyl = un bon Havane, on se prépare, on s'installe après un bon repas et déguste! Voilà tout :mrgreen:

Et pour les non-fumeurs le CD, c'est ça?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Mer 6 Fév 2013 11:12

PPVIER a écrit:Je n'y vois AUCUNE valeur ajoutée.

Que voulez-vous dire par "valeur ajoutée" dans ce cadre ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 6 Fév 2013 14:29

Je ne vois pas ce que la démat' peut m'apporter, je n'en ai nul besoin.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede dtmarc le Mer 6 Fév 2013 15:31

Tout à fait d'accord avec ppvier,
avec la dématérialisation, on paye pour du vent,du virtuel, quelques informations binaires sans aucune valeur, celles-ci pouvant être perdues à tout moment lors d'un crash du disque dur.

Pour moi aussi, rien de tel qu'un bon LP, voir d'un cd.
Je ne suis pas prêt à suivre la vague et à me laisser diriger par les majors et autres grands intervenants n'ayant malheureusement pour but que de relancer de nouveaux formats, quitte à sacrifier la qualité, et ce afin de relancer sans cesse les ventes et le renouvellement de notre matériel, rendant par la force des choses obsolète certains formats dont le potentiel est bien supérieur aux soit disant nouveautés révolutionnaires.
Ils se sont prix à leur propre piège en nous forcant à l'époque à l'adoption du format cd en défaveur du vinyle, les possibilitées de copies de qualité et l'impact que l'on connait sur les droits d' auteurs ainsi que sur la vente d'albums, ont très vite donner l'envie aux grands groupes de trouver une échapatoire...

Je ne m'oppose nullement à l'évolution et au perfectionnement technologique, mais celui-ci ne doit pas s'imposer et balayer à grand coup de marketing d'autres technologies n'ayant pas encore atteind leurs limites et ce surtout au dépend de l'émotion, la musique est un art qui ne doit pas se perdre.

Ainsi, je reste persuadé que les formats tant vinyles que cd, auraient encore pu profiter de nombreuses avancées
pour peu qu'on ai pas déçidé de les sacrifier.
Les ventes de matériel audio ne s'en seraient pas portées moins bien pour autant, que du contraire, il me semble que nous sommes nombreux à ne plus savoir dans quelle dirrection nous tourner, dans quel format investir tant ceux-ci perdent leur pérennité à une fréquence de plus en plus soutenue.
J'en veux encore pour preuve la radio FM, qui ose encore investir dans un tuner de qualité quant on sait que tout est mis en oeuvre pour la remplacer par le tout numérique.

Je n'ai entendu jusqu'à présent aucun système constitué autour d'une source dématérialisée,quel que soit le budget, me donner l'emotion attendue et apportée pas nos " vieux" formats.

dtmarc
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 6 Fév 2013 16:27

Je me sens déjà moins extra-terrestre, merci Marc ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Slaenen le Mer 6 Fév 2013 20:50

Naturel a écrit:
grisou a écrit:Le plus énervant avec le vinyl c'est d'avoir à ce refaire toute sa discothèque :? ... en double

En ce qui me concerne, il y a quelques années, j'achetais le CD et si l'œuvre me plaisait vraiment, la version galette, maintenant j'ai tendance à faire le contraire. D'abord le vinyle et si je veut écouter aussi dans l'auto, le CD.


Je pousse le vice plus loin pour ma part. J'écoute un album sur iTunes. Si il me plaît je le recherche en vinyl. Surtout lorsqu'il s'agit d'albums culte. Après je rachète les morceaux que j'aime plus particulierement sur iTunes pour une écoute nomade ou lorsque il y a la vie à la maison (3 enfants). Et quand je suis à la FNAC je craque de temps a autres sur un cd. Tout dépends de l'instant et du lieux ou je consomme et de la qualité de l'œuvre.

De plus les Lp de groupes tel que Pink Floyd, tal Tack etc. Fournissent soit le cd ounmeme dvd audio avec le Lp et régulièrement des codes d'accès pour télécharger des fichiers de bonnes qualités.
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Slaenen le Mer 6 Fév 2013 20:54

PPVIER a écrit:
Slaenen a écrit:
Moogaddict a écrit:P****n de vinyl. Par ta faute, je dois écouter un album tout entier (mêmes les plages de second plan que les artistes ont placées là pour faire leur temps de LP). Tout ça pour des cric's et des crac's, même après un fastidieux lavage et une qualité parfois bien moins bonne que celle d'un cd , sans parler des versions HD que nous pouvons trouver de plus en plus facilement et à des prix de plus en plus attractifs. Fini l'écoute active suivant l'inspiration du moment, fini les listes de lecture, les playlists savamment élaborées pour les soirées entre amis. En plus, je dois me lever chaque fois que la face est terminée, sans parler des pochettes qui sont bien moins protégées sans leur petit boitier de cd et bien moins complètes que les superbes livrets qu'on trouve de plus en plus pour offrir un plus par rapport au dématérialisé.

Balancier à la petite déclaration d'amour du soir..... ;), je reste à convaincre, mais je ne dus pas forcément non..... :idea: ;)


Nondidju.! Je devais m'attendre à ce qu'il rôde dans les parages celui la tiens ;) :D Naturel au secours :mrgreen:

Je suis également adepte du dématérialisé quand je suis pressé de me procurer un morceau.
Le démat = la cigarette, partout, n'importe quand, au boulot, en voiture, à la plage dans la vie quotidienne.
Le vinyl = un bon Havane, on se prépare, on s'installe après un bon repas et déguste! Voilà tout :mrgreen:

Et pour les non-fumeurs le CD, c'est ça?


Non le cd c'est le verre de cognac :D :arrow:
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron