Aux possesseurs de Watt Puppy WP

Jusqu'à nos oreilles

Aux possesseurs de Watt Puppy WP

Nouveau messagede ThL le Sam 28 Aoû 2021 12:28

Les Winston Audio WP sont des enceintes remarquables!

Le seul hic ce sont les caches pour les haut parleurs.
En effet, les haut parleurs sont entourés de mousses collées sur les faces avant. Sur ces mousses, sont collés des bandes de velcro sur lesquelles les grilles viennent s’accrocher.

Tout cela tient bien si on n’y touche pas trop…les 10 premières années :)
Ensuite les mousses vieillissent et se désagrègent…les grilles tombent :shock:
Les grilles du Watt sont inclinées, elles tiennent mieux en place. Pour les grilles du Puppy :evil: , c’est la cata!

Solution Wilson: enlever les mousses et la COLLE appliquée sur la structure puis remplacer par de nouvelles mousses facturées minimum 1000€ (sauf erreur) et remonter avec du velcro pour 10 ans :roll:

J’ai essayé de bricoler moi-même :
1) replacer le velcro sur les mousses avec du double face: ça marche un certain temps puis avec la décomposition des mousses, le double face se détache et les grilles tombent :evil:
2) j’ai enlevé les grilles avant, acheté du tissu hp, découpé un rectangle de tissu à la dimension des mousses du Puppy et j’ai fixé le tissu avec des épingles qui rentrent dans les mousses. Ça se voyait peu et cela me convenait jusqu’à ce que les aiguilles sortent des mousses à cause de leur décomposition :evil:

Autre solution possible?
- la radicale: forer 2 ou 3 petits trous dans la structure du Puppy pour y attacher les grilles
- refaire un rectangle de tissu à coller avec du double face sur le Puppy au dessus et en dessous des mousses, bref PAS sur les mousses
- enlever les grilles (pas esthetique dans mon living)

Ma dernière idée : inspiré par les enceintes Linn qui proposent des housses de couleur pour leurs enceintes, je pense bien faire des housses sur mesure avec du tissu spécial HP.

Quelle est votre expérience ? Avez-vous d’autres solutions ?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Aux possesseurs de Watt Puppy WP

Nouveau messagede jpspock le Dim 29 Aoû 2021 00:03

Thierry,

Renseigne toi pour le prix auprès de l’importateur. J’en avais commandé pour une connaissance en France pour des witt2 , de mémoire, pas plus de 200€…
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Aux possesseurs de Watt Puppy WP

Nouveau messagede fildroit le Dim 29 Aoû 2021 05:56

Hello
J’avais commandé pour les miennes sur la boutique en ligne Wilson. Direct, sans importateur, prix correct et ces enceintes le méritent.
Membre actif de l'association Epoqu'Audio dans la région lilloise
Avatar de l’utilisateur
fildroit
Membre débutant
 
Messages: 95
Inscription: Dim 18 Avr 2010 15:00

Re: Aux possesseurs de Watt Puppy WP

Nouveau messagede ThL le Dim 29 Aoû 2021 10:24

Oui je confonds peut-être avec le prix des grilles!

Néanmoins il reste le travail pas facile à faire, enlever mousses et colle, remettre les nouvelles... pour
un résultat temporaire !
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Aux possesseurs de Watt Puppy WP

Nouveau messagede VEYS le Lun 30 Aoû 2021 17:03

ThL a écrit:Oui je confonds peut-être avec le prix des grilles!

Néanmoins il reste le travail pas facile à faire, enlever mousses et colle, remettre les nouvelles... pour
un résultat temporaire !


En regardant la fabrication de ce système de mousses collés sur la face avant, je te conseillerai effectivement de tout enlever et nettoyer la colle. Attention que les poussières de mousse contiennent du sable fin et que les tweeters n'apprécient pas toujours.

Ensuite, je ne remettrai pas de mousse sur la face avant, mais ferai un cadre adapté avec un tissu tendu (coloré :) ) qui se mettrait avec du velcro auto collant comme cache.
Ou alors il existe des mousses synthétiques alvéolées prévues pour enceintes. Je n'en mettrai de toute façon pas devant les tweeters.

Au risque de passer pour certains comme un iconoclaste, je dirai que la mousse autour des Woofers et des Médiums de par son peu de surface active et par rapport aux longueurs d'ondes en jeu, ne doit avoir aucun effet.
Wilson est resté très accroché à ce principe de mousse autour des haut parleurs.
Pour les tweeters, cependant, c'est une manière d'absorber une partie de la première réflexion pour stabiliser l'image. D'autres débaflent le tweeter comme B&W ou créent une amorce de pavillon pour la même raison.

Si ils défendent que cette mousse permet à l'enceinte de ne pas servir de panneau rayonnant des ondes qui reviennent (je ne l'ai lu nulle part mais je ne vois que ca comme explication), alors il devraient traiter tout l'extérieur de l'enceinte en matériaux absorbant. :roll:

Pour enlever les colles, j'utilise du Thinner synthétique. Fais un essai sur une zone peu visible bien sur. ;-)
Courage :P

Par rapport au titre, je ne suis pas possesseur de Watt Puppy, mon avis n'est donc qu'indicatif :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Aux possesseurs de Watt Puppy WP

Nouveau messagede VEYS le Lun 30 Aoû 2021 17:51

Sinon, tu as un aperçu des prix sur la page des pièces détachées du site Wilson
https://parts.wilsonaudio.com/loudspeak ... t-puppy-1/
Pour deux kits complet Watt et Pupy (diffracteurs + grilles) tu arrives à près de 800 dollars.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Aux possesseurs de Watt Puppy WP

Nouveau messagede ThL le Lun 30 Aoû 2021 20:47

Merci pour ton feed-back toujours pertinent Marc!

J'ai en effet pensé à ta solution, refaire une grille et coller avec du double face. Mais cette solution nécessite l'enlèvement des mousses inférieures (je précise que la partie supérieure tient bien du fait de l'inclinaison des Watt, même si les mousses vieillissent, les grilles restent en place)

Tant qu'à enlever les mousses, autant les remplacer par de nouvelles et remettre les grilles en place.
(Wilson a fait un tuto pour montrer comment enlever les mousses)

Donc là je suis entre 2 idées: la solution conservatrice (nouvelles mousses) et la solution innovante: des housses pour chaque enceintes (mais des housses qui sont bien serrées autour des enceintes), cela me couterait environ 200€.
De plus je peux choisir la couleur des housses...WAF!

Je médite :roll: :idea:

exemple de Linn
https://www.linn.co.uk/speakers/520
Dernière édition par ThL le Lun 30 Aoû 2021 20:50, édité 1 fois.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Aux possesseurs de Watt Puppy WP

Nouveau messagede ThL le Lun 30 Aoû 2021 20:47

fildroit a écrit:Hello
J’avais commandé pour les miennes sur la boutique en ligne Wilson. Direct, sans importateur, prix correct et ces enceintes le méritent.


nous sommes bien d'accord ;-)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52


Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron