Les magnétophones Revox reviennent

Tout part du signal

Re: Les magnétophones Revox reviennent

Nouveau messagede Naturel le Mar 9 Jan 2018 16:43

VEYS a écrit:Je crois surtout qu'ils veulent surfer sur le vintage analogique pour vendre des bandes enregistrées.

Il y a quelques jours, j'écoutais une copie du master de l'album Dark Side of the Moon (sans compression de dynamique), sur une bande lisse 1/4 à 38cm/s, sur un Studer A80 en comparaison de la version CD sur un lecteur de course (il me semble l'avoir déjà évoqué).

Et bien si c'est ça le vintage, je signe tout de suite et on peux jeter tout le reste, au niveau source en tout cas. :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les magnétophones Revox reviennent

Nouveau messagede dtmarc le Mar 9 Jan 2018 20:37

Est-ce encore d'actualité, Revox avait en effet annoncé la sortie de cette machine il y a plus d'un an déjà, ils auraient par contre annoncé lors du dernier High-end de Munich que ce projet était abandonné, quid?

Le tarif devait tourner autour des 4000€, correct pour une telle machine, nanmoins je trouvais dommage que seule la lecture soit proposée.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Les magnétophones Revox reviennent

Nouveau messagede ThL le Mer 10 Jan 2018 10:43

dtmarc a écrit:Est-ce encore d'actualité, Revox avait en effet annoncé la sortie de cette machine il y a plus d'un an déjà, ils auraient par contre annoncé lors du dernier High-end de Munich que ce projet était abandonné, quid?

Le tarif devait tourner autour des 4000€, correct pour une telle machine, nanmoins je trouvais dommage que seule la lecture soit proposée.


Les bandes avaient leur succès à l'époque où il n'y avait pas de CD.
Quand j'ai acheté mon DAT, la copie "numérique" entre CD et DAT était impossible: il fallait d'abord convertir le CD en signal analogique avant de l'enregistrer.

Aujourd'hui, on rippe les CD pour la démat. mais pour les bandes: est-ce autorisé de copier un CD via une sortie numérique?? ceci est peut-être lié à cela....
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Les magnétophones Revox reviennent

Nouveau messagede dtmarc le Jeu 11 Jan 2018 19:48

La législation a toujours " interdit " la copie du cd voir du vinyle à l'époque, que ça soit sur bande ou sur k7, seule une copie pour usage personnel était autorisée, la réalité était tout autre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Les magnétophones Revox reviennent

Nouveau messagede VEYS le Jeu 11 Jan 2018 20:33

Finalement ils ont mis une "taxe" contributive aux droits d'auteurs sur les supports vierge !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Les magnétophones Revox reviennent

Nouveau messagede grisou le Jeu 11 Jan 2018 21:41

C'est à vomir :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Les magnétophones Revox reviennent

Nouveau messagede grisou le Jeu 11 Jan 2018 21:43

Je me demande si mon vieux sony ne serait pas quelque part au grenier ? ! .. mais pour écouter quoi ? et la contrainte de devoir avancer la bande pour trouver la plage convoitée :| Dire que j'en ai rêvé des années avant de me le payer à l'époque.... rhâââ le nettoyage des têtes avec des cotons tige et de l'alcool.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Les magnétophones Revox reviennent

Nouveau messagede VEYS le Ven 12 Jan 2018 00:36

grisou a écrit:.... rhâââ le nettoyage des têtes avec des cotons tige et de l'alcool.

Et le démagnetiseur ! :)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Les magnétophones Revox reviennent

Nouveau messagede grisou le Ven 12 Jan 2018 10:29

Vivi ... mais voir ces bobines tourner avait un effet hypnotique :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Les magnétophones Revox reviennent

Nouveau messagede nica le Sam 20 Jan 2018 12:50

Pour sûr, et à vrai dire, je craquerais bien pour un b 77, même hs, à faire trôner au milieu de ma pièce, cela me rappellerait de bons vieux souvenirs...
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron