Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Ampli, pré-ampli, intégré. Petit signal deviendra grand.

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede grisou le Mer 4 Nov 2020 22:34

Je ne connais pas bien les 6AS7G...ce sont des doubles triodes en fait. C’est compatible sans modif sur un ampli prévu pour du kt88 ?
Oui j’aime bien les tubes :D ..... le plus puissant que j’ai eu était le double mono TL audio fatman mothership avec 12 kt-88....2x200w avec le préamplificateur dédié avec.
Je retiens l’invitation ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede grisou le Mer 4 Nov 2020 22:53

zantafio a écrit:Le coût de l'entubage, tu veux dire...


:lol:
Il se dit qu’il faut aller les acheter sur place en Tchequie .. c’est nettement moins cher que chez un distributeur en Belgique.
La fabrication de leurs tubes est artisanale ...ça se ressent dans le prix..même si il est surfait.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Jeu 5 Nov 2020 18:30

grisou a écrit:Je ne connais pas bien les 6AS7G...ce sont des doubles triodes en fait. C’est compatible sans modif sur un ampli prévu pour du kt88 ?
Oui j’aime bien les tubes :D ..... le plus puissant que j’ai eu était le double mono TL audio fatman mothership avec 12 kt-88....2x200w avec le préamplificateur dédié avec.
Je retiens l’invitation ;-)


J'ai pris mes renseignement et les 6AS7G sont bien des doubles triodes 8-) ,d'où le rendu exceptionnellement musicale et émotionnel avec ces amplis à tubes, difficile de se trompé quand plusieurs personnes à différent moment
sont venu les écoutés chez moi ;-)

Je ne suis pas sure que c'est compatible sans modif avec des tubes kt88, par contre j'avais lu qu'il est possible d'utilisé des 6550 sur mes Audio-Valve , mais perso je préfère se qui est en place d'origine "6AS7G"

Sans soucis pour l'invit.. ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede jpspock le Ven 6 Nov 2020 00:01

Magnifique ces amplis et bravo pour le ref5se que je connais comme ma poche ;-)
Qu’a-t-il fait comme modif spécial ?
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 6 Nov 2020 16:59

jpspock a écrit:Magnifique ces amplis et bravo pour le ref5se que je connais comme ma poche ;-)
Qu’a-t-il fait comme modif spécial ?


Hello J-P,
J'espère que tu va bien!!! sa fessait longtemps qu'ont devait se voir et avec se foutu virus la vie est devenu plus difficile pour nous tous :cry: mais ils nous reste notre passions et la musiques pour tenir bon ;-)

Oui merci , ces amplis j'en suis tomber amoureux au premier regard, j'ai été les chercher à Paris en fin février juste avant le confinement... et depuis je n'arrive pas à m'en défaire, actuellement et depuis que je les ai acquit c'est 80% des écoutes avec les tubes et les Mc-601 sont éteint :!: :!:

J'avoue que je m'attendais un peut à une de tes réaction concernant le formidable pré Ref5 , et je sais combien tu aime cette machine... en se qui concerne la modif , c'est un Ref5 vers un 5 SE , spécial :!: pourquoi me dirait tu , en fait l'upgrade na pas été faite chez l'importateur Audioresearch officiellement, c'est un ingénieur électronicien Allemand renommé qui à fait se beau travail... comme tu connais bien le Ref5 et 5-SE, tu sais que la seule différence visible entre les deux est à l'intérieur dans le fond à gauche, avec l'ajout de toute une batteries de condensateurs qui contribue à filtrés l'alimentation. Le travail qui a été effectué sur le mien est un peut différent mais avec le même principe... à la place de 8 petit condensateurs dans un 5-SE , c'est un seul et très gros condensateur + un transfo dédiés qui à été placé. Je ne peut pas dire lequel des deux principe fonctionne le mieux ,par contre l'associations des amplis à tubes Audio-Valve et du pré Ref5-SE apporte une restitutions hors du commun, jamais entendu pareils scène sonore chez moi, qui étais déjà de très très haut niveau avec mon ex préampli Jeff-Rowland Concerto... mais là c'est le nirvana acoustique ;-) La toute grosse différence entre ces deux préampli c'est la présence... surtout sur les voix et les instruments à cordes, mais je dirais que c'est toute la bandes passante qui à fais une montées en flèche incroyable, et dieux sais que les préamplis Jeff-Rowland sont parmi les meilleur du top 10 ;-)
Voilà J-P j'espère que mon petit cr répond un peut plus à ta question.
Musicalement,
Nicola ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede jpspock le Sam 7 Nov 2020 00:15

Hello Nicola,

Je vais nettement mieux merci. C’est vrai qu’on devait se rencontrer, et vraiment tu es vrai passionné. J’avais déjà lu quelque chose sur ces audio valve, et de mémoire c’était dithyrambique. C’est sûr c’est autre chose que des Mc.
La modif du pré doit être intéressante et va sûrement dans le même sens que l’original. J’avais moi-même upgrade du ref5 vers le ref5se. Du coup scène plus large, plus rapide etc... si j’avais su que tu en avais un je t’aurais gardé une 6550 d’exception, black plate neuve de 1955, oui 1955... car c’est là que tu peux encore gagner énormément. Tu peux aussi changer le fusible et soigne bien le secteur. Oui je suis sur NMF et des foudres vont s’abattre. Mais toi et moi on s’en fout si ils n’entendent pas la différence, hein ;-) ;-) .
Quand ce merdier sera terminé, on devra se caler, et faudra passer aussi, car moi aussi j’ai fait de très importantes évolutions :lol: :lol:
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede grisou le Sam 7 Nov 2020 02:41

jpspock a écrit:Oui je suis sur NMF et des foudres vont s’abattre. Mais toi et moi on s’en fout si ils n’entendent pas la différence, hein ;-) ;-) .
:


Mais non voyons ;-) entre passionnés
Bienvenue en quelques sorte :)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 7 Nov 2020 17:51

grisou a écrit:
jpspock a écrit:Oui je suis sur NMF et des foudres vont s’abattre. Mais toi et moi on s’en fout si ils n’entendent pas la différence, hein ;-) ;-) .
:


Mais non voyons ;-) entre passionnés
Bienvenue en quelques sorte :)


Entre passionnés ont se comprend ;-) 8-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 7 Nov 2020 18:19

jpspock a écrit:Hello Nicola,

Je vais nettement mieux merci. C’est vrai qu’on devait se rencontrer, et vraiment tu es vrai passionné. J’avais déjà lu quelque chose sur ces audio valve, et de mémoire c’était dithyrambique. C’est sûr c’est autre chose que des Mc.
La modif du pré doit être intéressante et va sûrement dans le même sens que l’original. J’avais moi-même upgrade du ref5 vers le ref5se. Du coup scène plus large, plus rapide etc... si j’avais su que tu en avais un je t’aurais gardé une 6550 d’exception, black plate neuve de 1955, oui 1955... car c’est là que tu peux encore gagner énormément. Tu peux aussi changer le fusible et soigne bien le secteur. Oui je suis sur NMF et des foudres vont s’abattre. Mais toi et moi on s’en fout si ils n’entendent pas la différence, hein ;-) ;-) .
Quand ce merdier sera terminé, on devra se caler, et faudra passer aussi, car moi aussi j’ai fait de très importantes évolutions :lol: :lol:


Hello J-P,
Content de lire que tu va bien et ne t'inquiète pas dès que tout se merd.... passe nous aurons l'occasion de se rencontrer. Oui en effet ces amplis Audio-Valve sont vraiment superbe de qualité et d'esthétique aussi.
Je pense aussi que la modif sur le Ref5 est un plus qualitatif indéniable, et j'aime d'avoir quelque chose qui sort de l'ordinaire sur mes machines... c'est comme tu le dit la scène est plus large et profondes, les micros détails ressorte avec beaucoup de facilitées , les timbres au plus juste... Ho dommage pour la 6550 de course de "1955" wow sa m'aurais vraiment fait plaisir de te la racheté, se qui aurait encore porté se fabuleux préampli à un niveau encore plus grand... Pour la question du fusible ne t'inquiète pas il y en à déjà un de course dedans, vu la personnalité chez qui j'ai acheté le ref5 , j'étais presque sure de se que j'allais trouvé ,et que je ne devrais pas le remplacé, d'ailleurs il y a bien longtemps que j'ai remplacés tout les fusibles d'origine et dans toutes mes machines 8-) , comme tu le dit les foudres risque de s'abattre, mais j'ai une bonne carapace ;-) comme je l'ai toujours dit, se sont toutes ces "petite ou grande" chose qui font qu'un systèmes sort du commun, beaucoup de mes amis venu écoutés savent de quoi ont parle, et j'attache aussi une très très grande importance au secteur, j'ai énormément investis dans se domaine, et pour ceux qui n'y crois pas :| ... chacun est libre , nous sommes en démocratie :D ;-)

Nous nous verrons volontiers dès que tout se calme un peut, je me souvient que tu m'avais parlé des évolutions avec les enceintes et le pré-passif chez toi 8-) , d'ici là patience et bonne écoute à tous.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Audio Research Anniversary Edition Reference, what else ?

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 7 Nov 2020 21:42

grisou a écrit:
jpspock a écrit:Oui je suis sur NMF et des foudres vont s’abattre. Mais toi et moi on s’en fout si ils n’entendent pas la différence, hein ;-) ;-) .
:


Mais non voyons ;-) entre passionnés
Bienvenue en quelques sorte :)

Cela dépend par quoi on est passionné :evil:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'amplification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités

cron