Merci le vinyl

Tout part du signal

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede grisou le Jeu 7 Fév 2013 13:01

Mouai .... mais je ne suis jamais arrivé à télécharger un cd ou une galette.
Je vois un truc sur sur un forum , je le veux TOUT DE SUITE .... et en flac allez-y entendre une différence avec un cd classique.Panne de disque dur ? et la griffe sur la galette ? et l'obsolescence du cd ? ... par contre un disque dur ça se backupise !! :mrgreen:
Le grisou n'a pas le temps d'aller à la fnac à 22h30 quand il rentre à la casa ... il ne fait pas un mi-temps de 38h/semaine ..lui :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6728
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Jeu 7 Fév 2013 13:12

grisou a écrit:Mouai .... mais je ne suis jamais arrivé à télécharger un cd ou une galette.
Je vois un truc sur sur un forum , je le veux TOUT DE SUITE .... et en flac allez-y entendre une différence avec un cd classique.Panne de disque dur ? et la griffe sur la galette ? et l'obsolescence du cd ? ... par contre un disque dur ça se backupise !! :mrgreen:
Le grisou n'a pas le temps d'aller à la fnac à 22h30 quand il rentre à la casa ... il ne fait pas un mi-temps de 38h/semaine ..lui :twisted:

Je fais un "mi-temps de 80h semaine" et je vais acheter des galettes chez Goupil le dimanche puisque c'est ouvert le dimanche. :idea: :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede grisou le Jeu 7 Fév 2013 13:46

Le grisou bosse le dimanche ..lui :twisted:


80h/ semaine ? ben dis donc :?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6728
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Jeu 7 Fév 2013 14:14

Pas tout le temps, mais pour le moment ce n'est pas loin de la vérité.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede kenshin le Ven 8 Fév 2013 06:58

bizarre c'ette aversion pour la technologie alors que notre passion en est pleine?
je comprend pas trop la demat c'est plus simple et ca marche mieux pourquoi ce priver?
je precise que j'ai commencer avec des platine disque ,la 1er une thorens td180 avec une dl 103 je suis passer au
cd 10 ans plus tard sans regret et maintenant a la demat avec encore moins de regrets et la qualitee sonore
n'a pas arreter de progresser. j'aime plus la musique que les appareils qui la genere .par contre la nostalgie ca
je peux comprendre, mais desoler quand j'en met dans mon systeme objectivement ca marche moins bien.
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede ThL le Ven 8 Fév 2013 09:08

On en revient aux combats de tranchées entre vinyl, CD, démat,...

L'un n'empêche pas l'autre!

Depuis 40 ans je suis membre de la Mediathèque, au départ ils avaient 200 vinyls... Grace à eux, j'ai pu faire des découvertes musicales sans me ruiner ( mon budget est investi dans mes appareils). J'ai donc investi dans le demat.
Petite pub en passant pour la Mediatheque: la formule Curioso vous permet de louer 10 medias differnents (10 CD par exemple) par semaine pendant 4 semaines...pour 20€, oui 20€ pour 40CD.

Mes centaines de CD tiennent dans mon serveur plus petit qu'une boite a chaussure! En cas de crash du HD, pas de soucis car le serveur en a 2 identiques, chacun etant la copie de l autre...

Autre application du demat? En voiture! Là pas besoin de flac, le MP 3 EST la solution. J'ai en voiture un HD de 10 Gb, j'y ai transféré un choix de CD en MP3 que je lis comme je veux, quand je veux ! Je n'ai pas encore trouve de chargeur pour des dizaines de CD ;)

Il ne faut pas renier le passé et il faut garder ce qu'il a de bon, mais il faut aussi vivre avec son temps et profiter des avancées technologiques à bon escient!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Ven 8 Fév 2013 09:20

Je ne suis pas convaincu qu'il soit question d'aversion pour la technologie. Et mon avis concernant le démat n'est surement pas à prendre comme catégorique puisque n'étant pas équipé dans le domaine. Je me base sur mes diverses écoutes à gauche et à droite. Je me suis aussi séparé du vinyle joyeux lors de son arrivée sur le marché et j'y suis revenu encore plus heureux plus de dix années après. Mais pour le moment, toute technique confondue, je trouve que le vinyle et le cd sont des choix musicaux (le démat aussi), cela même si mon cœur penche nettement pour le vinyle ;). Mais toute les comparaison que j'ai croisé plaçaient le cd devant la restitution démat. Et la copie de cd nettement derrière le démat.

@ kenshin : Peut-être l'amélioration en qualité que vous avez ressentie est-elle aussi due au fait que vous avez évolué en terme de qualité de machine au fil des années. Je veux dire vous êtes passé d'une platine entrée de gamme à un lecteur cd plus haut de gamme et maintenant à une solution démat encore plus haut de gamme. Il faudrait comparer des éléments de niveau identique pour se faire une idée tout à fait clair. C'est une hypothèse, bien entendu.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 8 Fév 2013 11:15

ThL a écrit:On en revient aux combats de tranchées entre vinyl, CD, démat,...

L'un n'empêche pas l'autre!

Depuis 40 ans je suis membre de la Mediathèque, au départ ils avaient 200 vinyls... Grace à eux, j'ai pu faire des découvertes musicales sans me ruiner ( mon budget est investi dans mes appareils). J'ai donc investi dans le demat.
Petite pub en passant pour la Mediatheque: la formule Curioso vous permet de louer 10 medias differnents (10 CD par exemple) par semaine pendant 4 semaines...pour 20€, oui 20€ pour 40CD.

Mes centaines de CD tiennent dans mon serveur plus petit qu'une boite a chaussure! En cas de crash du HD, pas de soucis car le serveur en a 2 identiques, chacun etant la copie de l autre...

Autre application du demat? En voiture! Là pas besoin de flac, le MP 3 EST la solution. J'ai en voiture un HD de 10 Gb, j'y ai transféré un choix de CD en MP3 que je lis comme je veux, quand je veux ! Je n'ai pas encore trouve de chargeur pour des dizaines de CD ;)

Il ne faut pas renier le passé et il faut garder ce qu'il a de bon, mais il faut aussi vivre avec son temps et profiter des avancées technologiques à bon escient!

On est d'accord avec toi, mais perso, cela n'a rien à voir avec les perfs sonores, je n'en ai tout simplement pas l'utilité ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede kenshin le Ven 8 Fév 2013 14:20

c'est possible naturel ,a par son ressentie on n'a pas grand chose sur lequel se baser ,mais j'ai fait pas mal de test pour savoir ce. que je cherchais et la demat pour moi a cpouler de source( ;) ), et j'ai vraiment l'impression d'un
gap important.
apres du moment ou on ressent de l'emotion toute les sources sont bonnes. je trouve par contre anormal
de mettre la demat comme source auxiliaire ou de remplacement .

d'une maniere logique ce debarasser d'un truc qui tourne ca devrait mieux marcher nan :D

excuser mais en belgique vous avez les meme vieux que chez nous :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede ThL le Ven 8 Fév 2013 14:23

Bien sûr! c'est une questrion à se poser: en ai-je l'utilité (quoique parfois on achète même quand c'est pas utile!)? en 2: en ai-je envie? en 3: qu'est-ce que cela va m'apporter?

Vous vous souvenez des Walkman? (j'ai toujours le mien), cela a été une petite révolution en audio: tous les jeunes prenaient leur musique avec eux.... ancêtre de' ce que nous connaissons aujourd'hui!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités

cron