Quelles enceintes pour amplification Cyrus?

Jusqu'à nos oreilles

Re: Quelles enceintes pour amplification Cyrus?

Nouveau messagede Naturel le Lun 14 Nov 2011 16:21

Je viens de passer quelques minutes sur le site internet de Renault et je suis malgré tout arrivé à faire une Twingo à 18800 eur. Et avec financement sur 36 mois, cela fait 19.783,92 eur, ce qui ne nous mène pas si loin du compte. ;)
Même exercice avec une Clio 3 portes : 20.959 eur et 22.055,88 en financement sur 36 mois.

Et avec la Clio Grand Tour, 23.420 eur, financé à 24.645,72 en 36 mois... Nous y sommes presque à 25.000 :shock: :D ;)

Même une Smart Cabrio Brabus - 2011 1.0 Turbo Brabus Xclusive Softouch, 23.414 eur. :o
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quelles enceintes pour amplification Cyrus?

Nouveau messagede VEYS le Lun 14 Nov 2011 21:09

Oui, mais les 804 n'ont pas la clim ! ;)

Concernant les premiers modèles, elle fonctionnent toujours très bien avec un NAD monitor 3100 (2x50 w) de la même époque chez un mien neveu.
Par contre, ce qu'on oublie souvent, c'est que BW fournissait un filtre actif de correction de la courbe dans le bas du spectre pour la série 800. Cela permettait de faire glisser la fréquence de résonnance de l'enceinte et de l'évent afin de gagner un peu en grave.


Est ce que le turbo de la Clio est à monter à part :lol:

Alain : ne fais pas attention à nos c...
Convainc d'abord madame !

Naturel : on irait bien ailleurs dans le forum continuer nos élucubrations hifi-mobiles !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Quelles enceintes pour amplification Cyrus?

Nouveau messagede Naturel le Lun 14 Nov 2011 22:53

VEYS a écrit:Naturel : on irait bien ailleurs dans le forum continuer nos élucubrations hifi-mobiles !

Encore une nouvelle rubrique à créer... ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quelles enceintes pour amplification Cyrus?

Nouveau messagede Naturel le Lun 14 Nov 2011 22:57

VEYS a écrit:Par contre, ce qu'on oublie souvent, c'est que BW fournissait un filtre actif de correction de la courbe dans le bas du spectre pour la série 800. Cela permettait de faire glisser la fréquence de résonance de l'enceinte et de l'évent afin de gagner un peu en grave.

Quoi qu'il en soit, le problème du budget est sans doute la seule raison de ne pas tenter une 804 sur cet ensemble Cyrus, parce que côté résultat, je n'en pense que du bien.

Je ne me priverais pas non plus d'un petit tour par chez Proac ou Sonus Faber.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quelles enceintes pour amplification Cyrus?

Nouveau messagede some-noise le Mar 15 Nov 2011 20:40

Extra le raisonnement avec la Clio...

Pour en revenir à la BW 804 (ou les Focal electra 1028/1038, Dali Helicon, Atohm GT3,
Kef XQ40, etc.) je ne dirais pas non. Mais vu le prix, cela ne sera pas pour tout de suite.
J'en arrive à me convaincre (grâce à vous) que mes 753 je les garderais encore bien un petit temps.
Va falloir prévoir un budget plus élevé... d'ici 2 ou 3 ans...

En attendant, avec le budget prévu, je ferais bien un upgrade de mon système Cyrus. Soit changer le préampli par le XPD ou XPD QX, soit investir dans un DAC de qualité (DAC X+ ou XP+) ou pourquoi pas le Stream X ou XP.
Avec le Stream je pourrais gagner en qualité par rapport à ce que j'ai pour l'instant:
Itunes (Apple lossless encoder) -> NAS Synology DS211j -> Airport Express en wifi (Toslink) -> DacMagic Cambridge -> Cyrus Pre XVS. Je "rippe" assez bien de CD sur le NAS avec Itunes
A votre avis?
hifi: Cyrus 8 Power (x2) + PSX-R (x2) - PreXpD + PSX-R - CD8x + PSX-R - StreamX2 - FM6 - Mission 753 - Rega P3-24 + TT Psu + Rega fono mm mk2 - Chord Odyssey 4 - Interconect Chord Cobra
some-noise
Membre néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Mer 9 Nov 2011 19:28
Localisation: Namur

Re: Quelles enceintes pour amplification Cyrus?

Nouveau messagede Naturel le Mar 15 Nov 2011 21:14

Et le vinyle que diable, pour gagner en dynamique, gouter à ce grave "suspendu" et toute la transparence propre à ce support.
Bref, je suis un inconditionnel. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quelles enceintes pour amplification Cyrus?

Nouveau messagede VEYS le Mar 15 Nov 2011 22:06

En attendant, avec le budget prévu, je ferais bien un upgrade


Et si tu achetais un peu de musique ?
C'est quand même le but principal non ? :roll:

Marc

Ps : j'ai bien une bonne vieille PL12 Pioneer à vendre si jamais tu suivais les conseils de Naturel ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Quelles enceintes pour amplification Cyrus?

Nouveau messagede some-noise le Mer 16 Nov 2011 00:24

euh... de ce coté là je suis servi... environ un petit millier de cd...
Il me reste aussi une bonne centaine de lp.
J'en écoute encore de temps en temps sur ma platine Technics qui date des années 80'.
(Dans ma configuration hifi, j'ai oublié de rajouter le préampli phono Azur Cambridge 640P)
Merci à vous, mais je ne compte pas acheter une nouvelle platine, le choix des lp étant réduit.

La passion de la musique était et est toujours là, bien avant celle de la hifi.

Alain
hifi: Cyrus 8 Power (x2) + PSX-R (x2) - PreXpD + PSX-R - CD8x + PSX-R - StreamX2 - FM6 - Mission 753 - Rega P3-24 + TT Psu + Rega fono mm mk2 - Chord Odyssey 4 - Interconect Chord Cobra
some-noise
Membre néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Mer 9 Nov 2011 19:28
Localisation: Namur

Re: Quelles enceintes pour amplification Cyrus?

Nouveau messagede Naturel le Mer 16 Nov 2011 10:03

some-noise a écrit:... le choix des lp étant réduit.

De moins en moins réduit. Pour ainsi dire tout ce qui justifie un tirage un peu conséquent sort également en vinyle. En tout cas dans les domaines de la variété. Cela sans même parler du stock inimaginable de disques d'occasions dont une portion importante est en excellent état. ;)

Avec le prix d'une 804D il est au moins possible de se procurer 1000 lp en tout bel état. :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quelles enceintes pour amplification Cyrus?

Nouveau messagede PascalB le Mer 16 Nov 2011 10:57

Naturel a écrit:
some-noise a écrit:... le choix des lp étant réduit.

De moins en moins réduit. Pour ainsi dire tout ce qui justifie un tirage un peu conséquent sort également en vinyle. En tout cas dans les domaines de la variété. Cela sans même parler du stock inimaginable de disques d'occasions dont une portion importante est en excellent état. ;)

Avec le prix d'une 804D il est au moins possible de se procurer 1000 lp en tout bel état. :lol: ;)
Il n'y a qu'en classique hélas que l'offre vinyl n'évolue pas :?

Mon premier revendeur hifi, il y a longtemps, disait que la musique devait représenter budgétairement 25% du prix de l'installation. Pour lui, une bonne installation, c'était 25% source, 25% musique, 25% amplification et 25% enceintes :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités

cron