Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Events, foire, salon,...

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Ven 3 Juin 2011 11:12

En effet, ce sera aussi l'occasion d'obtenir de Matthieu Latour des infos sur la prise de son qui a été réalisée sur la Nagra DII à Montreux.
A la vue des images filmées les VU meter me donnaient le sentiment de pistes ayant captées des infos vraiment différentes l'une de l'autre. Et donc une séparation à la prise de son et un placement différent des micros qui captent des portions différentes de la scène sonore. Avec 4 pistes il n'est pas pensable de faire une prise par instrument, mais par contre de capter une scène sonore d'une largeur que notre oreille peut difficilement percevoir.
Cela expliquerait peut-être le sentiment ramené par Jeff, qui me disait que la restitution donnait l'impression de pouvoir réellement circuler entre les instruments.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Dim 12 Juin 2011 22:08

Bonsoir,
Le salon des 18 et 19 juin commence à s'installer. Je suis passé chez NM ce samedi et le magasin n'est plus que caisses et palettes. Photos !

Un ensemble Soulution, pré 720, CD et alimentation le tout installé sur un meuble Finite Element Pagode edition.

Image

Image

Image


Le pré-ampli Soulution 720

Image

Image


Un des blocs Soulution 700. Des monstres !! Ils sont énorme.

Image

Image


Le serrage des câbles hp ne devrait pas poser de soucis.

Image


Une paire de B&W 802D est relativement discrète à côté d'un de ces blocs.

Image

Image


Les Magico sont là.

Image


Dans la première caisse, les Magico Q3, dans la seconde, les Q1

Image


L'ensemble du système Soulution sera câblé avec ceci.

Image


L'ampli intégré Soulution 530 occupe à lui seul une petite palette. J'ai aussi vu arriver une table de lecture Da Vinci dont le seul transport est déjà une aventure. Si l'écoute est en rapport avec le poids et la finition...

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede EDU le Lun 13 Juin 2011 13:52

Mmhhhh et bien je passera écouter tout ça samedi.
belles photos...
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Juin 2011 13:59

EDU a écrit:Mmhhhh et bien je passera écouter tout ça samedi.
belles photos...

Zut... Nous ne nous croiserons pas. Je travail samedi PM et tard le soir. Je passerai dimanche voir tout cela.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede EDU le Lun 13 Juin 2011 14:22

ok, no souci je passe dimanche pour l'écoute et te faire un petit coucou ;)
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Juin 2011 21:13

Super ! Merci.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Jeu 16 Juin 2011 16:25

Encore quelques petites news du salon de ce week-end.

Au rez-de-chaussée s'installe un ensemble de plus mettant en œuvre les Wilson Audio Sasha avec des électroniques McIntosh.

Au deuxième étage, ce seront finalement les Wilson Audio Sophia 3 qui seront associées à l'ampli Nagra 300i. Ce que j'ai pu en entendre cet après midi est exceptionnel.

Grosse nouveauté également, pour annoncer l'arrivée de la nouvelle gamme Sonus Faber, une Amati Futura sera de la fête en présentation statique.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Jeu 16 Juin 2011 18:26

Je suis passé rendre visite à NM ce midi. J'en ai profiter pour faire quelques photos pour permettre un rapide tour d'horizon de l'avancement des installations.

Dans l'entrée du magasin en guise de bienvenue (et de musique d'ambiance - pourquoi bouder son plaisir ? ;) ), les Wilson Audio Sasha conduite par un ensemble McIntosh. Blocs MC601, pré-ampli C50 et sans doute le multi-prises le plus élaboré jamais rencontré (en tout cas en ce qui me concerne - il n'y a que Mc pour réaliser cela - il pèse 40kg !!)

Image

Image

Image

Image

La machine du dessous est le multi-prises Mc

Image

Image



Vraisemblablement l'auditorium "jardin" sera entièrement consacré aux marques Magico, Soulution, Zanden et Da Vinci. J'ouvrirai un petit post dédié à cette platine tout à fait hors norme (et hors budget en ce qui me concerne ;) )


L'ensemble Magico Q1, CD Soulution, l'impressionnant ampli intégré Soulution 530 et le pré-ampli Zanden avec alimentation séparée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Face à lui se trouve l'ensemble très haut de gamme Magico Q5, blocs de puissance Soulution 700, pré-ampli Soulution 720, CD Soulution et la table de lecture Da Vinci.

Image

Image

Image


Au deuxième étage, le seule système qui tournait et que j'ai pris le temps d'écouter quelques instants. Les Wilson Audio Sophia 3, avec le NAgra CD et l'ampli Nagra 300i. J'espère avoir l'occasion de prolonger cette écoute qui se présente comme exceptionnelle. Jetez un petit coup d'œil sur le réglage de volume du 300i. ;)

Image

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Ven 17 Juin 2011 18:37

Je viens d'apprendre des changements de dernière minute dans l'organisation de certains des systèmes présentés ce weekend. Mais voici le programme qui sera de toute évidence définitif. Je pense que ce sera intéressant.

Aux étages:
- Les Wilson Audio Sophia 3, l'ampli Nagra 300i et le Nagra CD.

- Les Magico V2, deux blocs Nagra MSA, le pré-ampli PL-L, le Nagra CD, le Phono Stage Nagra VPS, la table de lecture analogique VPI Classic.


Au rez-de-chaussée :
- Les Wilson Audio Sasha, le pré-ampli McIntosh C-50, les blocs de puissance mono McIntosh MC-601, le MCP-1500, le lecteur de CD McIntosh MCD-1100. En exposition, la Sonus Faber Amati Futura


Dans l'auditorium "Jardin"
Les Magico Q1, les blocs mono Soulution 700, le pré-ampli Soulution 720, le lecteur de CD Soulution 745, la table de lecture analogique Da Vinci

Les Magico Q3, l'ampli intégré Soulution 530, le pré-ampli Zanden 3000, le lecteur de CD Soulution 540


En plus de Monsieur Matthieu Latour et Monsieur Cyrill Hammer c'est Monsieur Yair Tammam le concepteur de la gamme Magico qui est présent. IL est déjà en Belgique et a participé à l'installation des systèmes mettant en œuvre des enceintes Magico.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede froidbise le Ven 17 Juin 2011 21:29

BONJOUR NATUREL ET MERCI POUR LE REPORTAGE A N EN POINT DOUTER LE GRAND FRISSON SERA PRESENT
BONNE SOIREE A TOUS PAPY
froidbise
Membre débutant
 
Messages: 51
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron