Mais quel NAS choisir ???

Tout part du signal

Re: Mais quel NAS choisir ???

Nouveau messagede grisou le Lun 13 Jan 2014 16:37

Non ..pas du tout ... je regarde des films qui sont sur disques USB (5400T/m) externes reliés à un NAS qui envoie sur le réseau pour être récupérés par l'Oppo ... aucune saccade ... et c'est du mkv HD !
Dernière édition par grisou le Lun 13 Jan 2014 21:20, édité 1 fois.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Mais quel NAS choisir ???

Nouveau messagede ThL le Lun 13 Jan 2014 16:46

grisou a écrit:Non ..pas du tout ... je regarde des film qui sont sur disques USB (5400T/m) externes reliés à un NAS qui envoie sur le réseau pour être récupérés par l'Oppo ... aucune saccade ... et c'est du mkv HD !


Tu ne connectes pas le HD externe directement sur l'Oppo via les USB? :?:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Mais quel NAS choisir ???

Nouveau messagede grisou le Lun 13 Jan 2014 21:23

Non ... car l'Oppo a une fâcheuse manie de me bousiller le secteur d'amorçage du disque ... le rendant ainsi inaccessible ...et donc inutilisable ainsi que son contenu. J'ai eu la blague plusieurs fois avec des clés mais aussi des disques 500Go qui étaient directement connectés à l'Oppo :evil:
Heureusement j'ai pu retrouver les données sous linux ... et les recopier sur un autre disque car sous Windows nada peanuts, le disque était reconnu mais comme non formaté ! ! !
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Mais quel NAS choisir ???

Nouveau messagede ThL le Lun 13 Jan 2014 21:28

Système anti-copie?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Mais quel NAS choisir ???

Nouveau messagede grisou le Lun 13 Jan 2014 22:00

ThL a écrit:Système anti-copie?



non .. ça ne le faisait pas au départ !.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Mais quel NAS choisir ???

Nouveau messagede muad81 le Mar 11 Fév 2014 11:29

Salut! Perso, j'ai un synology DS213j et j'en suis ravi. Je m'en sers pour le download (géré automatiquement via NZBGET), le streaming de film mkv, la lecture de musique sur mes squeezebox, le backup de mes données importantes, ainsi que la publication de me albums photos sur le web. Plus récemment, je me suis fait plaisir avec un DAC TEAC UD 501, qui est branché directement sur l'USB du syno, et je peux lancer la lecture de mes flac sur ma hifi depuis l'appli "audio station" sur un pc ou sur mon smartphone. Le NAS est dans la meme piece que ma hifi et il est quasiment inaudible. Un autre gros avantage du NAS, est qu'il ne consomme presque rien, et l'on peut en plus lui commander de s'eteindre et de s'allumer a heures fixes.

Bref, j'aurais du mal a changer de systeme maintenant!
muad81
Membre néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Mar 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Rulles - Belgique

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités