Kraftwerk 3D Tour Antwerpen

En direct du live

Kraftwerk 3D Tour Antwerpen

Nouveau messagede vanel le Mer 24 Mai 2017 17:07

Bonjour tout le monde,

Je ne sais plus qui ici ni dans quelle rubrique avait mentionné il y a qq mois la venue de Kraftwerk à Anvers, mais je tenais à le remercier :)
Je suis allé hier soir voir un de leur concert de cette tournée interminable et c'était vraiment un régal. Le principe: un album par concert+ leur "hits". Deux concerts par soirée et deux heures de prestation par concert. Chapeau bas.Le son était excellent, en 5.1. Projection en 3D en arrière-scène. Super pro ! Leur musique ne vieillit pas. Le dernier membre de la formation originale présent sur scène va sur ses 71 ans tout de même.
Le 26/05 sortira un coffret de tous leurs cd en concert, huit albums (également en 3D-écoute au casque), également en dvd 5.1 et coffret vinyl. Pour les amateurs...

Je les avais déjà vus deux fois en concert et cela reste vraiment un plaisir.

Donc, merci ;-), je ne sais plus qui ...
vanel
Membre débutant
 
Messages: 161
Inscription: Ven 16 Avr 2010 22:15

Re: Kraftwerk 3D Tour Antwerpen

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Mai 2017 17:14

Ce n'étais pas VEYS qui avait parler de cette tournée ?

Quel était l'album de ce concert-ci ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Kraftwerk 3D Tour Antwerpen

Nouveau messagede dtmarc le Mer 24 Mai 2017 17:22

Que de souvenirs, l'un de mes premiers albums " radioactivity " que je garde jalousement, tourne toujours régulièrement et m'apporte après autant d'années un plaisir intact.
Devait être chouette ce concert!!! :o
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Kraftwerk 3D Tour Antwerpen

Nouveau messagede vanel le Mer 24 Mai 2017 17:29

J'avais pris un ticket pour tour de France. Mais ils ont également joué leurs grands titres. Man machine, TEE, autobahn, radio activity, computer love, the robots, et j'en oublie.
vanel
Membre débutant
 
Messages: 161
Inscription: Ven 16 Avr 2010 22:15

Re: Kraftwerk 3D Tour Antwerpen

Nouveau messagede VEYS le Mer 24 Mai 2017 18:47

Grand "fan" depuis toujours, je ne suis plus attiré par leurs prestations.
Je comprends très bien la volonté de créer un spectacle "conceptuel " total.
Mais j'ai besoin d'émotion.
4 "robots " utilisant des ordinateurs synchronisés avec des projections vidéo, j'ai l'impression d'écouter du play - back !
Je les ai vu en 79 et 91 à l'ancienne Belgique et il y avait encore un peu de contact humain.

Par contre, pour les amateurs, je vous conseille d'écouter "off the record " de Karl Bartos.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Kraftwerk 3D Tour Antwerpen

Nouveau messagede vanel le Mer 24 Mai 2017 19:01

J'étais aussi à l'ab mais pas en 79 ou alors en culottes courtes. J'ai le souvenir de les avoir vus pour computer worldwide et ensuite pour the robots...ou l'inverse.

Je comprends tout à fait ton point de vue , mais cet aspect de kraftwerk ne me dérange pas. Je dois avouer qu'assister en quinquagénaire à leur concert, assis confortablement, avec du spectacle ( mais pas trop je trouve. En tous cas pas plus que "dans le temps") un volume qui ne vrille pas les oreilles, dans une bonne salle à l'acoustique excellente, avec un son particulièrement soigné pour ce type de musique, cela me convient :-). C'est vrai qu'ils ne font plus que piloteŕ leurs échantillons via des iPad, des contrôleurs, etc, mais en même temps, c'est ce qu'est devenue la musique electronsique actuelle et ils en sont les précurseurs. Je trouve cela intelligent de leur part de re traiter ( sans jeu de mot vu leur âge) leurs compositions avec cette touche d'électronique et de moyens modernes. C'est un beau clin d'œil et étonnement avec leurs huit albums, ils restent dans la course. J'ai trouvé amusant , enfin si on peut dire cela, que dans radioactivity, ils aient ajouté Fukushima dans la liste des accidents nucléaires. Voilà une chanson qui date et ne prend malheureusement pas une ride.
vanel
Membre débutant
 
Messages: 161
Inscription: Ven 16 Avr 2010 22:15

Re: Kraftwerk 3D Tour Antwerpen

Nouveau messagede vanel le Mer 24 Mai 2017 19:06

Computer world et pas worldwide bien sûr... Saleté d'iPad ;-)
vanel
Membre débutant
 
Messages: 161
Inscription: Ven 16 Avr 2010 22:15

Re: Kraftwerk 3D Tour Antwerpen

Nouveau messagede vanel le Mer 24 Mai 2017 19:26

Si tu t'intéresses à leur popote interne, tu peux suivre ce lien https://www.4djmusic.com/2015/03/02/el- ... scubierto/ Il y a une vidéo de leurs contrôleurs planqués dans leur console. C'est certain qu'il n'y a pas beaucoup d'instruments "réels" :D Mais quelle maîtrise quand même.

Une anecdote, comme j'étais chaud boulette pour ce concert..., j'ai dû être le douzième belge à réserver ma place parce que nous étions...au premier rang ,places numérotées à partir de douze :mrgreen: J'étais derrière mon clavier dès l'ouverture de la vente des billets.
Et bien malgré le fait d'être au premier rang, j'ai quand même ressenti l'effet 5.1. Pas évident à traiter pour un ingénieur son dans une salle pareille. Et à propos d'ingénieur du son, j'étais également accompagné d'un ingénieur du son d'un studio bruxellois et il a cherché en vain où était la console et l'ingénieur du son. Alors soit, il était bien planqué , soit...il n'y en avait pas. Ce qui n'est pas impossible. Si le son est géré avec plusieurs micros placés dans la salle à des endroits stratégiques et réactifs en temps réel sur la dispersion du son dans la salle, cela devrait être jouable de se contrôler à partir d'une console sur la scène chez un des "musiciens". C'est juste une hypothèse , mais kraftwerk est tellement perfectionniste dans sa version actuelle que je ne serais pas surpris de l'apprendre.
À un début de morceau, le "chanteur" a lancé le premier mot du titre dans le vide, le micro n'était pas ouvert. J'ai bien vu le petit geste de la main du chanteur sur sa console pour ouvrir celui ci. Mais cela ne veut pas dire charrette.
vanel
Membre débutant
 
Messages: 161
Inscription: Ven 16 Avr 2010 22:15

Re: Kraftwerk 3D Tour Antwerpen

Nouveau messagede carolus le Mer 24 Mai 2017 22:44

vanel a écrit:...Je ne sais plus qui ici ni dans quelle rubrique avait mentionné il y a qq mois la venue de Kraftwerk à Anvers, mais je tenais à le remercier :)
...Je suis allé hier soir voir
... Pour les amateurs...
...Donc, merci ... je ne sais plus qui ...


Hi Vanel.
Merci pour tes impressions musicales Kraftwerk - Antwerpen.
Pour ton info (via search / copie-paste):

Re: Les synthétiseurs Moog
Messagede carolus le Lun 26 Sep 2016 13:36

Pour info ... & les "anciens" du Moog :
https://www.stubru.be/music0/kraftwerkk ... rantwerpen
Bonnes écoutes ...
Karel
carolus
Membre débutant

Messages: 44
Inscription: Dim 24 Juin 2012 20:29
Localisation: Gooik (sous l'ombre de BXL)
carolus
Membre débutant
 
Messages: 64
Inscription: Dim 24 Juin 2012 20:29
Localisation: Gooik (sous l'ombre de BXL)

Re: Kraftwerk 3D Tour Antwerpen

Nouveau messagede VEYS le Dim 28 Mai 2017 09:53

vanel a écrit:J'étais aussi à l'ab mais pas en 79 ou alors en culottes courtes

Petite erreur de dates, c'était en 81 ! (les pantalons devaient être plus long)

J'ai repéré que Kraftwerk sortait des "Live" :o de cette tournée sous différents formats !

D'abord un vinyl avec une sélection de quelques "incontournables".
Pourquoi sortir en analogique des extraits de concerts purement numérique ? ( A part la voix qui passe dans un vocoder :lol: ).

Ensuite un BlueRay 3D (compatible 2D). Sans doute ce qui à le plus d'intérêt si il ne fait pas trop double emploi avec "Minimum-Maximum".

Enfin, l'intégrale en son "3D" ! Donc écoutable uniquement au casque !!! Courage ;-)

Qui parlait de "Marketing"
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Suivante

Retourner vers Concerts et spectacles live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron