Quel serveur et quel NAS pour un systéme Linn

Tout part du signal

Quel serveur et quel NAS pour un systéme Linn

Nouveau messagede Santi1030 le Mer 15 Nov 2023 11:23

Bonjour,

Je suis utilisateur d'un streamer Linn DS depuis 2010! D'abord avec un Majik et depuis deux ans avec Akurate ds1. J'ai depuis peu pas mal de soucis avec mon NAS. Mon app n'arrive pas à s'y connecter. Je suis en contact depuis qlqs jours avec Colin de chez Linn qui essaye tant bien que mal de m'aider, mais sans succès malheureusement. J'utilise un NAS Qnap 251 et le serveur Twonkymedia.

Pourriez-vous ( je pense plus particulièrement à Thl qui utilise du Linn:), me dire quel matériel (server et NAS)utilisez vous et avec quel taux de satisfaction.
Merci pour votre aide

Jacques
Santi1030
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 2 Jan 2015 21:02

Re: Quel serveur et quel NAS pour un systéme Linn

Nouveau messagede ThL le Mer 15 Nov 2023 13:29

Bonjour, en fait je n’utilise plus tellement mon NAS depuis que je suis abonné à Qobuz

Pour le NAS, j’utilisais l’application Kinsky de Linn, mais celle-ci a été remplacée par Kazoo ou la nouvelle application de Linn pour gsm ou tablette.
Pour l’ordinateur c’est Kazoo.
Je te conseille de télécharger Raider sur l’ordinateur et voir ce qu’il détecte…
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Quel serveur et quel NAS pour un systéme Linn

Nouveau messagede ThL le Mer 15 Nov 2023 15:10

Si on considère que les disques durs sont configurés en miroir, Raider va détecter les 2 disques.

Il est fort possible qu’un des disques soit HS: ceci peut être vérifié par un magasin d’informatique avant d’acheter un nouveau HDD.
Si le diagnostique est confirmé, il faut reprendre un HDD similaire et compatible, le repositionner dans le NAS et laisser faire: le serveur va copier le contenu du HDD restant sur le nouveau.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Quel serveur et quel NAS pour un systéme Linn

Nouveau messagede Santi1030 le Ven 17 Nov 2023 15:40

Un grand merci pour ton message.
Les disques durs du QNAP sont ok d'après les tests. Je suis un peu perdu je dois dire. Hier j'ai passé la soirée à essayé ROON en version d'essais et j'ai abandonné après 2 heures de chipotages. Ce week-end ce sera du vinyle et du Qobuz, tant pis pour les albums rippés.
Jacques
Santi1030
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 2 Jan 2015 21:02

Re: Quel serveur et quel NAS pour un systéme Linn

Nouveau messagede ThL le Ven 17 Nov 2023 16:16

Si ton ordi capte les HDD et le streamer, alors Kazoo doit fonctionner
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Quel serveur et quel NAS pour un systéme Linn

Nouveau messagede Santi1030 le Dim 26 Nov 2023 10:46

Tout refonctionne enfin! J'ai copié mes fichiers musicaux sur un HDD externe, initialisé le QNAP et reconfiguré ... avec l'aide d'un tuto youtube ( merci l'internet ). Twonky est à nouveau reconnu par mon app Linn et tout retourne à nouveau.
Par contre j'ai eu hier soir A Stroobants ( distributeur Linn) qui me conseille de laisser >Twonky et plutôt utiliser Asset UPnP DLNA. Je m'en vais essayer.
Bon dimanche.
Santi1030
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 2 Jan 2015 21:02


Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités