Merci le vinyl

Tout part du signal

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede kenshin le Sam 9 Fév 2013 16:44

je comprend pas ,plus simple que la demat je vois pas , j'ai pas de wifi pas itunes et pas de mp3, juste un pc diy
un accuphase avec un dac dedans, une paire (bientot) de c2. j'ai bessoin d'un cable hp, un coaxe numerique
relier a la carte mere et 2 prise de courants basta ma philosophie c'est plus le trajet du signal est court plus ca marche et plus c'est facile d'avoir cette qualite absolue pour un systeme quelque soit son prix HOMOGENE=
MAGIE SONORE . plus on multiplie les boites les cables, les alim, les moteurs , plus c'est dur a obtenir, voila
pourquoi j'aime la demat.
si avec une platine j'arrivais a faire mieux (et dieu sait que j'en eu un certain nombre vinyl et cd) et ben je me gratterais pas . la hifi pour moi est un moyen pas une fin . la musique est la finalité, c'est juste de la beauté,de la
douceur ,parfois de la force qui me fait dire, que l'humanite peut faire des choses magnifique parfois ;)
chacun sa philo pour y arriver, si la hifi c'est juste entasser du matos qu'on change tous les 4 matins pour faire
les malins sur un forum ca m'interresse moyen.
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede PascalB le Ven 15 Fév 2013 12:14

Pour ma part, j'utilise tous les supports. J'ai une préférence pour le CD, pratique et efficace, même si il n'est pas le meilleur qualitativement parlant, vu l'age de certaines oeuvres que j'écoute parfois ce n'est pas trop grave, et de toute façon, je ne me vois pas ripper mes 2000 CD.

J'utilise le vinyle principalement pour les disques qui n'existent pas en CD et parfois parce que ce sont des disques que je connais tellement bien, que j'ai tellement écoutés, que j'éprouve le plaisir de retrouver la sensation de la face A qui se termine sur un morceau précis... ajouté à la sensation de la manipulation du vinyle qui est incroyable :!:

J'utilise le dématérialisé principalement dans le voiture, via un iPod 160Go sur lequel j'ai stocké ma musique en Apple Loseless et pendant les voyages, via un autre iPod, nano cette fois-ci, où la musique est en MP3. J'écoute aussi Deezer sur mon iPhone et sur le PC du boulot.

Ma prochaine acquisition sera d'ailleurs un DAC pour écouter directement Deezer et certaines webradios mais ça ne m'empêchera pas de continuer à acheter des CD et des Vinyles ;)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 15 Fév 2013 13:18

Je caricature un peu mais pour moi la démat est juste une nouvelle manière de faire du commerce et jusqu'à preuve du contraire, qui sait? une manière supplémentaire de se faire du pognon. Au niveau fonctionnel je n'y vois aucun gain pour l'humanité; méfiez vous les prochains dématérialisés seront vous et moi, fini, basta l'être humain ;) :o :shock:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede kenshin le Dim 17 Fév 2013 15:02

la demat ca coute moins cher c'est clair pour plus de souplesse.
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 17 Fév 2013 15:12

kenshin a écrit:la demat ca coute moins cher c'est clair pour plus de souplesse.

Ben je ne trouve pas, on déjà tous au moins une chaîne classique auxquelles il faut rajouter le budget démat, combien pour quelque chose de correct?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede kenshin le Dim 17 Fév 2013 15:37

non le ratio entre un dac et un lecteur cd au niveau du prix qualitee :shock: ca me coute carrement beaucoup
moins cher ,j'ai pu compare longuement une accoustik art drive converto avec le dac 30 et le pc devine qui
remporte le match. le dac 30 vaut 1000 e et mon pc 500e.et avec le pc je regarde des films je vais sur le net
je fais ma compta toute la famille s'en sert .
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Dim 17 Fév 2013 20:32

kenshin a écrit:...et avec le pc je regarde des films je vais sur le net
je fais ma compta toute la famille s'en sert .

Selon ce que j'ai souvent entendu dire, c'est un des soucis de la machine non dédiée, le multi-tâche n'est pas garant de qualité pour la musique.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 17 Fév 2013 20:43

En plus tout le monde y chipote.... Mmmh pas bon ça ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 17 Fév 2013 22:45

Un sujet qui me tracasse c'est le fait de se dire que le demat est moins cher que le support cd, télécharger c'est tout, tout de suite et je ne comprends pas très bien...

J'utilise le démat pour une seule et unique raison: la facilité de recherche et de sélection.

Je ne télecharge rien, j'achète encore tous mes cd, br et vinyls.
J'ai encore le support cd et démat et peut-être une 500taine de galettes stockées dans l'armoire en l'attente d'une belle machine.

J'ai dématérialisé tous les cd (ou presque); il est vrai que c'est un travail titanesque mais quel confort que de pouvoir choisir et écouter nimporte quel morceau de nimporte quel album sans broncher de son canapé au lieu d'ouvrir et fermer sans cesse son tirroir de lecteur cd et de fouiller parmis ses albums.
Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre, j'aime écouter un cd ou une galette.
Il faut savoir vivre avec son temps, et je ne trouve pas que le bon démat aie quoi que ce soit à envier au support original.
Pour ce qui est des sauvegardes et des crash disques...les backups c'est pas fait pour les chiens!
C'est vrai, cela oblige à conserver les fichiers en double...mais ceci n'est-il pas également vrai pour nos dossiers, courriers, photos, films, peu importe!
Soit un raid, soit un backup sur disque externe, perso, je stock mes doubles sur hd externe et les stock dans l'armoire...au moins, la sauvegarde ne tourne pas....il faut également se résigner à remplacer ses disques de manière systématique..tous les 5 ans par exemple... A 100 euro le disque de 2 terra...tous les 5 ans....pas trop coûteux comme entretien en définitive!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede PascalB le Lun 18 Fév 2013 12:17

La démat' c'est moins cher si tu télécharges illégalement ou si tu copies les CD des copains ou de la médiathèque. Par contre, si tu achètes tes fichiers comme on achète des CD ou des vinyles, c'est guère moins cher ;)

De plus, je pense effectivement que pour une installation dématérialisée complète, c'est-à-dire, pouvant lire aussi bien des fichiers qu'écouter des webradios, et de qualité, il faut investir preque autant sinon plus que dans une installation normale. Bien sûr, la encore, tout dépend aussi de tes fichiers, si c'est des MP3 téléchargé illégalement, pas besoin non plus d'un NAS pour sécuriser tes données afin de ne pas les perdre :mrgreen:

Quant à un seul PC pour toute la famille et pour tout faire, je dis bravo. Chez moi on est 3 avec mon fils de 15 ans et il a fallut 2 portables, 1 tablette et un iMac pour contenter tout le monde, sinon, il y aurait eu des meurtres :mrgreen:
Et en plus on ne s'en sert pas pour les films, pour ça on a la télé...
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron