802 Diamond (forever ?)

Jusqu'à nos oreilles

802 Diamond (forever ?)

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 9 Mai 2013 10:21

Bon, voilà, elles sont installées..... je remercie au passage Pépé le quatrième et la Grisouille pour ne pas avoir accepté de les monter à l'étage mais avoir quand même bu la récompense qui était promise pour se faire..... ;)

Ma vengeance est qu'ils ont entendu la bouillie infâme qui sortait des autres hp's et qu'ils n'ont pas vécu la magie des premières notes de ces enceintes fabuleuses.

Parce qu'elles sont fabuleuses..... sans éxagération.

Dans une salle dédiée, c'est vrai, mais sans rodage, sans positionnement savamment étudié (bon elles sont assez éloignées des murs), sur un revêtement de sol non terminé, le message est déjà de toute beauté.

Je m'attendais au pire, eu égard à l'état du local et aux écoutes précédentes mais là, je suis sur le derrière.

Donc pour résumer, j'avais fait évoluer un système sur base de 803 D de l'ancienne génération, et sur les conseils du défunt Elbi, j'avais acquis un ampli Accustic Art AMP II.

Par ailleurs, j'avais complété le système par un pré à lampes (la formule que j'affectionne..... ampli à transistors et pré à lampes) Modwright, un drive Accustic Arts et un dac Audio Research (Dac 8).

Sur les 803 D, je n'étais pas totalement satisfait, bas médium un peu en arrière, sonorité peu séduisante comparée à celle de mes Dynaudio C4, mais un grain, une sensualité et une présence du médium aigu assez étonnantes.

Bref j'ai vendu ces 803 D, et il me tardait de trouver leurs remplaçantes.

Beaucoup d'écoutes..... les plus marquantes et pour ne pas dénigrer celles que j'ai trouvées franchement mauvaises..... Leedh dernière mouture, Wilson Audio Sophia III et dans une moindre mesure parce que forcément un peu plus limitées dans le spectre parce que 2 voies, les Magico S1.

Alors c'est évident que les 802 Di ne sont pas meilleures sur tous les critères, les Leedh sont très homogènes, très réalistes, elles imagent bien mais manquent encore un peu de coffre et nécessitent un sub, ce qui fait diablement monter l'addition, les Wilson crèent une scène sonore incroyable et se font littéralement oublier, mais sont, pour moi, un peu moins séduisantes sur le haut du spectre et gèrent avec un chouia moins de rigueur le bas..... et puis elles ne pardonnent rien, et je suis mélomane avant tout.....

Et puis l'occasion d'acquérir ces 802, aller les chercher, et restait à les brancher et à entendre le résultat....., parce que pour les essai chez soi avant achat, des caisses de 80 kg, il ne faut pas rêver.....

Et là, le coup de chance, parce qu'il ne faut pas se leurrer, comme pour mon autre système, je n'y suis pour rien, c'est un pur coup de chance, des éléments qui s'accordent naturellement entre eux pour un résultat d'emblée très très convaincant.

Un résultat bien mieux équilibré que les 803 D, un médium aigu toujours aussi charmeur, des basses très présentes, mais très tendues et un bas de specrte parfaitement dominé tout en étant presque palpable, bref, je suis comme quelqu'un qui sort d'une voirure de sport après un tour de circuit..... ouch..... incroyable qu'on en ai autant, et avec des enceintes finalement bien moins coûteuses que celles citées plus haut.

Et comme je ne suis pas rancunnier, Pépé et Grigri, c'est quand vous voulez..... mais je vous préviens..... vous n'en sortirez pas indemnes, et vous n'aurez rien à boire..... ;)

Naturel, un tout tout grand merci, et pour une écoute, c'est quand tu veux, bien entendu..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: 802 Diamond (forever ?)

Nouveau messagede stefgreg le Jeu 9 Mai 2013 11:35

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:26, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: 802 Diamond (forever ?)

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 9 Mai 2013 11:58

Bien sûr..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: 802 Diamond (forever ?)

Nouveau messagede grisou le Jeu 9 Mai 2013 13:29

Rhhoôôôoôôôôô ...qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :shock: je suis estomaqué par tant de vilenies ... 25 fois on a proposé de sortir les sarcophage de la zastava et de les monter au balcon ...que nenni ..pas maintenant .. encore un peu de mousseux?.... toussa ... rhhhôôôô .Je ne peux que laisser le sus nommé quatrième du nom anti-plussoyer sur ces allégations honteuses.
Sinon .... oui il va falloir écouter ces anglaises un de ces jours ... :D ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 802 Diamond (forever ?)

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 9 Mai 2013 13:45

;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: 802 Diamond (forever ?)

Nouveau messagede lexiconmarantz le Jeu 9 Mai 2013 20:25

Félicitation pour se bel achat, je me doute bien que les écoute soit belle car associé à de l'Acoustic Art 8-) et vu le mariage des autre élément whoawwww ;) ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: 802 Diamond (forever ?)

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 10 Mai 2013 02:00

Merci Lex..... et encore, elles sont sur roulettes, suis impatient de voir si ça va encore s'améliorer..... parce qu'il paraît que le passage sur pointes améliore grandement le rendu.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: 802 Diamond (forever ?)

Nouveau messagede Naturel le Ven 10 Mai 2013 09:11

Félicitation Moog, toute belle enceinte.

Pour le passage sur pointe, je suis de ton avis, mais au vu du poids des bestioles, je pense que tu feras cela quand elles auront trouvé leur place définitive.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 802 Diamond (forever ?)

Nouveau messagede ThL le Ven 10 Mai 2013 10:47

Félicitations Moog! De bien belles enceintes en effet, te voilà reparti pour des heures d'écoute de tes CD préférés.

Les 802 faisaient parties de mon choix final avec les Wilson Audio WP. J'´ai été à 2 doigts d'acquérir des 802D (pas les Di) aupres d'un amateur averti qui avait remplacé les condensateurs d'origine pour un meilleur rendu.
Mon choix s'est finalement porté sur les Wilson pour 2 raisons: l'image sonore et l'opportunité d'achat en 2e main.

J'ai eu l'occasion de faire un comparatif 802Di versus Wilson Sascha avec ampli Devialet: les différences sont subtiles (à part le budget), ma conclusion était que ni l'une, ni l'autre, n'était un mauvais choix. Le reste est une question de goût personnel. Toutefois, je trouve quand même que le design et la finition BW sont remarquables: ce sont de beaux objets!

Bonnes écoutes!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: 802 Diamond (forever ?)

Nouveau messagede Naturel le Ven 10 Mai 2013 10:49

Tu avait tenté les mêmes électroniques sur les Dynaudio ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron