New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Events, foire, salon,...

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Jeu 5 Déc 2013 16:35

VEYS a écrit:Cruel dilemme : il y a une dégustation de vin, chez un sympathique négociant, dans la rue parallèle, au même moment !!! :P

J'y vais avant ou après ? :?: :roll:

Tu fais l'aller-retour. De toute manière, il y aura à boire au salon aussi. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede bill le Jeu 5 Déc 2013 19:44

Naturel a écrit:Encore des news. A mon avis le dernier système. Dans la même salle un système mettra en œuvre les Martin Logan Electro Motion et en alternance les Sonus Faber Olympica 1
Amplis de puissance Moon 860A
Pré-ampli Moon Audio P 740
Convertisseur Audio Research DAC8
Lecture digital MERIDIAN SOOLOOS)

je suis très curieux d'entendre cela..
les ML se font rares.. trop rares !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Ven 6 Déc 2013 08:37

Tout à fais d'accord. Je me suis fait la même réflexion au sujet des Sonus. Elles sont vues dans la presse un peu partout, mais se font rares dans les salons.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede bill le Ven 6 Déc 2013 09:29

à côté des petites Wilson Duette, je serais aussi curieux de découvrir le dac Ayon STEALTH
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede el rey le Ven 6 Déc 2013 19:19

Bonsoir,

Plus qu'un dodo comme on dit ;)

Hate de faire mes premières portes ouvertes et mes premières écoutes de "vrais systèmes" .... en effet, pour le moment ce n'est qu'un rêve, je vais découvrir cela demain ...

Ca fait plaisir ...
el rey
Membre débutant
 
Messages: 25
Inscription: Mar 22 Oct 2013 10:14

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede Naturel le Ven 6 Déc 2013 19:40

Je reviens de chez NM et je dois dire que l'ambiance est à son comble. Quel boulot... Je sens que nous allons avoir pas mal de surprises par rapport à ce qui était initialement prévu. Les associations ont bougés et pas mal de mariages ont changés, mais il y a de très belles choses à voir et à...entendre. ;)

Par exemple, pour le moment, les Duette tournent sur du MC et les Stella (imposantes) sur les D'Agostino, les S1 sur du Nagra et...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede moustafa le Sam 7 Déc 2013 10:52

VEYS a écrit:Cruel dilemme : il y a une dégustation de vin, chez un sympathique négociant, dans la rue parallèle, au même moment !!! :P

J'y vais avant ou après ? :?: :roll:



Tiens je ne te savais pas "fréquenteur" des bons cavistes :) , on finira par s'y rencontrer à l'occasion why(ne) not?

Bon pour être vraiment sûr de rencontrer des sympathiques menbres du site, je viendrai samedi aussi

cordialement

Rolly
moustafa
Membre averti
 
Messages: 283
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede zantafio le Sam 7 Déc 2013 17:17

J'en reviens.
Je suis toujours impressionné par tout le matériel qui "traîne" dans ce magasin... :shock:
Il y en a partout (je n'ai pas pensé à vérifier dans les toilettes).

En ce qui concerne mes pérégrinations dans le magasin :
Discussion très intéressante avec la personne qui fait une démo des nouveaux petits Nad sur une paire d'entrée de gamme Dali. On fait toujours de belles choses chez Nad..

Très belle écoute des Golden Ear Triton Two. Impressionnantes sur un morceau de blues (malgré un léger déséquilibre sur le haut du spectre). Moins convaincante avec un disque de Savall (La Folia).

Ecoute Magico quelconque et même éteinte.

Belle démo sur les Focal Stella avec les amplis D'agostino. Mais écoute très typée hi-fi AMHA (et bonjour le prix des éléments). Bref, ça ne me fait même pas rêver.

Par contre, écoute somptueuse des nouvelle Wilson Duette sur les blocs 2301 de MacIntosh. On s'enfonce dans le fauteuil, on éteint la lumière, et on savoure. C'est cajoleur, suave, très plaisant. Et une très belle image. Très très bon.

Et puis mon coup de cœur inattendu : les nouvelles Triangle Signature Delta. Ecoute très homogène, sur tous les styles de musique. Bon évidemment, alimentées par l'intégré DartZeel. Mais je suis persuadé qu'elles doivent déjà donner beaucoup avec un ampli plus en rapport avec leur tarif. Mais elles vont très loin. Et pour un prix :shock:
Je m'étais construit un prix en les écoutant (8.000€) et j'étais largement au-dessus : elles sont à 5.000 €...
Les Magico font presque pitié à côté...

Bref, j'ai passé deux heures très agréables. Merci à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1654
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede bill le Sam 7 Déc 2013 19:14

zantafio a écrit:écoute somptueuse des nouvelle Wilson Duette sur les blocs 2301 de MacIntosh. On s'enfonce dans le fauteuil, on éteint la lumière, et on savoure. C'est cajoleur, suave, très plaisant. Et une très belle image. Très très bon.

j'y suis passé rapidement, en effet, les Wilson Duette sont magiques
il y a également au 2° étage des Martin Logan Electro Motion + Ampli Ayon à ne pas rater
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: New Music High-end VIP days, les 7 et 8 déc 2013

Nouveau messagede grisou le Sam 7 Déc 2013 19:35

on verra ça demain :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6728
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron