2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Events, foire, salon,...

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede jpspock le Dim 5 Déc 2021 22:23

Quel dommage Orfeo que nous ne soyons pas revus comme nous l’avions fait lors de ta découverte de la Sasha 2.

Ta prose est bien meilleure que la mienne et nos ressentis sont similaires pour MBL et WA.

Pour ton info , le médium aigu de la DAW est celui utilisé sur leurflagship, la Légendaire WAMM, mais avec des filtres adaptés.La matité dans le haut est plutôt dû à la source je pense, vu que je ne la rencontre pas chez moi… Si je peux ajouter, la DAW n’a vraiment plus rien des anciennes Sasha, même la deux.

Comme je l’ai dit pour les deux systèmes, on ne ressentait aucune bride dans la musique et on l’écoute elle et l’interprétation des musiciens sans se préoccuper du grave , du médium ou de l’aigu. Ce qui est plutôt rares même sur des systèmes à pas de prix.

Au plaisir de te revoir ;-)
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 5 Déc 2021 22:47

Je suis venu les 2 jours, et on est encore arrivé à se louper... À part Marc et Zantafio, je n'ai vu personne que je connaissais; c'est fou, alors qu'on était un peu moins nombreux cette année, vu les circonstances.

Oui oui, bien d'accord, la DAW, c'est encore autre chose p/r à la Sasha 2. La DAW avait été présentée chez New Music lors de son lancement (il y a 2 ans env. ?). J'ai préféré référer en partie à mon post des Sasha 2 parce que c'était plus facile (il est tard...).

Connais-tu Music For 18 Musicians, de Steve Reich, par l'ensemble Signal? C'est une splendide interprétation, et un enregistrement excellent.Œuvre hypnotique. Peut-être en a-t-on déjà parlé. Sur tes DAW, ça doit "faire de l'effet" (psycho-acoustique, je veux dire; à la fin de l’œuvre, on n'est plus tout-à-fait dans le même "état"...).


Ma conclusion de tout ça est que la hifi est un truc qui devrait être remboursé par la sécurité sociale, vu le bien que ça fait. Et qu'il ne faut pas attendre d'avoir 85 ans pour en profiter: la vie pour un mélomane, c'est maintenant.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede zantafio le Lun 6 Déc 2021 01:14

Salut Orfeo_Monteverdi..
Je pense que tu dois me confondre avec un autre forumeur, vu que je n'ai parlé avec personne cette fois-ci.
Mais crois bien que je le regrette ;-)

Sinon, comme les autres intervenants, merci pour tes compte-rendus illustrés. Avec lesquels je suis en phase (sauf que je serais sans doute moins enthousiaste que toi pour MBL).

Niveau Musique, j'ai surtout eu l'occasion d'écouter plusieurs fois un morceau du disque live de Fink..(Trouble's What You're In). C'est à la fois un manque d'originalité des démonstrateurs, mais aussi fort utile pour faire des comparaisons entre systèmes.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede ThL le Lun 6 Déc 2021 10:52

orfeo_monteverdi a écrit:(parenthèse musicale:
J'ai découvert quelques belles pièces de musique sur le salon:
- classique+électronique: Mason Bates, works for orchestra, LSO (YouTube, 6')
- classique: Gayaneh, Dance of the Young Kurds, LSO & dir. Antal Dorati (YouTube, 2'45''), superbe!
- pop: London Grammar, Hey now (YouTube, 3'32''), superbe.
- jazz: Alboran Trio: Nic's Road, sur l'album Meltemi (2006) (YouTube, 6'25'')
)



Je t’invite à consulter mon post « découvertes récentes » où je recommandais London Grammar en ….mai 2014 ;-) . La plage Hey now est intéressante en démo car les basses profondes arrivent après une intro principalement vocale. Depuis un 2ème album puis récemment un 3ème.

J’en profite pour te remercier : tes compte-rendus bien écrits et illustrés ont partiellement compensé ma frustration de ne pas avoir visité le salon cette année !
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede VEYS le Mer 8 Déc 2021 17:31

zantafio a écrit:Salut Orfeo_Monteverdi..
Je pense que tu dois me confondre avec un autre forumeur, vu que je n'ai parlé avec personne cette fois-ci.
Mais crois bien que je le regrette ;-)

Je suppose qu'il t'a confondu avec "Moustafa" avec qui nous avons échangés quelques mots sur les tweeters AMT.
C'est vrai que je ne t'ai pas croisé non plus alors que nous devions être quasiment aux mêmes endroits en même temps. Le port du masque n'aide pas à se reconnaitre :P
J'ai même piqué une tête au bar le dimanche vers 11h45 en espérant y voir Jpspock pour l'apéro ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Déc 2021 18:22

Tous masqués, façon carnaval de Venise, ce n'était pas simple de se reconnaitre. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede jpspock le Mer 8 Déc 2021 20:27

J’étais là à 11.45, et j’ai regardé au bar, mais pas vu ;-)
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités