VEYS a écrit:moustafa a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Tim_de_Paravicini
https://www.stereophile.com/interviews/ ... 3KFgpJL.97
http://nc-audio.com/ear-yoshino-acute-classic-n.htm
Intéressant !
Belles analyses de l'obsession du tube pour le tube, de la vraie définition limitée du CD, de la différence entre la consommation (jeune et moins jeune) de masse de la musique par rapport au plaisir de l'objet.
Et au niveau du lecteur, je vois aussi que la base mécanique est simplement un modèle "classique" typé informatique ou lecteur BR.
Ce qui me conforte dans l'idée que l'extraction "moderne" ne requiert plus de mécaniques chères.
Personnellement, je ne suis pas trop réconforté par le fait que les mécaniques de bonne facture soient remplacées par des lecteurs de cd/dvd-rom...je trouve cela même dommage.
J'apprécie aussi la belle mécanique et l'horlogerie diabolique des lecteurs telle que celle des machines Esoteric. (Pour ne citer que cette marque)
Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'entendre de belles choses sur des lecteurs à base de mécanique en plastique, va t'en savoir où se trouve la vérité...
Ceci dit, qu'est-ce qui fait d'une bonne machine lectrice une machine "musicale"?
Je reviens sur mon post de base et j'entend par là, celle qui pourra fournir suffisamment d'émotion que pour nous entraîner dans un autre univers, nous faire taper du pied ou tout simplement frissonner....
Les chinois sont friands de haute fidelité et les fabrications chinoises sont très souvent d'excellente facture malgré le mauvais "karma" qui les poursuit.
Que pensez-vous de ces fameuses productions chinoises? Il y a des retours d'expérience?
Personnellement, j'ai possédé quelques platines chinoises telles que Cayin, Shanling (j'ai récidivé 2 fois) et une vincent (Ou équivalent Sheng-ya) et je dois avouer n'avoir rencontré ni problème technique, ni problème de finition, ni frustration à l'écoute et utilisation; j'aurais même tendance à dire que ces machines surpassent largement les productions européennes ou américaines.