Les Wilson Audio Sophia 3

Jusqu'à nos oreilles

Re: Les Wilson Audio Sophia 3

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Sep 2010 16:14

Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Wilson Audio Sophia 3

Nouveau messagede davisM le Mer 8 Sep 2010 16:20

davisM a écrit:Salut.
La puissance ne suffit pas. Rien de tel qu'un essais sur site étant donné le prix des enceintes.
Je n'oserais affirmer du résultat. Il y a watt et watt.
Prudence. :ugeek:


Je n'osais insister !
Une nouvelle fois rien de tel qu'un essai sur site avec ce type de produit. La lecture sur le net a ses limites.
Naturel, avez vous déjà écouté un Air Tight ? :ugeek:
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Les Wilson Audio Sophia 3

Nouveau messagede frisounette le Jeu 9 Sep 2010 15:07

Naturel a écrit:C'est fou, regarde ici : http://www.acoustique-systeme.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=437&Itemid=78. Ils disent bien 2x60... :lol:


ils se trompent effectivement.
mais peut etre que ce magasin a commis cette erreur car je crois savoir qu'ils utilisent svt l'ATM1s en bi amplification (2 ATM1s donc) sur des enceintes Revel Studio Ultima ...
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Les Wilson Audio Sophia 3

Nouveau messagede Naturel le Dim 19 Sep 2010 01:04

Bonjour,
En attendant mieux, je veux parler de l'écoute, je poste déjà quelques photos de cette toute nouvelles Sophia 3 que j'ai eu l'occasion de voir déballé ce samedi.

Au milieu du magasin se trouve deux grosses caisses. Ou plutôt, boîtes ou sarcophages... Je ne sais comment les qualifiés, elles sont en bois brut et de toute évidence conçues pour trimballer sans encombre les enceintes n'importe où dans le monde. Le vrai bonheur du propriétaire, cela va être de stocker les emballages. ;)

Ici, pas de carton, ni de frigolite, encore moins de feuillards textiles. Le packaging est en bois et l'intérieur garnis de mousse. Simple et efficace! Pour mettre les Sophia 3 au grand jour, inutile de s'armer de ciseaux ou autres cutter. Le seul outil dont vous avez besoin, c'est celui-ci.

Image


Sur les caisses, la provenance ne fait aucun doute.

Image


Et le contenu non plus.

Image


Huit longues vis à extraire, une traction sur le couvercle et nous voilà face à l'affaire.

Image


Quelques tractions sur la lourde enceinte et la voilà qui, le plus simplement du monde, posée sur ses quatre roues, sort de son coffre. Et est rapidement débarrassée de sa première couche de plastique.

Image

Image


Sur le flan de l'enceinte, les ombres permettent de mettre en évidence un très subtil dénivelé au premier tiers de la hauteur de l'enceinte. Au touché, il se remarque à peine, c'est dans certaines lumière que la brillance du laquage blanc le met en évidence.

Image


Très sobre, la qualité de fabrication de cette Sophia 3 est fort sérieuse. Quelques "tapotis" sur l'enceinte ne laisse planer aucun doute sur la rigidité, ni sur le côté "inerte" de l'ébénisterie. Ca sonne plein partout.

Image


Quelques vues de détails et je vais déjà en rester là pour le moment n'ayant malheureusement pas encore eu la possibilité de l'écouter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les tenons des caches sont en métal. La toile de façade est bien tendue et maintenue à l'aide d'un cordon régulier de mastic/colle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le laquage est un vrai miroir et avantage du blanc (ce n'est pas un blanc cru, il est très légèrement "cassé"), les traces de doigts ne sont pas vraiment un problème.

Image


Bonne journée ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Wilson Audio Sophia 3

Nouveau messagede grisou le Dim 19 Sep 2010 13:27

Etonnant qu'ils n'aient pas répondu aux appels du bi cablage avec un bornier mono ..... :shock:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6718
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Les Wilson Audio Sophia 3

Nouveau messagede Naturel le Dim 19 Sep 2010 14:47

grisou a écrit:Etonnant qu'ils n'aient pas répondu aux appels du bi cablage avec un bornier mono ..... :shock:

+1
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Wilson Audio Sophia 3

Nouveau messagede violet le Lun 20 Sep 2010 08:46

C'est vrai :(

Merci pour les photos :)

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: Les Wilson Audio Sophia 3

Nouveau messagede Naturel le Sam 6 Nov 2010 19:33

Un nouveau sujet sur une association Sophia 3 - Primaluna se trouve ici : http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=57&t=671&start=0
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les Wilson Audio Sophia 3

Nouveau messagede Naturel le Ven 21 Jan 2011 11:40

C'est rigolo. Wilson Audio a ajouté, sur son site, un module pour tester les associations de couleurs des enceintes. Comme pour les voitures.
http://www.wilsonaudio.com/company_html/BYO.html
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Haut-parleurs et casques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités